publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péridurale ou pas??? votre expérience

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Péridurale ou pas??? votre expérience

j'en suis à 27sa et je me pose la question de si je vais demander ou pas une péridurale. Au début j'étais pour et plus ca va plus je me pose des questions. Je sais que niveau confort de la maman c'est nickel mais il parait qu'on ne sent pas quand il faut pousser et que la poussée est moins efficace. Je n'ai pas envie d'etre passive dans l'accouchement de mon enfant. D'un autre coté je me demande bien quelle douleur un accouchement représente et si je serais capable ou pas de le supporter?

Je sais que j'ai le temps encore de prendre ma décision, mais ca me travaille!!!

biz à toutes merci pour vos réponses

• Je l'ai prise le jour j la décision

j'en voulais pas... pis je l'ai demandé !

Commentaire

• 2 bb sans péri pour moi

(dont le 2d de 4kg )

et si un jour y'a un 3eme bb, ce sera sans peri..

pourquoi?
      parceuqe j'ai une trouille bleue (limite phobie) de l'hosto et du médical... au lieu de me rassurer ca me fait flipper ... donc autant que j'accocuhe sans.

pour bb1, c'est elle qui a tout fait, j'ai juste suivi mon bb (je n'ai fait que l'accompagner vers la sortie)
      pour bb2, il etait bien haut, dc la SF a du l'aider a descendre , mais les qques douleurs (rudes) ne durent pas tres lgtps, c'est jouable

voilà
      gaf

Commentaire

• Pareil que lara decision le jour j

A la base pas pour, envie de gerer toute seule comme une grande et tout!!! et puis contractions seulement dans les reins (un accouchement par les reins comme ils disent :fou: ) et donc pas facile de gérer, j'ai accepté la peri, et j'ai franchement apprécié, j'ai bien ressenti chaque moment, chaque instant, j'ai su a quel moment pousser car je sentais bien le bébé appuyer a la porte, et ma poussée a ete tres efficace, j'ai pas ete passive du tout, c'est une question de dosage aussi ca!!!
        tu verras bien le jour J comme tu le ressens!

Commentaire

• 2 bb sans péri pour moi
          Oui pis tu peux tres bien improviser le jour j hein

tu peux te dire que t'en veux pas... et le jour J rien ni personne ne t'oblige a souffrir et tu peux la demander
          gaf

Commentaire

• Moi...

j'ai fait le RDv anesthésiste car je trouvais ça mieu au cas ou je demanderais la péri..
            Et en effet j'ai pu gérer les contarctions pendant 13h00 mais aprés j'étais trop fatiguée et je gérais plus rien du tout( accouchement de 17h00)et la péri m'a permis de pouvoir me reposer avant la poussée.
            Par contre moi j'ai tout senti, je sentais venir les contraction et j'ai senti mon lutin passé aussi, mais sans la douleur

Voilà aprés chacun a son seuil de tolérance de la douleur donc tu pourras peut être y arriver sans.

nateoo.

Commentaire

• Pareil que lara decision le jour j
              Oui

je pense que c'est ce que je vais faire, on verra bien.

Merci pour vos réponses les filles

Biz
              pépinette

Commentaire

• Moi...
                Mon loulou...

était un gros bébé avec une grosse tête!! 4kg250 et PC36cm!!

Commentaire

• Mon loulou...
                  Félicitation

c'était un gros bébé!!!

tu as eu une épisiotomie? parce que ca aussi ca me fait flipper meme si je sais qu'on ne sent rien. Je crois qu'il la font un peu trop en systématique!! Je voudrais avoir une sage femme qui prenne le temps de travailler le périnée afin d'espérer y échapper. J'en demande peut etre un peu trop!!!

Commentaire

• Félicitation
                    Oui..

une grosse épisio (8pts) mais trés bien recousue donc jamais aucunes douleurs.
                    le gynéco m'avait fait une épisio car grosse tête et bébé avait beaucoup de mal a descendre, il était prét a prendre les forceps quand j'ai poussé comme une dingue pour l'expulser :fou:

Commentaire

• Mon expérience du sans péri

bon je t'avoue de suite que je n'ai pas droit à la péri donc pas eu de choix à proprement parler. Tu as un rdv obligatoire avec l'anesthésiste ...
                      pour ce qui est de la douleur d'un accouchement ... on ne peut pas te décrire (enfin moi en tous les cas)... chacune ayant une résistance à la douleur tellement différente !
                      l'avantage que je trouve à l'accouchement sans péri, c'est que j'ai pu marcher de suite, pas de surveillance particulière.. j'ai eu des poussées efficaces car je sentais le bon moment ...
                      les inconvenients : ... je passerai sous silence la douleur :d car comme je te disais, chacune réagit différemment ... moi j'ai commence à réellement "souffrir" dilatée à 8 ... donc tu vois ... et pourtant je suis considérée comme douillette (un toucher vaginal me fait mal :d) et les sage femmes m'ont beaucoup aidée :amour: ...
                      le mieux est de te laisser l'option péri non ? tu peux commencer sans de toute façon et quand t'en peux plus :d ben tu demandes la péri

fanoche, 2 accouchements sans péri :fou:

Commentaire

• Moi...
                        Rdv anesthésiste

est obligatoire de toute façon péri ou pas ...
                        effectivement en cas d'accouchement long, la péri peut aider je pense ...

ici aussi pc36.. à 37sa :fou:

Commentaire

• Rdv anesthésiste
                          Limite de la péridurale

mais il n'y a pas une limite de la dilatation du col qu'on ne doit pas dépasser parce que sinon on ne peut pas te la faire ou elle n'est pas efficace???

Commentaire

• Limite de la péridurale
                            Non...

... est faux,ils peuvent te faire la péri jusqu'a la fin mais certaines mat refuse car il faut avoir un anesthésiste sous la main en permanence!!
                            Moi dans la clinique ou j'ai accouché ils la faisait quand la maman la demandait ce n'était pas systématique, ils étaient a l'écoute.

Commentaire

• Limite de la péridurale
                              Ben je pense

qu'ils peuvent te la faire jusqu'au bout, mais si t'en es à l'expulsion, je vois pas l'intéret de la faire :fou: car t'auras fini !!!

Commentaire

• Pour moi

j ai senti passer ma puce meme avec la péri, l anesthesiste n avait pas trop doser sur la fin donc je la sentait pousser et je l ai bien senti passer c était magique!
                                si la péri est pas trop dosée tu sentira ton bb passer t inquiète pas!!

Commentaire

• Mes 3 bb sans péri

bb1 : je voulais voir ce que ça faisait "en vrai" (merci de ne pas faire de commentaires sur mon état mental! :fou : j'ai vu... supportable.

bb2 : contractions imperceptibles mais efficaces, bain multijet à 40... décontraction totale, bb là en 5 minutes...

bb3 : j'en avais marre d'être allongée, j'ai proposé à la sf de m'asseoir, elle aurait été moins choquée si je lui avais proposé une partouze... j'ai "imploré" une péri, l'anesthésiste est arrivé, j'ai enfin pu me mettre assise, et j'ai senti ma puce descendre... j'ai renvoyé l'anesthésiste chez lui, 5 minutes après, ma puce était là...

si bb4, je n'envisage pas de péri non plus, mais je peux changer d'avis en cours de travail...

Commentaire

• Vive la peri

j'ai accouché il y 6 jours maintenant.
                                    arrivé a la mat', j'avias des contractions toutes les 2min30, dilatation 2/3, vers 16h
                                    j'ai demandé la peri vers 19h, je supportais plus.
                                    en 5 minutes je sentias plus rien, un miracle !

mais tu sens les contractions d'explusion par contre ...

mon conseil : ne te fermes pas cette possibilité

vero et matthieu, 6 jours

Commentaire

• Je l'ai eu

sans souci, et heureusement que je l'ai eu après une aprem et une nuit de contractions douloureuses! J'étais ko, j'avais pas dormi de la nuit et quand j'ai eu la péri (désagréable la pose mais pas douloureuse!) mon mari m'a dit "on dirait que t'es shootée" parce que je souriait comme une bécasse et que je commencais (enfin) à pouvoir dormir.

Commentaire

• Peri peri peri!!!

Ah oui alors!!

Je l'ai eu, tu sens les contractions sans pb si tu doses bien, ms sans la douleur, ca m'a permis de me reposer en attendant de pousser!

Les contractions apres la perte des eaux etaient vraiment douloureuses, dc aucun regrets au contraire. Meme moi qui suis pas fan de piqures j'ai rien senti au moment de la pose de la peri. super anesthestiste! :bien:

Passe juste la prise de sg necessaire pr le rdv anesthesiste et puis tu verras bien le jour J si tu la demandes ou pas.

Bonne fin de grossesse!
                                        Béné

Commentaire

• Oui... et non

je l'ai eue, et dès qu'elle a fait effet, j'ai pu souffler un peu. la pose a été extrêmement difficile étant donné que je suis hyper cambrée, ça a bien duré, et j'ai bien douillé. oui, oui, pendant la pose :fou:

un peu avant l'expulsion, elle ne faisait effet que dans les jambes, je sentais tout et j'ai bien douillé, heureusement qu'elle faisait encore effet pour l'épisio, la déchirure et les points au moins

c'est à toi de voir le jour J comment tu te sens, mais il faut beaucoup d'énergie pour pousser, donc si tu ne souffres pas le martyre, c'est peut etre mieux !

Bizzz

Commentaire

• Mon experience

j'ai pris la peri pour mon premier accouchement. Je ne la voulait pas du tout mais poussée par le papa et la sage femme, je me suis laissée faire.
                                            Oh comme je le regrette.
                                            Mon col s'est dilatée jusqu'à 5 sans aucune douleur et pourtant, de grosses contractions sur le monito. Des la pause de la peri, déjà chute de la tension à 6.5, grosse cata et en plus elle ne marchait pas. Donc rebelote, on repique!!!! Moi qui criagnait la piqure dans le dos j'ai été servie... :fou:
                                            Pour finir, je passe les details mais je ne sentais pas qd je devais pousser et j'étais très très faible due à la tension basse. La seule chose qui me rassure c'est que mon bebe était mal tourné et qeu sans peri j'aurais surement eu droit à une cesa en urgence.

Bref, la pour le deuxieme (j'en suis à presque 26SA), je ne veux pas la peri!! J'en suis à souhaiter que mes examens sanguins ne soient pas bons
                                            J'ai deja commencé a en parler a la sage femme de la mater (a chque fois qu'on aborde le sujet avec du personnel soignant, j'en pleure!)

Mon conseil: suit ton instinct, si tu as trop mal tu es tjs a temps de la demander mais si tu veux faire sans, ne te laisse pas forcer la main par le personnel qui veut sa tranquilité et ton mari qui a peur de te voir souffrir!!

Fraises

Commentaire

• Pour moi

bb1 avec péri. Demandé à 7 cm de dilatation, fin de travail "cool", poussée épuisante et euh comment dire j'ai quand même bien senti ce qui se passait.

bb2, je voulais essayé sans péri mais voilà que j'ai dû être déclenché. Les contractions ont été dès le début plus insupportables que celles en cours de travail de mon ainé, j'ai imploré pour une péri à 1 cm mais hélas pour moi la péri n'a JAMAIS fonctionné. J'ai énormément souffert pour finir par une césa d'urgence à 9 cm de dilatation car le coeur a chuté :triste:. Et j'ai dû avoir une rachi. Donc au final 3 piqûres pour 1 césa :-/

Pour l'histoire non seulement ma péri n'a pas marché mais j'ai eu droit au "blood patch" car j'ai eu des épouvantables migraines. L'anésthésiste m'a raté en toute beauté.

Désolée de te faire peur mais ça aussi il faut le savoir. La péri c'est merveilleux mais ça ne marche pas à tous les coups et c'est d'autant plus dur ! Car psychologiquement j'aurais mieux vécu la décision : je veux pas de péri, j'assume la douleur que je veux une péri mais pourquoi diable ne fait-elle pas fait (car l'anésthésiste m'a piqué 2 fois avant de réaliser que euh ben le cathéter il avait pas été bien posé...)

Si 3ème il y a, je ne sais pas ce que je ferai honnêtement car je regarde un souvenir très mitigé de cet accouchement :-/

Quoi que tu décides, il faut que tu te prépares psychologiquement à tous les cas de figures qui peuvent arriver.
                                              Toi seule peut savoir quelle douleur tu peux supporter. Ca dépend d'une femme à l'autre. Je crois aussi que ta capacité à supporter ou non dépend de ton état psychologique à ce moment-là.

Voilà pour moi.

Commentaire

• Bonjour à toutes !

Ce poste m'interesse bcp, et voudrais demander à celles qui ont eu la péridurale, au bout de combien de temps peut-on marcher, se lever ???

C'est peur-être une question bête, mais bon ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• Bonjour

alors perso, un véçu de 2 accouchements par voies basses avec péri et un sans péri, c'est très différent ! c'est le moins que l'on puisse dire :
                                                  mon expérience avec : comme beaucoup de mamans te l'ont dit pas j'ai rien senti ou presque, pose pas génial - mais vrai soulagement de la douleur par contre impossible de doser les poussées, la sage femme a du m'aider ...résultat de la couture à l'arrivée et un coussin sous le derrière 15 J !
                                                  Mon expérience sans : (j'avais demandé la péri avant, pas été au cours de prépa, j'ai travaillé jusqu'au bout et impossible avec mes horaires ) je suis arrivée dilatée à 5, la douleur gérable mais là quand même on va dire, je tenais pas en place sur cette vacherie de lit, bien qu'à 4 pattes ...Mon mari croyait que je devenais folle dingue en optant pour cette position ..quand le médecin est arrivé (occupé ailleurs le bougre ) pour me la poser trop tard bébé était presque là 8 ou 9 ! Je dois dire que là on sent :fou: tout le corps vibre se tend , ...c'est pas simple de t'expliquer quel niveau de douleur cela peut représenter sur le moment ouille ouille ouille, mais bon lorsque BB est là, l'intensité de la rencontre est bien plus forte.

j'attend BB 3 pour juin et si je peux éviter la pique pique bah j'évite :
                                                  bizzzzzzzzzzz
                                                  sésé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité