publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles dont les hommes travaillent comment vous rendre à la maternité?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles dont les hommes travaillent comment vous rendre à la maternité?

Je pose la question car mon homme commence aujourd'hui un nouveau boulot duquel il ne peut pas s'absenter meme si sa femme accouche ( c'est toujours plus délicat quand on vient d'intégrer une boite). Donc je me demandais si le travail commence quand il est absent on appele qui? j'ai posé la question à la sage femme qui m'a répondu que le samu et les pompiers c'est plutot quand le bébé est sur le point de sortir que sinon il vallait mieux appeler un taxi.
    Ma belle mère peut éventuellement m'y emmener mais elle bosse soit le matin soit l'aprem donc ca dépendra...

J'espère quand meme que bébé va trouver le bon créneau horaire dans tout ca lol

Et vous vous comptez faire comment?

caro j-16

• Moi

je pense que je demanderais à une amie qui habite à coté de chez moi mais normalement même si ton homme travail ds une nvlle boite il a quand même le droit de s'absenter! S'est sur s'est pas facile mais bon t'es sa femme et son bébé!!

bon courage et bises
    Céline 16SG 18SA

Commentaire

• Ben

ça dépend : taxi il peut refuser :fou:
      moi la SF m'avait dit les pompiers et un pote pompier m'avait dit pareil ... au moins, t'es sure d'arriver :d
      tu peux demander je crois une ambulance et faire faire une facture que la sécu te remboursera
      ceci dit, pour ton mari, nouveau boulot ou pas, il a droit de partir en posant de suite ses 3 jours de la sécu il y a droit ! et c'est pas délicat du tout, ça n'arrive pas tous les jours

Commentaire

• Moi
        Oui mais tu sais

les patrons ils s'en fouttent et je n'ai pas envi qu'il perdre son job pour ca. J'ai pris le numéro de taxi et d'ambulance privées au cas ou j'appellerai si besoin et on verra.

Merci pour ta réponse en tout cas

Commentaire

• Oui mais tu sais
          Oui

je comprend tt a fait mais va t il quand même signaler que sa femme doit accoucher ? peut etre qu il n est pas si con que sa ? je sais j'ai de l espoir!
          Moi je pense qu'une ambulance peut t amener! Renseigne toi !
          bises

Commentaire

• Moi j'irai seule

Bjr,
            mon époux travaillant par poste, il est possible qu'il soit absent au moment de partir. Cependant, et comme c'est mon premier bébé, il se peut que je m'"alerte" pour rien, donc j'irai seule du moins pour me faire examiner. Je l'appelerai ensuite si il le faut. J'ai posé la question à 1 sf de savoir si c'était raisonnable ou pas de conduire mais étant donné le peu de trajet (environ 2min entre domicile et mater), elle m'a dit que çà ne posait aucun problème !

Commentaire

• Moi j'irai seule
              Mouai enfin ... :-/

ça va bien parce que tu es à 2 minutes de la maternité, parce que sinon c'est absolument déconseillé, on risque d'avoir un accident en y allant avec des contractions, donc je ne pense pas que se soit une bonne décision pour tout le monde
              Maintenant c'est vrai que si j'étais aussi près je le ferai aussi mais bon :fou:

Pour ma part, je pense quand même que ton mari devrait en parler avec son nouvel employeur, c'est pas parce qu'il vient de commencer qu'il ne peut pas dans l'absolu t'accompagner.
              Je peux te dire que je suis RH si un homme même s'il es tlà depuis deux semaines, me dit je pars car ma femme accouche, je ne vais absolument pas lui en vouloir
              S'il prévient dès maintenant il y a des chances pour qu'il n'y ait pas de problèmes :d
              Maintenant c'est vrai qu'on est cerné donc...
              Moi si mon mari n'est pas là (souvent en déplacement) j'appellerai une amie, une collègue ou effectivement au pire un taxi mais bon...je préférerai qu'il soit là, il a intérêt lolll

A

Chou

Commentaire

• Alors

mon chéri a commencé un travail alors que j'étais dans mon 9e mois. Heureusement le travail a commencé à 5h donc il m'a emmenée à 8h normalement, il a pris une journée de congé de toutes la façons c'était un vendredi jsute avant Noël donc pas de souci.
                S'il n'avait pas été là j'aurais: 1/ appelé ma mère.
                2/ Appelé une ambulance, la sf m'avait dit de noter 4 numéros d'ambulances proches de chez moi et de les laisser à côté du tel pour pas avoir à feuilleter l'annuaire le jour J.

3/ Un taxi mais euh en général ils refusent, trop peur que tu perdes les eaux sur leurs beaux sièges. Pour info ils ont refusé d'emmener mon chéri à l'hôpital alors qu'il s'était ouvert le doigt parce qu'il saignait trop :-o

Bizzzzzzz et bel accouchement, si ça se trouve ce sera en we

Commentaire

• Alors etant infirmiere...

je pe te dire que normalement les 3/4 des taxis refusent car ils veulent pas que tu accouches ds leur taxi !

les ambulances privées, y a un délai d attente assez important (apres ça depend ou tu habites) mais sur Paris c la cata !

le sûr ce sont les pompiers, ils ont l habitude d etre appelés car effectivement qd tu as personne ds ton entourage ben on les appelle !

pr ce qui est de ton homme , nouveau travail ou pas C UN DROIT LES 3 JOURS PR accouchement donc il previent que sa femme ou copine doit accoucher bientot et le jour J il tel de la mater pr dire qu il absent ou s il est sur son lieu de travail il part ! c pas un abandon de poste car il demande a l hopital un justificatif et en aucun cas il pe etre viré

allez ma belle..... ZEN !

bon ACCOUCHEMENT et tu vas voir .... bb se pointera la nuit

val et Eve 27 mois et Johan 2 mois 1/2 :d

Commentaire

• Encore là!

de mon côté, je sais que zhom peut se libérer sans soucis du travail...
                    mais bon, de ce que disait la sage femme, il vaut mieux prendre plusieurs numéros d'ambulance... parce que les pompiers, elle nous disait que pour eux, ce n'était pas un cas d'urgence... sauf bien sur, si tu as perdu les eaux et que tu sens et que tu as envie de pousser!!! mais en fait, elle nous disait donc plutot les ambulances, sauf si tu es sur Paris, comme un forumeuse te disait, c'est peut être un peu différent...

Commentaire

• La sage femme m'a dit...

... dans le cas ou je serait toute seule au moment ou le travail commence, il faut appeller le samu:15. Moi je pensait aux pompiers... en fait, l'un ou l'autre doivent pouvoir nous emmener à destination...
                      Bizzz!

Commentaire

• Merci pour vos réponses

En ce qui concerne le fait que mon homme ait droit à 3 jours je suis d'accord avec vous dans l'absolu mais son job est à Monaco et là bas c'est un peu spécial au niveau des lois, meme en cdi ya une loi qui permet à l'employeur de te virer sans motif du jour au lendemain et pour y avoir bossé aussi je peux vous dire que c'est vrai. En plus son employeur lui a bien dis un seul retard et vous perdez toute chance d'évolution dans la société, la preuve il a viré la personne qui occupait le nouveau poste de mon homme car il refusait de rester un peu plus tard au boulot quand il yavait des trucs à finir.

Mon homme l'a prévenu qu'il allait etre papa mais je n'insisterai ^pas pour qu'il soit là le jour j car étant au chomage on a besoin de ce job

Sinon j'ai noté des numéros d'ambulance privé (je suis à Nice) et au pire ca sera le samu .

caro

Commentaire

• Oups g même pas répondu

oui c'est ce que jme dis aussi, j'ai une chance que quelqu'un puisse se libérer. Moi qui aime pas etre dépendante lol pfffff j'ai hate d'avoir accouché, j'ai l'impression d'etre handicapé par moment.

Commentaire

Ouai ms le pb

des généralités c'est qu'il y a des exceptions aussi !!! Ma cousine est arrivée à la clinique à 19h et à 21h son fils était là... elle est partie dès que les contractions étaient régulières à 5 minutes sans avoir les étapes intermédiaires... ça va qu'elle habite pas loin, moi un coup comme ça, si je suis les conseils de la sf, j'attends 1h de contractions à 5 minutes, je prends un bain chaud, çap rend 1/2h, je prends la route, 3/4h... avec un accouchement comme celui de ma ouz le bébé nait 1/4h avant que je ne sois à la clinique...

Commentaire

directement avec ça lol
                              Bon alors mon mari bosse à 1h de train 15' de voiture de chez nous, et les trains, encore faut il qu'ils passent au moment où on en a besoin (hors pointe, 1/Heure)
                              Maman habite à 1 petite heure de chez moi et l'ambulance mettrait env 1h à arriver... sachant que j'habite à 3/4h de la clinique alors :
                              1- j'appelle maman dès que de plus vives contractions arrivent, même encore très espacées, tant pis si elle fait la route pour rien :fou:
                              2- si par chance ça se passait le jour où la marraine ne travaille pas, je ferai appel à elle pour me conduire (elle habite à 15' de chez ns)
                              3- Si maman ne peut pas venir, marraine non plus, j'ai 2 numéros d'ambulances qui acceptent de me conduire...
                              4- dpa au 18 avril, si le 17 j'ai pas accouché, on prend maman en pension à la maison, on lui mettra une tente dans le jardin :fou: au moins elle sera sur place (je rigole, elle aura tout le grenier pour elle dormir !!!)

Ziboum, 35sa, qui se disait cette nuit qu'il est temps de laver le 1 mois et de préparer la valise au cas où...

Commentaire

• Alors

moi pour ma fille ainée j'avias pris le taxi tranquillement.
                                Bon j'ai accouché 1h30 apres etre arrivée a la mater (seulement 3h de contractions douloureuses oups)

Du coup là j'ai demandé au gynéco car en plus j'attends des jumeaux. Mon mari travaille de toute facon a 1h de trajet de chez nous donc c'est short pour moi. Le gynéco m'a dit carrement les pompiers mais c'est uniquement parce que ce sont des jumeaux et que j'ai eu un travail tres rapide la premiere fois!
                                Sinon un taxi peut suffir ou si tu ne le sens pas tu demandes une ambulance au SAMU.

Commentaire

• Nous, pas de voiture

donc....métro... bon j'ai que trois stations, mais j'étais dilatée au moins a 8dans le métro, puisque je suis arrivée a 9 à la mater :fou:
                                  Sinon attention au taxi, il y en a qui n'accepte pas!

Commentaire

• Par contre, attention

Là ou j'habite (à la campagne), si on appelle les pompiers ou le samu, ils amènent à la maternité la plus proche de chez nous, même si c'est pas celle qu'on a choisi.

Il parait qu'on peut appeler une ambulance et qu'on est remboursé si et seulement si on est admis à l'hopital (la sf doit faire un papier) ; ou alors, il reste le taxi.

Commentaire

• Attention : le 15 ou le 18 c'est pour les urgences

ou si personne d'autres n'est disponible.

Mais surtout vous risquez de vous retrouver dans un autre hopital que celui ou vous etes suivies. Ils sont affectés à un hopital, ils n'ont pas le droit de vous deposer ailleurs.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                      X

publicité