publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peridurale ??? oui ou non ? vos experiences ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peridurale ??? oui ou non ? vos experiences ?

Bjr, j'ai mon dossier a remplir et je dois prendre le rdv avec l'anesthesiste, je pense (ou tout du moins j'aimerais, enfin je crois que ... lol)
    que je ne vais pas faire la peridurale, mais bon je me pose des questions, et en meme temps je me dis ke je sorais au moins ske ca fait dacoucher naturellement surtout pour un premier bebe et que j'aurais connu ske c'etait koi !!

donc jaimerais un peu connaitre vos choix et vos "arguments"

D'avance merci, biz
    celine BB 1, 33 SA 4

• Alors!

bb1 péri parce qu'on m'a fait peur enfin, les sage-femmes et résultat arrêt du travail à cause de la péridurale et césar!
    bb2 je l'ai demandé parce que j'avais peur d'avoir une césar sous anesthésie générale et donc comme ça a ralenti aussi le travail et bien césar et pour bb3 normalement c'est césar d'office mais si je peux accoucher par voie basse ce sera sans la péri!

bb1: 4kg145
    bb2: 4kg625 et il aurait pu passer en plus!

Commentaire

• Oui oui oui, 100 fois oui

pour mon accouchement, j'ai eu la chance d'avoir la péri tres vite, j'étais dilatée à 3 et des contractions /- douloureuses (c'était vraiment supportable) depuis 5h qd on m'a posé la péri.
      elle était tres bien dosé, puisque j'ai senti les contractions et je savais exactement qd pousser, j'ai senti ma puce sortir, ca a été génial!

je peux dire que j'ai eu un accouchement quasi sans douleur, je n'étais pas du tout fatiguée qd ca s'est terminé et j'ai pu profiter un max de ma puce tout de suite. et meme si je n'ai pas souffert, j'ai vraiment vécu mon accouchement. 2h apres, je pouvais de nouveau marcher et pdt l'accouchement, on m'a changé plusieurs fois de position pour bien aider le bb à descendre.
      manon était tte belle, tte rose à sa naissance, on voyait qu'elle non plus n'avait pas souffert. elle a tout de suite tété sans pb et l'allaitement s'est tres bien passé et continue tjs

bref, ca a été que du bonheur, et je ne vois pas l'intéret de souffrir pdt des heures et de s'épuiser si on peut éviter.

voila mon avis qui n'engage que moi, mais pour le prochain, si je pouvais avoir le meme accouchement, je serais aux anges.

bizz et libre à toi d'aviser le moment venu en fction de comment tu supportes la douleur.

winny et manon, 10 semaines :amour:

Commentaire

• Je l'ai eu et je regrette pas

s'il y en a qui ont envie de souffrir alors que c'est évitable, elles n'ont qu'à accoucher "naturellement" comme elles disent. Je trouve ça ridicule le prétexte de l"accouchement naturel" de nos jours où tout est médicalisé du début de la grossesse à la fin! En tout cas j'ai pas souffert j'ai eu un super accouchement qui désolée était loin d'être naturel (césarienne etc) eh bien ca change pas le résultat!

Commentaire

• Oui oui oui, 100 fois oui
          J'ai oublié

pour cause de myopie, je ne pouvais pousser que peu de tps, la sf m'a donné 20 min, et apres, c'était les forceps. j'ai réussi sans, mais si ca avait du finir aux forceps, j'aurai été bien contente de pas avoir une anesthésie générale!!
          la péri sert aussi à ca, éviter une grosse anesthésie en cas de complications qui pvt tjs arriver.

Commentaire

• Ohhh oui

et si s'etait a refaire je la reprendrai sans hesitation

quand je suis arrivé a la clinique j'etais a 3 cm et fissure de la poche des eaux j'etais deja pas bien on m'a donné de la morphine des k'elle n'a plus fait effet je m'en tappais la tete contre les murs tellement j'avais mal (mon homme n'en revenait pas) j'ai eu la peri a 5cm j'etais aux anges apres

fait au moins le dossier et le rdv ensuite si tu n'en veux pas c'est pas grave par contre si tu en veux et que tu n'as pas fais le dossier tu risque de ne pas l'avoir

fenua

Commentaire

• Ok

merci, en fait je croyait ... etait oblige detre decider avant et ... etai obliger de la faire a un certain moment, enfin bon, de toute facon mon rdv avec lanestesiste est obligatoire, et puis ca me rassure de savoir que j'ai encore le temps de decider.

Commentaire

• À lire

avant de prendre une décision
                http://accoucherautrement.free.fr/Peridurale.htm

Je précise que j'ai eu une péridurale (à cause de complications, mais bon, je l'ai eu quand meme hein ), et que je ne suis pas contre ni rien, mais je trouve qu'il est interessant de bien s'informer avant

Commentaire

• Non! et je recommencerai pareil!

j'ai accouché de ma fille sans peri et je ne le regrette vraiment pas le moins du monde. Nous attendons notre second et j'espere pouvoir recommencer pareil!

je n'etais pas contre a tout prix : je considere la peridurale comme un outils bien utile quand on a en a besoin mais franchement je n'en ai pas eu besoin! je n'y ai meme pas pense le jour meme (et pourtant j'ai eu plus de 12 heures de contractions : on ne peut pas direuqe c'etait un accouchement particulierement facile).

je pense que notre corps est fait pour accoucher et que nous avons toutes les armes en mains pour y arriver (bien entendu, en cas de coup dur, la medecine est la bienvenue pour donner un coup de main!)

et j'ai pu le constater : le corps fabrique des tas d'hormones qui te mettent dans un etat second (chose qui est tres diminuee par la peri) : je me sentais comme bourree de calamant (sensation de flotter) et en meme temps dopee a fond (une force comme je n'en ai jamais eue!) c'est tres etrange comme sensation.
                  puis sans peri t'as pas besoin qu'on te dise qu'il faut pousser ni quand pousser : ca pousse tout seul tu n'as qu'a accompagner (c'est meme plutot impossible de ne pas pousser!!)

je voulais aussi pouvoir me mouvoir librement pour accompagner mon bebe dans sa descente (impossible pour moi d'imaginer accoucher en etant ligote a une table pendant des heures!)

puis le bebe lui n'a pas de peri : je voulais garder le contact avec lui et l'aider de mon mieux (et je suis sure qu'on sent mieux ce qu'il faut faire sans peri)

de plus, il ya satistiquement beaucoup plus d'interventions necessaires en cas de peri (forceps, episio ou carrement cesarienne)

de maniere generale, je suis persuadee que la peri arrange surtout le personnel medical qui doit moins s'occuper de la maman car elle est plus zen

bref pour moi c'est sur : a moins d'une complication (auquel cas je n'hesiterais pas), ce sera sans peri pour mon second qui arivera en septembre!!

bonne fin de grossesse et prenez votre decision a deux, sans vous preoccuper de ceux qui vous prendrons pour des fous, quelle que soit cette decision!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité