publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'être envahis à la maternité pr les visites ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'être envahis à la maternité pr les visites ?

Comment a s'est passé pour vous ??

N'avez vous pas été trop envahies par les visites de vos proches ? J'ai peur de ça et surtotu de râter l'allaitement à cause de ça .... !

Bizzzzzzz

• Pareil (à part l'allaitement)

si proche de ma dpa je me suis rendu compte qu'entre mes parents, sa mère, mon frere, ma soeur et sa tribu, mes deux meilleures amies, mon amie d'enfance et celle de lycée, le meilleur ami de chéri, sa gd mere et sa tante ça fait déjà trop bcp de monde :fou:

Paradoxalement, je ne me vois pas leur dire non

tit' et pouette

Commentaire

• J'ai dit que je ne voulais pas de visites

j'ai donc réglé le problème

pour bb2 il en sera de même

Lara, mal élevée

Commentaire

• Nous on n'autorise que les grands parents à la mater!

les amis ils attendront un peu, c'est moins primordial! eh puis j'avais pas envie de leur montrer mes seins :fou:

Commentaire

• Oui ...

invasion , surtout qu ils ont le don d arriver tous en meme temps! pas vous?

Commentaire

• Au contraire

tous mes amis vont venir je serai trop contente

on attend tous avec impatience la naissance je me reposerai plus tard

coucou pour l'envahissement :fou:

Commentaire

• Vous avez tous peur d'être envahies par les visites à la mater

et je comprends très bien votre point de vue et le respecte mais dites vous quand même que vous avez quand même de la chance que votre famille et des gens que vous appréciez viennent vous faire un petit coucou et voir votre bb. Je n'aurais pas cette chance de partager ma joie d'être mère avec mon entourage ( seul mon homme et mes 2 frères viendront me voir) car fâchée avec une partie de ma famille, le reste qui m'adresse encore la parole vit à la Réunion dc impossible, ça fait quand même mal au coeur et de la peine de savoir qu'on n'aura pas de visites.

Commentaire

• Bien

le premier jour (j'ai accouché à 10H du matin), mon fils a eu le droit de venir avec ma BM et mon BP (il était avec eux). Ils sont venus à 17H.
                le deuxième jour, j'ai eu mon fils toujours et ma BS
                le samedi (troisième jour) j'ai eu un couple d'amis et mon autre BS BF
                et le dimanche (quatrieme jour et dernier donc) tout le monde a cru bon de venir sauf que j'avais ce jour là mes montées de lait terriblement douloureuses, des seins dignes de 200F j'étais obligée d'aller me doucher pour faire couler le lait tellement c'était douloureux :d et les gens qui me regardaient :o du coup, les SF les ont mis dehors sous pretexte de mes soins :d

Commentaire

• Je ne dirai rien :fou:

A part les grands' parents, je n'ai pas l'intention de prévenir que j'ai accouché.
                  Comme ça, tranquilou.

Pour la famille, je demanderai qu'ils préviennent avant de passer. Q'ils prennent RDV quoi. Comme ça, si crevée ou pas envie, je peux proposer une autre heure.

Quand aux amis, ils attendront qu'on soit revenus à la maison. Et là aussi, ils prendront RDV s'ils veulent passer.

Le bébé est peut être le futur de l'espèce mais, désolée, je ne suis pas pour autant devenue publique.
                  Mon temps, mon corps, ma famille m'appartiennent toujours

Commentaire

• Moi pour bb1 g pas eu trop de souci

les gens ont d'eux meme appelé avant pour savoir s'ils pouvaient venir et à quelle heure... donc tout s'est très bien combiné
                    biz
                    audrey

Commentaire

• Je n'ai pas été vraiment envahie...

Et pourtant j'ai très mal vécu les visites, toujours trop longues à mon goût, trop bruyantes et un peu forcées.

Je ne voulais voir PERSONNE, j'étais complètement rincée car j'avais perdu tous mes muscles avant l'accouchement (allitée 1 mois 1/2), et les visites de la famille, des amis qui ont cru bon de venir à l'improviste, plus les coups de fils en permanence, notamment celui de mon père qui m'a appelé dans la matinée, le matin même de la naissance, ben ça a fait trop, beaucoup trop.

Le 2ème enfant n'est pas encore prévu, mais j'ai déjà prévu de ne recevoir PERSONNE cette fois-ci. Et pour ça, la solution : On ne prévient personne.

