publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux pas de péridurale, mais le papa si...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne veux pas de péridurale, mais le papa si...

il refuse de me voir souffrir pour rien, il ne veux pas me voir avoir mal, pourtant j'ai vraiment envie d'essayer sans et je suis sûr que je vais gérer. C'est un sujet de dispute, alors on en parle plus, mais j'ai peur de sa réaction le jour j quand je dirais que je n'en veux pas, en plus si il y a des complications, il m'en voudra...
    si quelqu'un est passé par là...

merci

zara 28SA 2

• C'est toi qui accouche pas lui

tu verras le momen venu de ttes façons !

Commentaire

• Coucou

il va de toute façon falloir qu'il se mette en tete que meme avec peridurale tu auras qd meme mal un moment avant de l'avoir; et qu'il va donc devoir etre confronté à ça.
      je pense que vous devriez vraiment en parler car c vrai que si il l'apprend le jour de l'accouchement ça risque d'etre plus dur pour lui a accepter.
      et enfin pourquoi ne pas aller à des reunion d'info que tu dois surement avoir ds ta maternité sur la peridurale ou sur justement le fait de ne pas la choisir.
      ça pourrait vous aider à etre d'acord.
      biz
      audrey

Commentaire

• Moi je te dirais

ne te fermes aucune porte.
        tu ne peux aps savoir a l'avance si tu vas arriver a gerer la douleur ou pas.
        peut etre que oui, mais peut etre que non ?

vero

Commentaire

• Il n' a rien à t'imposer...

c'est pas lui qui va accoucher ni avoir mal, c'est un décision qui t'appartient. De toutes façons, la péri, si tu la veux, tu l'auras pas de suite en arrivant, tu vas jongler en attendant de l'avoir

Commentaire

• Koukou!!!

Je n'ai pas vraiment été confrontée à ça, car mon homme n'avait pas le droit de prendre cette décision à ma place.
            Je lui avais demandé de m'empêcher de la prendre si je sentais que j'allais craquer. Sauf que lui il ne voulait pas jouer ce rôle là.
            Quand j'ai commencé à avoir très mal, il m'a dit de la demander. J'ai craqué, mais c'était bien trop tard, ma fille est née 5min après

Si ton homme a peur de te voir souffrir il peut t'aider plutôt que de resté passif. Il accouche lui aussi! Différemment, mais il met son enfant au monde AVEC toi.
            Il est important qu'il aille aux cours de prépa avec toi. J'ai aussi fais lire des livres à mon homme pour qu'il soit près tout comme moi le jour J. ("Pour une maissance heureuse" d'Isabelle Brabant).

J'espère que vous arriverez à vous entendre sur ce sujet!

Commentaire

• Bin ouai

il est bizarre ton homme... il a bien compris que les douleurs de la femme qui accouche ne sont pas contagieuses même s'il te tient la main ?? Ou alors il a peur que tu lui laboures la main avec tes ongles ?? :fou: dans ce cas promets lui de les couper à ras avant d'accoucher :-p
              Et pour les complications, c'est pas le fait d'avoir ou pas la péri qui les causera... au pire l'épisio à vif te fera un peu plus mal et c'est tjs pas lui qui le sentira !

Et s'il te persuade et que tu as un pb avec la péri et que tu as ensuite des vertiges pdt plusieurs jours, ou que tu as du mal à sentir tes jambes pdt 2-3 jours... c'est lui qui sera là tt le temps pour assurer ce que tu ne pourras pas faire ??? Enfin je sais que les péri sont sûres (enfin dit-on) mais pose lui quand même la question dans ce sens là : là qui s'en voudra ?? Alors qu'il te laisse prendre tes choix en paix... ils sont sympas les bonshommes des fois :fou:

Commentaire

• Bizard

moi aussi je ne veux pas la peridurale mais mon gygy me conseil de la dder au cas ou au dernier moment tu change d avis dc je vais la dder mais je veux accoucher sans
                mon homme le sait , il me prend pr une folle mais comme il dit s'est moi qui vais souffrir s'est pas lui

j'ai du mal a comprendre la réaction de ton homme , il a peu etre peur pr toi ou pr bb s'ets peu etre pr sa ?!

Commentaire

• Ben si'il veut tellement une péri

Le médecin lui fera à lui !!!
                  Plus sérieusement même si cet enfant vous l'avez fait à deux, l'accouchement est un moment que tu vas vivre toi, personnellement même s'il est à tes côtés.
                  J'ai eu une césarienne, et maintenant encore j'ai du mal à la digerer. Pour mon mari, le plus important c'est que maman et bébé aille bien quelque soit la facon de sortir. J'attends bb2, et pour lui c la césarienne forcé quasiment moi j'en veut pas et il ne comprend pas mon choix... Tu est le maître de ton corps !!!

Commentaire

• Ben il n'a u'à

se la faire faire à lui :d
                    non mais sans rire, tu es libre de choisir, c'est ton corps ... c'est parce que ce sera dur pour lui ???
                    moi le mien, il m'avait dit "ce serait mieux si tu pouvais avoir la peri quand meme"... j'avais repondu : mieux pour moi ou pour toi qui n'aura pas à m'entendre ??? ça a été terminé :d

Commentaire

• Ben il n'a u'à
                      Niark niark niark

allez hop, refermé, le clapet de môssieur :fou: bien pour le sens de la répartie !!

Commentaire

• Niark niark niark
                        :fou:

du coup il a eu tout loisir de m'entendre le jour j :d :d :d

Commentaire

• Mon mari était un peu comme le tien

mais après avoir discuter sur le pourquoi de mon choix et après avoir discuter aussi avec une sage femme super il a compris.

j'ai accoucher le 27 février, j'ai remonté le récit de mon accouchement sans péri. mon mari m'a soutenu et il était à fond avec moi pourtant à 28 semaines même 30 j'avais de gros doutes sur son comportement le jour j...
                          il a dit que c'était super et qu'il n'en revenait pas de la façon dont j'ai gérais le truc...

fais ton accouchementsan péri, tu verras l'idée va murir dans la tête de ton mari. parle lui des avantages pour le bébé et pour toi

bise
                          mey

Commentaire

• Alors...

Toi tu as le choix de prendre la peri ou pas et lui il a le choix de venir avec toi ou d'attendre derriere la porte...Ce serais dommage d'en arriver à faire ce genre de chantage....
                            Je crois que vous devriez en reparler...

Lilly

Commentaire

• Bonjour

c'est peut-être sa façon à lui d'exprimer sa peur au sujet d'un événement où il pense ne rien contrôler ?

Vous avez commencé une prépa à l'accouchement ou pas encore ?

De toute façon, toi comme lui devez vous préparer à toutes les éventualités.
                              Tu pourrais très bien avoir une contre indication à la péridurale le jour J (ben oui, ça arrive !!) donc il serait obligé d'admettre que tu accouches sans.
                              De même que tu pourrais être amenée à demander la peri, va savoir...

L'important, c'est de se préparer une boite à outils la plus fournie possible.
                              Si ton souhait est d'accoucher sans peri, prépare toi dans ce sens, et laisse ton mari exprimer ses craintes à sa façon, mais sans entrer en conflit avec lui. C'est toi qui accouchera, c'est à toi que les médecins parlerons, pas à ton mari.

Commentaire

• Bonjour
                                Oups

"c'est à toi que les médecins parleronT" !

Commentaire

• Nous c'était l'inverse

finalement j'ai fait comme j'ai voulu, mais je l'ai trainé aux cours de prépa à l'éccouchement. Ton chéri a peur de te voir souffrir, de se snetir impuissant etc. A mon avis explique lui que d'abord tu ne souffres pas pour rien, que c'est pour donner naissance à votre enfant, que pour toi cette douleur est nécessaire est importante et que comme cela tu seras en forme et capable de t'en occuper tout de suite.
                                  Et puis explique lui bien qu'il a un grand rôle à jouer, que sans la péri il aura un rôle beaucoup plus actif dans la naissance de son enfant, que tu auras besoin de lui de son soutien, qu'il pourra te soulager en te portant, te massant et t'encourageant. Mais peut être que c'est ça qui l'angoisse te voir toi faire tout ce travail si extraordinnaire et lui ne pas être à la hauteur essaie d'approfondir ses angoisses et de positiver tout ça.

Bizzzzzzz

Commentaire

• Ce n'est pas lui qui accouche :fou: !

C'est TON corps, TON choix ! Et puis l'accouchement sans péri n'est pas que synonyme de souffrance ! C'est aussi un merveilleux moment à passer avec l'homme : s'il suit les cours de prépas, il peut apprendre à te soulager, à te faire respirer... et donc participer activement au fait que tu vivras ton accouchement dans les meilleures conditions !

Franchement, pour mon BB1, j'ai voulu accoucher sans péri. Mon mari m'a toujours soutenue, était là avec moi et même si je suis passée par quelques moments douloureux, c'était bien loin d'être insurmontable !

Tente de convaincre ton mari que ça peut être super ! Fais-le participer à des prépas... Il est sans doute plus stressé qu'autre chose, et savoir que tout peut bien se passer sans pourra l'aider !

En tous cas, pour moi, pas question d'avoir une péri pour BB 2 !!!

Bisous et bonne réflexion avec ton homme !

Pupuce, 12 SA 4

Commentaire

• Bah qu'il prenne un calmant ce jour la lol

c'est qu'il a peur de ne pas pouvoir gerer de te voir toi en plein travail, si toi tu es sure de pouvoir gerer sans alors pkoi pas, tu aviseras le JOUR J, ne vous prenez pas le chou sur le sujet tout de suite

Commentaire

• C'est toi qui accouches,

C'est à toi qu'on injectera ou pas le produit, c'est toi qui gereras avec ou sans péri,c'est à toi de décider.

Bon courage

Commentaire

• Coupe la poire en deux

dis lui que tu veux commencer sans et que lorsque tu en auras besoin, tu la demanderas.
                                          Chose que tu feras sans doute : énormément de mamans commencent ainsi et finissent par la demander.

Et pour ce qui est de la douleur, tout le monde ne réagit pas de la même manière : j'ai bcp mieux supporté les douleurs du travail et de l'accouchement que mon allaitement alros...

J'ai trouvé cela très supportable d'ailleurs. Epuisant mais supportable.

Commentaire

• Mieux vaut rien que les forceps !!

fais bien attention, moi j'avais très peur de la douleur, et j'ai demandé la péri toutes les 5 min m^me avant d'avoir des contractions très fortes ! et quand la sage femme m'a dit de pousser car c'était le moment eh bien je ne sentais rien et surement pas une envie de pousser, donc je ne savais pas comment faire, et bien a force d'attendre pour que je pousse correctement et bien j'ai eu droit au forceps !!!
                                            pour mon deuxième pas de péri, j'ai poussée 2 fois et un bo bébé de de 4 kg sans encombre!! donc si tu veux la péri réfléchis -y avant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-03

publicité

Chargement...
                                            X

publicité