publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel lait à la sortie de la maternité?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel lait à la sortie de la maternité?

bonjour,

je ne veux de post à polémique. Je veux que mon BB est le bib. Ayant allaitée mon BB1 je ne sais pas comment faire.
    Je souhaiterais que mon BB2 est le lait Lémiel car sa soeur mais à la mater ça ne sera pas celui là. Donc la question : est-ce que je peux changer ou faut-il cotinuer avec celui de la maternité???

Merci

• Il parait

qu'il vaut mieux rester sur le lait qu'il a commencé a prendre pour pas troubler son transit...

après j'en sais pas c mon 1er bébé.

Moi aussi il aura le bibe

LOULOUTE 34SA 6

Commentaire

• Pour ma part

ça sera du lait de chèvre, bb1 à eu du lait en boite puisque je ne voulais pas allaiter (c'est pas mon truc et pour bb2 ça sera pareil) et au bout d'un moment il s'est mit à faire de l'exczma, donc j'ai pris du lait hypoallergénique mais rien n'y faisait, un jour j'ai testé le lait de chèvre ..........et bien finito l'exzema :amour:.

c'est plus sain, et ça coute 2 fois moins cher que le lait maternisé.

j'ai pas trop répondu à ta question mais parcontre tu n'es pas obligée de continuer avec le même lait que la mater.

biz

Commentaire

• Je veux bien

d'autres avis SVP

Merci à celles qui m'ont déjà répondu.

Commentaire

• Pour ma part
          Bonjour,

je veux juste rajouter que le lait de chèvre permet de diminuer de façon assez impréssionnante les infections respiratoires (style rhino...). Mon 2ème fils fait des cures (sous conseil de mon osthéopathe) de lait de chèvre (pendant quelques mois il ne consomme que celà) et fini les crise de toux, d'exzéma et autres cochonneries.

Et a 5 ans, c'est un pro pour expliquer la différence entre une molécule de lait de vache et une molécule de lait de chèvre...

Biz

Laetitia

Commentaire

• Coucou !

si tu veux changer de marque par rapport à celle de la maternité... tu peux le faire mais en faisant une transition pour être sûre que bb n'est pas des troubles diggestifs...
            pour mon bb1, je l'ai fait sans demander l'avis de personne et ... est passé sans problème...
            pour bb2, c'était différent car comme j'ai eu la mauvaise idée de dire que je faisais des allergies, on lui a collé de l'hypoallergénique à la maternité qu'il ne diggérait pas, du coup, la pédiatre l'a basculé vers du lait spécial anti-regurgitation... et ensuite du lait "classique"...

Commentaire

• Tu peux changer

Tu peux changer le lait à la sortie de la mater, mais il faut le faire progressivement pour ne pas agresser son ptit bidon.

Ce que je faisais avec mes enfants quand je devais changer de marque (pour une raison ou une autre), je mélangeais un petit peu du nouveau lait avec l'ancien sur un bib de la journée, pendant 1 ou 2 jours, puis de plus en plus, remplacer l'ancien par le nouveau sur un bib... et quand le bib est completement passé au nouveau lait, passer de 1 bib à 2 dans ceux de la journée (1 le matin et 1 le soir par ex).
              Et progressivement remplacer tous les bibs par le nouveau lait.

Je sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai raconté ! Mais si tu as compris ce que j'ai essayé d'expliqué, ça à très bien marché pour mes loulous, ils n'ont jamais eu de problèmes.

Par contre, essaye de te renseigner à la mater si tu ne peux pas donner le lait que tu veux tout de suite... y'a pas de raison que tu ne puisse pas !

Nanoumélie
              qui va allaité, mais qui pense que c'est chacun son choix !!

Commentaire

• Bonjour,
                Pas pour le mien

car les infect respiratoires c'est son gros problème, 8 bronchiolites en 2 ans :mal:
                et pourtant il à eu le lait de chèvre à partir de 4 mois.
                mais bon au moins plus d'exzema parcontre je vais me renseigner si on peut le donner dès la naissance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X

publicité