Commentaire

• Pas envahie à la mat

je n'ai eu la visite que des proches : mes parents, mes BP, mes GP, une BS (les autres frères et soeurs sont trop loin), ma meilleure amie, la nounou, je crois que j'ai fait le tour ...
                        avec des visites de moins d'une heure, c'était loin d'être envahissant ...
                        Attendez, c'est quand même sympa de se déplacer pour venir vous voir vous et votre bébé, non ? et puis, si les gens ont un peu de jugeotte, ils ne vont pas rester des heures... ni prendre le bébé sans votre permission.

Béné

Commentaire

• Pour ma 1ère j'allais devenir associable!

C'est sincère! J'en avait assez des visites! Que mes parents et beaux parents viennent chaque jours ça me faisait plaisir mais que mon oncle, ma tante, ma cousine qui m'ont vu enceinte pour la 1ère fois la veille de mon accouchement squattent plus d'1h et ne veulent pas partir de peur que je m'ennuie, et que les parents de ma copine squatte idem 1 h sans ma copine, et que sa mère garde ma puce tout le long de sa visite dans ses bras sans la passer à mon père qui était venu quasi en même temps là c'était trop!

Pendant 3 jours ça a été l'enfer! J'attendais 19 h avec impatience et angoissait quand 13 h arrivait.

J'ai détesté avoir autant de visite et je ne me suis pas gênée pour tenter de faire passer le msg ensuite alors j'espère que les gens auront compris.

J'ai détesté non pas parce que j'étais fatiguée mais parce que j'avais envie de prfiter de mon homme et de ma fille trnaquillement, on vient d'être parents et déjà on était envahit de paparazzi et de curieux. Y'en a bcp d'entre uex qui sont passés voir ma fille à la mater, puis ptêt une fois par hasard après et depuis rien. (ma fille va avoir 2 ans!)

Pour cette 2ème grossesse je ferais tout pour ne pas être envahie

Commentaire

• Si vous n'avez pas envie d'etre envahie...

si vous pouvez pas leur dire, pour ne pas les froisser mais que vous souhaitez tout de meme rester un peu tranquille, demander au personnel de les faire sortir...elle peuvent pretexter que vous avez besoin de soins.

au moins c'est pas vous qui passer pour la mechante...

moi j'ai été envahie par ma famille, mais pire encore, j'ai été envahie par la famille de la personne qui était dans ma chambre !

je me rappelle encore avoir été changer ma fille et en revenant ils étaient arrivés et avaient poser leurs manteaux sur mon lit et dans le berceau de mon bébé ! ! ! INCROYABLE !

cette fois-ci je choisie la chambre individuelle !

bon courage à toutes !

nat 38sa

Commentaire

• Au fait

pour l'allaitement, moi les SF m'avaient fait un petit papier que je collais sur la porte : "maman me donne à manger ... profitez en pour aller boire un café le temps que je termine !" ...

Commentaire

• J'ai adoré etre entouree :amour:

Bah je dois etre une extra terrestre parce que moi ce qui me faisait peur c'était de ne pas avoir de visite :fou: j'ai eu de la famille, des amis, ca commencait vers 13 H jusqu'a 19 heures et franchement j'en avais besoin, ca m'a permis de ne pas avoir le blues, et puis Manon est quand meme restee la ptite vedette pour tous, que ce soit la famille ou les amis, ils reclament tous de la voir tres souvent, et elle a 20 mois, alors je sais que j'aurai moins de visite pour BB2 car nous nous sommes éloignes de 200 kilometres de famille et amis pour raison professionnelle, mais la seule chose qui me rassure c'est que l'on reste moins longtemps a l'hopital en RP, et donc qu'apres je pourrai aller presenter la deuxieme tite merveille de la famille a tout notre entourage, moi j'en ai besoin d'etre entouree , et j'ai allaité sans aucun probleme!!!

Commentaire

• Aucune intenion de me laisser envahir...

Seuls mes parents auront le droit de venir me voir à la mater.

J'ai déjà averti chéri que je ne souhaitais pas que ses parents viennent : rien de spécial à leur reprocher, mais je n'ai aucune intimité avec eux, je préfère les recevoir à mon retour à la maison. D'autant que ma BM a tendance à se méler de ce qui ne la regarde pas, donc, j'aurai besoin de calme pas de conflits.

Quant au reste de l'entourage, ils ne seront prévenus de la naissance qu'à mon retour de la mater. J'estime que le séjour à la mternité doit être réservé au repos : il n'y a aucune urgence, les gens peuvent attendre que la maman soit tranquillement revenue avec bb chez elle avant de venir les voir.

Ce qui compte avant tout, c'est le bien être de la maman et du bb, il faut leur laisser le temps de se reposer, de lier connaissance, de s'habituer l'un à l'autre. Les visite, le chaut que cela entraîne n'est, selon moi, qu'une entrave. il faut laisser à la petite famille le temps de se remettre des émotions.

Saandina et son petit crapaud sauteur 21SA 2J.

Commentaire

• Au fait
                                    Aah ! bonne idée ça !

Merci pour l'astuce !

Commentaire

C 'est pas un peu egoiste

par rapport aux parents de ton mari? apres tout, ils sont autant que tes parents les grands parents de son crapaud sauteur, enfin si ton cheri s'en fiche ca va :fou:

Commentaire

• Je préfère

1000 visites à la mater que chez moi!!
                                        de toute façon on se repose pas à la mater alors qu'il y est du monde ou non c'est kifkif!

et j'ai pas peur de déballer mes nibards devant tout le monde non plus!

lydia et son 100G hein annise!!!!!! :fou:

Commentaire

Pourquoi

tes parents et pas les siens ??? ils sont ses grands parents aussi non ? ton cheri dit rien ??

Commentaire

• Je préfère
                                            Ouiiiii pareil

j'avais dit : venez à la mater !!! chez moi ce sera le speed !!
                                            au moins à la mat, pas de repas à preparer, pas de menage etc etc :d:d

Commentaire

• Ouiiiii pareil
                                              Exactement !!!!

pas de passage d'aspirateur parce que papie est venue avec ses chaussures pleines de terre, pas de lavages des 14 mugs sortie pour le café et surtout, pas de copines venant avec leur 3 ou 4 gnomes respectifs retournant tout sur leur passage avec l'aide des 2 miens!!!! :fou:

Commentaire

• Je te comprends

car j'ai très mal vécu mon 1er séjour à la maternité...

J'ai été envahie et les gens ne quittaient pas ma chambre de 10m2...

Je venais d'avoir une césarienne, et le 2ème soir, j'ai eu 11 personnes dans ma chambre qui ont squatté 1 heure.... l'horreur. Ils discutaient entre eux, en me tournant le dos. Je souffrais le martyre et je n'avais qu'une envie, qu'ils dégagent.

Les 2 premiers jours, tout le monde touchaient mon fils et ça m'a rendue malade, surtout que personne ne se lavaient les mains et n'utilisaient le produit désinfectant.

J'en ai pleuré, je te dis pas...en plus j'ai fais mon baby blues à la maternité... très mauvais souvenirs...

Pour mon second, j'ai demandé à ce que les gens ne viennent pas le 1er jour. Seule mes parents, ma BM, mon BF et ma BS sont passés un tout petit moment.

Pour le reste, les visites ont été assez calme. Peu de monde, le message était passé.

Ouf...ce fut le repos.. j'ai même pu faire des siestes l'après-midi...

Aussi, pour mon second, j'ai demandé au SF de me remettre une petite pancarte qui était accrochée sur le berceau : Dévorez-moi des yeux, mais ne me touchez pas, merci, Bébé.

Courage
                                                Marino

Commentaire

• J'ai vécu, pas évident...

Une journée en particulier:
                                                  Bébé n'avait pas du tout dormi de la nuit, il avait pleuré de 22h à 5h du matin sans arrêt (sauf pour les tétées) et j'etais épuisée (et angoissée car je n'ai jamais su vraiment pourquoi tant de pleurs inexplicables: pas de coliques, pas faim, pas sale, et pas vraiment envie de calins car même dans les bras il continuait, bref...)
                                                  Et la journée, les visites se sont enchainées, de 14h à 20h, à raison de 4 à 8 personnes en même temps, qui ont tous voulu prendre bébé dans les bras chacune leur tour!

Pas évident de gerer, entre les soins (pour moi suite à césa, et pour bébé),la douleur de ma césarienne qui titillait et les tétées (j'allaite).
                                                  Le soir j'etais lessivée! et en plus ce jour là, mon homme n'avais pas pu venir du tout, donc personne pour m'aider à gérer la situation.
                                                  Le must, bien sûr bébé enervé le soir et m'a fait revivre une nuit mémorable...

Bon, je n'ai pas raté l'allaitement, mais franchement, même si c'est sympa d'avoir des visites, l'idéal c'est que les gens ne restent pas trop longtemps, ou mieux: previennent du jour et l'heure à laquelle ils ont l'intention de venir, pour echelonner. (mais pas facile à demander).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité