publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maternité et travail, besoin d'avis.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maternité et travail, besoin d'avis.....

je suis enceinte de 7sg 4, dpa en octobre.

je suis actuellement en contrat d'avenir (on en parle bcp en ce moment, le genre de contrat précaire créé pour eviter les rmistes) de 1 an, il doit s'arrêter fin août. il est renouvelable 1 an encore.
    même si je ne suis pas bien payée (smic horaire, 26h/semaine), le boulot me plaît bcp. financièrement, on est à l'aise grâce au travail de mon mari.

aujourd'hui, mon directeur m'a demandé si je souhaitais continuer l'année prochaine.
    ils auront besoin de qq l'année prochaine et il aime autant que ce soit moi qui reste.

ça a été l'occasion pour moi de lui annoncer ma grossesse. il a été ravi, m'a félicité et m'a reposé la question "veux-tu continuer ton contrat? si oui pas de souci on te trouvera une remplaçante pour le congé mat"...
    je ne m'attendais pas à ça! je pensais que le pb etait réglé l'année prochaine, je n'aurais pas de boulot.

mon pb maintenant, c'est je m'engage ou pas?
    financierement, je suis perdante. il faudra une nounou que je payerais plus que je ne le suis :fou:

et ça me fait bizarre de devoir laisser mon bébé alors que j'irais m'occuper des enfants des autres en étant payée au rabais.....

ne pas travailler, c'est aussi le risque de m'exclure du système....pas facile!

qu'en pensez-vous? je croie que mon opinion est faite mais j'aimerais qd même avoir des avis extérieurs ou des conseils.

merci de m'avoir lue.

seccottine.

• C assez difficile de trouver du travail

alors je saisirais l'opportunité meme si c moins bien payé, ca peut peut-etre t'ovrir des portes, et puis discute de ton salaire, sans faire de forcing, tu peut tjs essayer d'ameliorer les choses ou au moins de voir quelle perspective d'evolution on te propose.

Dans mon boulot, on n'est pas super bienpayé à l'embauche mais l'evolution est acceptable, ils tiennent compte de l'investissement de la personne et au final meme si je demare plus bas que dans d'autre société mais qd je compare j'ai au final un salaire plus elevé apres 5ans que dans les autres boites.

Certains demarrent haut mais stagnent ey d'autres demarrent plus bas mais ds 10 ans sont plus haut.

Commentaire

• Tu vis toute l'ambivalence du système actuel

Ce n'est pas facile comme choix et beaucoup finisse par se dire qu'il vaut mieu être au chomage et élever ses enfants que de trouver une crèche/nounou qui pompera une partie du salaire minable, en plus des frais de transport.
      C'est aberrant que les gens en soit à devoir faire ce choix mais bon, tu n'es pas responsable du système :fou:

C'est frustrant, en plus, de ce dire qu'on a fait un enfant pour que d'autres aient la joie de le voir évoluer, et qu'en plus, il faut les payer pour ... est le lot de toutes les mères qui bossent et ça aussi, c'est c...

Mais comme tu le dis: une opportunité qui s'envole, qui sait quand tu en retrouveras une autre?
      Financièrement à l'aise aujourd'hui grâce au salaire de Monsieur. Et demain? Avec 1 ou 2 enfants?
      Ton tissu social réduit à peau de chagrin...
      Sans compter qu'à l'allure où ça va, les chômeurs qui n'acceptent plus les emplois qu'on leur propose risque de se voir exclu du système. Un risque que tu veux prendre?

Il y a beaucoup d'autres paramètres encore, à prendre en compte. Bonne chance!

Commentaire

• Pareil que pikatchu

Je pense effectivement qu'accepter pourra t'ouvrir des portes pour d'autres boulot mieux payés.
        En , si l'emploi te plaît, c'est quand même intéressant, ça t'évitera de galérer pour finir dans un job qui ne te plaît pas. Tu peux peut-être négocier une petite augmentation pour la suite de ton contrat?
        Tu es perdante même avec les aides de la CAF?
        Perso, je trouve ça génial qu'il t'ai quand même reproposé le contrat sachant ta grossesse. Sont pas tous pourris finalement! :fou:
        Tu as combien de temps pour te décider? Si tu peux, prends le temps de bien calculer, pour être sûre. Après, tu dis que pour l'instant vous êtes à l'aise. Mais si vous êtes ensuite un peu moins à l'aise (sans être dans la mouise, hein!) mais que c'est parce-que tu as un emploi qui te plaît, et quand même du temps pour ton bb ( que si tu trouves un boulot à 35h), peut-être que la baisse financière fait que finalement tu seras... gagnante niveau qualité de vie?

Commentaire

• C assez difficile de trouver du travail
          Oui mais

le soucis est qu'il est impossible de discuter salaire. c'est un contrat aidé par l'état (c'est lui qui fixe le montant). c'est 720 euros par mois point.

je n'ai malheureusement pas de possibililité d'evolution à moins de passer les concours de professeur.

merci de ta réponse.

Commentaire

Voilà tu as tout saisi!

déjà sans enfant, ça me hérisse de gagner moins qu'en restant à la maison...comme je prefere travailler que de tourner en rond, j'accepte.
            mais là avec un petit bout, ça me fait mal au coeur de le laisser pour un boulot qui me plait mais qui n'evoluera jamais en cdi et qui est sous payé.

merci de m'avoir répondu.

Commentaire

• Oui mais
              Arf

oui en effet c delicat, et ce concour tu pourrais le passer? Je ne suis pas à ta place, mais si je peux te donner un conseil ne te ferme aucune porte, on ne sait jamais. Rien ne t'empeche de chercher ensuite un autre bouot et faire valoir cette experience.

bon conrage

Commentaire

Merci!

il va falloir reflechir je sens....

financièrement, mon cas est un peu particulier...actuellement, je n'ai aucun soucis. mais on ne sait jamais. si un jour je me sépare de mon mari (ce que je ne souhaite pas ), tout peut changer. alors j'aimerais assurer mes arrières.
                voilà, pour l'avenir mais le present c'est choisir de faire garder mon bébé pour le boulot que je vous ai décrit, arffff pas évident.

Commentaire

• Pareil que pikatchu
                  J'ai le temps

le renouvellement se fera en septembre(je dois donner ma réponse cet été, pour qu'il puisse trouver qq d'autre au cas où).

pour l'aspect financier, c'est compliqué...mon mari gagne bien, très bien sa vie...
                  mon salaire est pour moi (et mes futurs enfants) en cas de soucis (divorce ou mon mari fait faillite ou il se met au jeu , on ne sait jamais je délire là)...et pour la retraite aussi.

je suis restée 1 an sans travailler, j'ai cru j'allais devenir folle. peut-être que c'est different avec des enfants...

merci de ta réponse.

Commentaire

• C'est tout mon problème

comme toi je suis perdante en continuant à travailler... ma décision n'est pas encore prise, mais je pense continuer à travailler et négocier avec mon employeur de travailler à mi temps à la maison sans réduction de salaire... c'est ça ou je ne renouvelle pas mon contrat!!!
                    Note bien qu'une partie de la paye de la nounou sera déductible de vos impots... Le calcul est délicat !

Commentaire

• Mange moi mange moi je suis sucré :fou:
                      Ma vie pro est très compliquée!

j'etais ingénieur en region parisienne. sous la pression, le rythme, j'ai craqué. j'ai tout plaqué et je suis retournée en bretagne. j'ai fait une grosse deprime donc aucune activité pdt 1 an. j'ai rencontré mon mari, j'ai remonté la pente.
                      et j'ai retouvé ce post en école primaire (j'ai completement laissé tomber l'ingénierie).
                      mon CV a donc dejà pris une sacré claque, ça fait 2 ans que je suis hors circuit et chez les ingés, c'est beaucoup.
                      voilà, tout ça me dépasse un peu finalement...si qq m'avait dit qu'en 2007 je serai mariée et enceinte, je lui aurais bien ri au nez!

j'ai privilégié ma vie pro au detriment de ma vie perso, ça a été une grosse erreur...je vais bien reflechir pour trouver le bon compromis maintenant!

bonne soirée et merci.

Commentaire

• Alors...

en tant que maman qui travaille, j'ai envie de te dire de réfléchir à ton envie à toi de travailler, car avec un petit bout , il faut de la motivation pour aller au boulot, et si elle n'est pas dans le salaire... il faut qu'elle soit quelque part ! Ton boulot te plait aujourd'hui, penses tu qu'il te plaira toujours autant en revenant de congé mat ?

Après, c'est vrai que le problème en s'arrêtant, c'est de remettre le pied à l'étrier, surtout avec des enfants, car il te faut un mode de garde, et pour avoir un mode de garde il te faut un boulot :fou: bref c'est souvent le serpent qui se mord la queue...

Enfin, juste pour préciser, une assistante maternelle, ce n'est pas payé au SMIC mais moins, et puis il y a des aides de la CAF et également des réductions d'impots.

sinon, une autre piste : assistante maternelle, tu travailles et tu t'occupes de ton enfant.

bon choix ! il n'est pas facile...
                        Béné

Commentaire

• Coucou ma belle
                          Merci de me répondre

en fait, je me connais, je ne suis plus capable de travailler à la maison....encore moins avec un petit bout, je pense.

j'en ai été gavée des concours et autre exam. j'ai fait de longues études et ça m'a degoutée. je ne me sens pas prête à retourner en formation. et qui plus est, celle qui m'interesse est susceptible de m'envoyer à des centaines de km de mon mari (qui ne pourrai pas me suivre en cas de mutation)...l'éloignement j'ai déjà donné, et je veux plus

donc je ne sais pas, l'année prochaine sera un peu particulière. l'arrivée de bébé va peut être tout changer. j'ai du mal à me projeter finalement.

Commentaire

• Coucou ma belle

c'est chou :fou:

alors a ta place je me poserai bcp de questions aussi
                            ...

crois tu qu'apres les an de ton bb il sera possible pr toi de retrouver plus ou moins le meme style de post en emplois stable?

car c'est sur que de la laisser a 2 mois 1/2 pr mettre tout l'argent que tu gagne dans le nounou c'est pas cool

ça vaut le coup si au final tu es gagnante financierement si c'est pas le cas moi perso je prefere encore mettre ma carriere entre "..." et rechercher du boulot qd le petit aura un peu poussé...

m'enfin ... est mon opinion...

qu'en pense ton homme?

en tout cas c'est tres flateur la reaction de ton patron

Commentaire

• Coucou ma belle
                              Salut mon petit fruit

comment vas-tu miss? et mini chou?

je vois que les "anciennes" ont laissé tomber l'autre post. mes copines n'y sont plus alors j'ai abandonné aussi.

pour le boulot, bah voui je me pose plein de questions...
                              je pense que je vais avoir du mal à laisser mon bébé à qq d'autres...

mon homme il pense ce que je pense comme ça il se mouille pas! enfin, j'ai de la chance, il me dit de faire comme j'ai envie. mais ça l'embête un peu de laisser le bébé à garder (surtout qu'il a des horaires à la carte alors il ne pourra pas profiter de lui qd il le voudra).

voili voilou! gros bisous chou!

seccottine

Commentaire

• C'est un calcul à faire

perso, je ne sais pas si je vais travailler à perte ou pas mais mon boulot me plaît et j'ai énormément besoin de ça pour me sentir bien. Donc je n'arrêterai pas mon travail.

Après c'est une question de bien-être personnel. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ???
                                Nin

Commentaire

Oh oui ça va cogiter!

surtout que si j'accepte, vis-à-vis des enfants en grandes difficultés dont je m'occupe, je ne pourrai pas faire machine arrière (ma conscience en prendrait un sacré coup!).

26h semaine, c'est une moyenne parce que j'ai les vacances scolaires donc en réalité je fais 35h/semaine mais je bosse pas le mercredi... enfin c'est sûr que le 4/5 et les vacances, ça laisse du temps pour s'occuper de bébé.

si j'arrête de travailler, je pense que je continuerai l'aide aux devoirs (genre 2H/jour) pour garder une activité.

merci pour ton post.

Commentaire

Disons que si c'etait un cdi

je ne me poserais pas la question. là il s'agit d'un cdd de an NON renouvelable à 700 euros/mois....mais il me plait.
                                    la question plutot que je me pose c'est :
                                    est-ce que ça vaut le coup de laisser mon bébé à garder pour un tel job?

et j'avoue que je ne sais pas trop.

merci pour ta rep!

Commentaire

• Salut mon petit fruit
                                      Mange moi mange moi je suis sucré :fou:

hiihiihii
                                      sorry de tarder a te repondre mais j'etais en pause dejeuner...

moi perso si j'etais vraiment dans la meme situation que toi je garderai le bb au moins 1 an et apres j'aviserai... si je cherche tout de suite du boulot ou attend encore un peu

bon sinon viii c'est un peu desert d'ancienne sur le post... je n'y vais plus trop je lis de tps en tps histoire de prendre des nouvelles

t'a vu helenest a eu son la semaine derniere... trop cool

on pourrait presque réouvir un post sur attendre bébé avec delph, emidou, helenest, toi, moi et cachou (car j'suis sur qu'elle va bientot nous rejoindre, en tout cas je l'espere fort...)
                                      genre un new post "celles qui se sont battu et qui l'ont eu" en referance au nom de l'ancien post :fou:

en tout cas heureuse de te lire ma belle

gros gros gros bisous

Commentaire

• Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu felicitations

Punaise Seccottine je suis trop contente pour toi :amour:
                                        Bah t'as attendu pour l'annoncer sur le forum ou quoi????
                                        C'est super, tu vas bien? pas trop de nausées et autres trucs de femmes enceintes???

Bon pour te répondre, ça dépend poulette, soit tu a de l'expérience prof. et là tu peux refuser soit tu n'en as pas ou peu (un an) et là je te conseille d'accepter même si c'est un peu contraignant pour toi.
                                        Les employeur n'aime pas trop au recrutement voir que très tôt tu as privilégié ta vie familiale mais bon ça dépend aussi de ce que tu fais, du marché de l'emploi sur ton secteur, de savoir si c'est un métier féminin etc...

bisous la belle,

Chou

Commentaire

• Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu felicitations
                                          Hey choucroute!

comment vas-tu? ça fait longtemps...

j'ai annoncé ma grossesse tout de suite sur "desir d'enfant" et puis, j'ai migré ici...mais je poste moins.
                                          j'avais pas le net pdt mon demenagement et je suis partie en voyage de noce. donc voilà, je vais me rattraper.

les nausées, j'en ai plein. mais je ne vomis pas donc je gère. sinon je suis crevée, normal quoi les joies de la grossesse.

à bientôt, bisous miss!

seccottine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                          X

publicité