publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: changer de maternité à 20 jours du terme????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: changer de maternité à 20 jours du terme????

bon en gros, suite à des problèmes récents avec la maternité où je suis suivie depuis le début de ma grossesse (je fais du diabète gesta, ils veulent déclencher l'accouchement lundi, me disent que c'est le protocole comme partout, ce qui après vérification est faux si rien d'autre, donc ils me maentent, en plus me disent que je serais seule responsable si bébé venait à mourir...voir mon post d'hier!), bref, j'ai une autre maternité à même distance où je peux aller (j'ai téléphoné)car j'ai la chance d'habiter la campagne et pas paris

comment je fais pour demander mon dossier médical ou son transfert?
    je rtourne demain matin à la 1ère maternité pour monito et rencontre avec un gygy par ce que je l'ai demandé hier, mais là, je n'ai plus du tout confiance en eux, donc je crois que je serais angoissée d'accoucher la bas!!!

merci de vos conseils

lilie
    38SA 1

• Up

pas d'avis ou de réponses???

Commentaire

• Bah

tu llui demandes une copie de ton dossier medical ou le transferer a un autre medecin et tu leur donnes l'adresse de l'autre maternite.

regroupe un max de doc tout de meme et prend tres vite un rdv dans la nouvelle mater avec tous tes doc : bilan sanguins, ordonnances, compte rendu d'echo etc .. comme ca s'ils tardent a transmettre ton dossier tu auras tout sous la main.

normalement ils peuvent pas te le refuser.

et tu as bien raison de changer de maternité si ailleurs on accepte de te laisser continuer ta grossesse avec surveillance bien entendu

Commentaire

• Bah
        Merci pour ta réponse

en effet, je me heurte à la rigidité de l'institution hospitalière donc....

je pense que de toutes façons, ils vont aussi faire un controle régulier par monito tous les deux jours comme dans ma mater actuelle, je ne pense pas faire prendre plus de risques à mon bébé

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Eh bien

de ce que j'ai compris les risques sont que le placenta vieillissent mal a cause du diabete, mais c'ets a ca que sert une surveillance. ya plein de moyen de verifier la qualite du liquide et du placenta (echo, amnioscopie).
          le second risque est m'hypoglycemie du nouveau né. je sis aps trop comment ca se prend en compte par contre, mais j'ai cru comprendre que ca ne touchait pas que les bb issus de diabete gestationnel. Enfin je pense que tu fais le bon choix. Pose justement au medecin les risques exacts liés au diabete gestationnel, et demande comment prendre en charge l'hypoglycemie du nouveau né et quels en sont les risques.

plus tu poses de question avec de smots precis, plus tu es credible

Commentaire

• Franchement

je trouve que tu fais une grosse erreur en t'embarquant dans ce changement de maternité au dernier moment
            le staff qui prend la décision, ce sont des médecins qui discutent ensemble de ton cas et des risques encourrus. tu n'es pas médecin et personne non plus sur ce forum donc à priori ce sont eux les plus à même de savoir ce qu'il faut faire

moi aussi j'ai des accouchement declenches a 36sa pour raison medicale, même si tout va bien, car c'est le protocole pour ma pathologie
            je me plie a cela meme si ça ne m'enchante pas, tout ce que je veux c'est que mon bb aille bien. j'ai dejà eu 2 bb ne sans vie (sans compter les fc)

sinon, tu peux demander à l'hopital une copie de ton dossier

bon courage quelle que soit ta décision

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X

publicité