publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: récit de mon accouchement sans péridurale (fissure déclenchement):amour:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :amour: récit de mon accouchement sans péridurale (fissure déclenchement):amour:



    Bonjour à toutes,

    je sais que vous aimez bien lire les récits d'accouchement alors je vous fais profiter du mien,

    bonne lecture
    biz
    Lauri

    Mon petit wassou,

    13 février :

    Ta naissance est prévue pour le 5 mars, nous tattendons avec impatience, ta sur ne tient plus en place, trop curieuse de savoir si tu es une petite sur ou un petit frère !

    5h 45 : je me lève pour une pause pipi et je sens que ma culotte est mouillée, oups me serais je oubliée pendant la nuit, je me change et me recouche.

    7h30 : Anaïs vient se lover contre moi dans le lit, on fait un gros câlin et je me lève, oh oh je suis encore mouillée alors là pas trop de doutes je ne me suis pas oubliée deux fois, en plus il sagit dun liquide transparent !

    7h45 : Jappelle la maternité, la sage femme me dit de passer car sait on jamais il peut sagir dune fissure de la poche des eaux, il faut donc contrôler ! oh la la et si cétait ça, je suis excitée et angoissée à la fois car cela veut dire que ton arrivée peut être très proche !

    7h50 : jappelle ton papa pour quil fasse demi tour, lui ne croit pas trop à la fissure mais sexécute, sait on jamais !!

    8h30 : Papa arrive, nous préparons ta sur pour lemmener à lécole, ton papa part avec elle à lécole et prévient la maîtresse que ce seront peut être Mina et Nounours qui viendront te chercher.

    9h05 : Nous partons à la maternité, je suis toujours dans cet état mi angoissée mi excitée Et si cétait le grand jour ??
    Nous rigolons avec ton papa, alors Maé ou Maëna pour une petite fille ? aller je tranche une bonne fois pour toute ce sera Maëna ou Aymeric !!

    9h35 : nous arrivons à la maternité où nous sommes accueillis par Mme Cretin (on ne rigole pas ), elle mexamine et effectivement il sagit bien dune fissure.
    Ils nous gardent et me mettent sous monitoring mais aucune contraction cest le calme plat !
    Papa sort pour prévenir mes parents (Mina et Nounours) pour quils aillent chercher ta sur à lécole.

    Ton papa revient, il me raconte ses fameuses blagues pour me faire passer le temps, on rigole bien et toujours aucune contraction à lhorizon !

    M. Vaudoyer, mon gynécologue, arrive pour mexpliquer le déroulement des opérations : si le travail ne se déclenche pas avant demain matin, ils me donneront un coup de pouce en déclenchant.
    Heureusement que mes valises étaient dans la voiture, ton papa va au bureau des entrées pour enregistrer mon entrée.

    12h : fin du monitoring et le travail na toujours pas commencé !

    12h30 : on nous prévient quon est entrain de me préparer une chambre individuelle (chouette chouette).

    13h30 : chambre toujours pas prête mais jai droit à un plateau repas toujours en salle de prétravail. Je le dévore !

    15h : nous voilà enfin dans la chambre 8, ton papa part manger et faire quelques courses (notamment du champagne ), pendant ce temps jessaie de me reposer mais je ne tiens pas en place, donc je décide de marcher pour essayer daccélérer le travail mais en vain !

    Jappelle régulièrement Mina et Nounours pour les informer des évolutions.
    Ta sur samuse bien et a hâte de te voir, elle a un cadeau pour toi mais chut cest un secret !!

    16h30 : ton papa revient, on marche encore mais rien de rien !

    20h : il rentre se reposer à la maison car sait on jamais si tout commençait cette nuit ?!

    21h : je me couche et regarde la télé, je suis fatiguée mais je mendors difficilement car je pense à toi : tu seras notre petit valentin ou une petite valentine, quelle jolie date de naissance !

    14 février :

    0h45 : je suis réveillée par une contraction Super la machine se met en route !!

    1h20 : jappelle la sage femme (Astrid), elle mexamine, déception je suis toujours à 1, elle me met sous monitoring, les contractions sont toujours là !

    2h00 : je me rendors en espérant que ce soit la bonne !

    7h00 : je me réveille, 0 contraction et grosse déception ! Je me lève et me prépare fébrilement car aujourdhui nous allons te rencontrer !!

    7h30 : Papa arrive

    8H : M. Vaudoyer mausculte chic je suis à 3 le travail de cette nuit a quand même eu une incidence sur mon col !
    Mais il faut donner un coup de pouce au travail, jaurai donc une perfusion pour que les contractions soient plus efficaces mais elle sera bien dosée car je ne souhaite pas de péridurale !

    9h : Nous passons en salle daccouchement salle N1, il ny a pas dautres accouchements pour le moment !
    Nous sommes pris en charge par Elvire, une sage femme très souriante et sympathique. Elle nous explique ce quil va se passer : elle va me mettre sous monitoring pendant une demie heure et ensuite elle me posera la perf !

    9h45 : Elvire mexamine (toujours 3) et essaie de me mettre la perf mais elle me pique dans une veine qui nest pas droite (bonjour le méga pansement et le bleu), elle recommence sur le pli du bras (pas très pratique) et hop me met la perfusion !

    Les contractions deviennent plus intenses, ton papa est toujours à mes côtés pour me soutenir et nous mettons en pratique lhaptonomie (qui ma servi tout le long cest vraiment super), dans un premier temps je reste assise sur le lit cest tout à fait supportable.

    Nous décidons de mettre de la musique relaxante Lumière dété et matin rosée .

    20 minutes plus tard nous nous installons sur le ballon, Papa me soutient de tout son cur, me parle et me rassure. Il me dit que le travail déjà fait est exceptionnel.

    Les contractions deviennent de plus en plus douloureuses, mon leitmotiv cest toi mon petit cur car je sais que toi aussi ce nest pas facile là dedans alors à chaque contraction je pense très fort à toi, tu es ma plus belle motivation, nous avons tellement hâte de voir ta bouille !

    11h25 : Elvire revient mexaminer (la plupart du temps nous sommes tous les 2 avec ton papa, dans une atmosphère feutrée, sans surmédicalisation) ! Le travail avance bien (je suis dilatée à 5), nous sommes contents, pour elle tu seras parmi nous dici 1h/1h 30.
    Je regarde lhorloge et me remotive car jai vraiment mal mais je dois tenir pour toi, ton papa !

    11h28 : Elvire récupère quelque chose, jen profite pour lui dire que jai un peu envie de pousser, elle me répond que cest bon signe, le travail avance et quelle revient dans quelques minutes me réexaminer.

    11h32 : Une nouvelle contraction se prépare, je suis assise en tailleur sur le lit, je commence à la gérer mais je maperçois quelle nen finit pas et arrive une irrésistible envie de pousser ! Je ne peux pas me contrôler.
    Je crie à ton papa Je pousse, je sens sa tête, il arrive , jai un peu peur nous sommes que tous les 2, ton papa sort de la pièce appeler les sages femmes, tout le monde arrive en courrant, je demande à ton papa de baisser le dossier du lit car je suis toujours assise !
    Rien nest prêt la sage femme na même pas ses gants, les cales pieds ne sont pas mis, tant pis on y va comme ça !

    Je continue donc de pousser, je sens ta tête sortir, Elvire est là, me guide et hop tu arrives tel un boulet de canon (ton nouveau surnom lol).

    Nous sommes tous si surpris et déconcertés, cest la première fois que les sages femmes voyaient un tel accouchement, je ne me rends pas de compte de lexploit dixit ton papa !

    Elvire te tend vers moi et nous pouvons voir que tu es un magnifique petit garçon (tu es recouvert de sébum on dirait du beurre), tu tappelleras Aymeric !

    Tu pèses 2,860 kg pour 45,5 cm et tu as déjà de la voix ! On te pose sur moi pour un grand câlin à trois, nous sommes si émus, tu es si beau, si calme.

    Tu es né à 11h37 jour de la Saint Valentin et tu as fait chavirer nos curs à tous les 3, ta sur est si heureuse davoir un petit frère et nous taimons tous très fort !

    14h30 : nous retournons dans la chambre, jy vais à pied, je me sens bien (je nai eu ni épisio ni déchirure, juste un petit point !)

    Tu seras mis en couveuse jusquau lendemain matin car ta température a chuté à 35 !

    Tu es un bébé adorable, je taime mon petit wassou !


  • Félicitations



    et bravo pour cette zen attitude!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité