publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'aurai probablement pas de péridurale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'aurai probablement pas de péridurale

Hier je suis allée au rdv de l'anesthesiste et là elle me dit que je n'aurai probablement pas de péridurale car j'ai eu une éruption de boutons dans le dos dû aux hormones qui s'estompent après l'accouchement.

J'aurai voulu savoir si vous avez accouché sans péri comment cela s'est passé niveau douleur ( pour me rassurer un peu...)

Merci d'avance.

Sandrine 36 SA.

• Ca c'est très bien passé

sans péri (par choix et aussi parce que l'accouchement n'a pas duré très longtemps).

La douleur était forte, mais gérable Il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas. Mais prépare toi physiquement et psychologiquement à gérer la douleur et le travail, par la respiration et une pensée positive.

Commentaire

• Comme l'avait dit...

une autre forumeuse dont je ne me souviens plus le pseudo, il faut accepter la douleur.

Garder à l'esprit que ce n'est pas une douleur faite pour avoir mal, mais pour faire avancer les choses. C'est nécessaire pour la naissance de notre bb.
      Et surtout, que ça ne durera pas ! Cette douleur prend fin avec le bonheur d'avoir ton bb dans les bras !

Il faut rester fixée sur l'objectif et non pas sur les contractions.

Enfin, si tu as de la chance (comme moi), tes contractions seront très gérables et ça se passera rapidement.

Ne t'inquiète pas et reste positive. Il n'y a aucunes raisons pour que tu n'y arrive pas.

Nanoumélie
      et bb3 de 14SA 6

Commentaire

• Mon cas

J'ai accouché 2x sans péri mais ce n'était pas un choix personnel, j'ai juste eu des accouchements rapides et je n'ai jamais eu le temps d'avoir la péri ! J'ai suivi les 2x un traitement homéopathique le dernier mois de grossesse et ça a super bien fonctionné car accouchement en moins de 5h les 2x !

Pour ma part, j'ai trouvé le 1er accouchement douloureux (ben oui, on sait toutes que ça fait mal) mais supportable, j'étais super fière de moi après en sachant que j'avais surmonté la plus grande peur de ma vie (j'étais terrorisée par l'accouchement depuis gamine !) et sans trop souffrir ! Je suis restée chez moi un peu tard (j'avais dés le début des contractions ttes les 2 min, au départ pas douloureuses puis de en mais la sf au téléphone m'avait dit que je pouvais encore rester chez moi alors que j'avais des contractions ttes les 2 min depuis 2h et douloureuses au moment de l'appel !!!!) car j'étais à 9 cm de dilatation en arrivant à la mat et mon fils est 45 min plus tard, sans épisio ni péri, juste une minuscule déchirure de 2 points intérieurs. Je n'ai pas senti de douleur à l'expulsion, ça m'a étonné !

Pour ma 2ème, les contractions ont débuté vers midi, ttes les 3-4-5 min. Elles sont restées gérables jusqu'à 15h45 (nous sommes arrivés plus tôt cette fois-ci, à 15h15 et j'étais dilatée de 3 cm) et sont brusquemment devenues intolérables à 15h50, ttes les 2-3 min puissance 1000. J'ai accouché à 16h28 donc je n'ai souffert qu'une trentaine de minutes, par grand chose. J'ai eu mal un peu quand ma fille est sortie mais ça ne dure qu'un court instant et on oublie tout !

Franchement, tu as "devant toi" la plus douillette des femmes, en tout cas mentalement et j'ai très bien supporté mes accouchements ! C'est sûr que ça fait mal mais, en respirant bien (SUPER IMPORTANT LA RESPIRATION, RENSEIGNE-TOI AUPRES DE SF D'EXPERIENCE !!!), en changeant de positions ou en trouvant celle qui te soulage que les autres, tu vas réussir à le faire ! Prends le traitement homéo (envoie-moi ton adresse email par MP et je te l'enverrai OK), ça fonctionne bien car nous sommes plusieurs à l'avoir suivi et nous avons ttes accouché de bb1 en moins de 5h !

Bel accouchement à toi
        Isa (maman de Sébastien, 6 ans et Auriane 18 mois :amour: )

Commentaire

• Heu....

je suis peut être complètement ignarde mais...
          quel est le rapport entre la péri et les boutons dans le dos???
          parce que là je sèche....

Commentaire

• Mon cas
            Coucou zab!

Cela t'ennuierait-il de me dire quel traitement homéopathique tu as suivi?

Merci beaucoup!

Dobleagua et son mini-Dobleagua, 25SA :amour:

Commentaire

• Coucou zab!
              Pas de problème

Voici le traitement homéo que j'ai suivi les 2x (base) :

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

(Dimanche : Si tu veux, encore Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose)

A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
              Attention : continuer la recette de base ci-dessus !!!

A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH 1 seule fois
              - Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
              - Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !

A prendre contre le baby blues, si jamais :

Sepia 9CH / 3 granules tous les jours

C'est le top du traitement homéo et il fonctionne super bien ! Bon, l'homéo est comme toute autre médicament naturel ou pas, ses résultats ne sont pas pareils pour tous, on ne réagit pas tous de la même manière mais, comme l'homéo est 100% naturelle, elle n'a AUCUN effet négatif, au pire elle n'aura simplement aucun effet donc vous ne perdez rien à essayer !

Bises
              Isa

Commentaire

• Pas de problème
                Super!!!

Merci pour toutes ces infos! Bon, ça doit pas être donné toutes ces granules car j'imagine que c'est pas remboursé, mais tant pis, si c'est pour avoir un accouchement plus rapide je fonce!

Merci pour tes conseils,

Dobleagua.

Commentaire

• Le fait de savoir qu'on peut avoir une péridurale est rassurant....

Mais dit toi que depuis que l'être humain existe, la femme a accouché ainsi et malgré la douleur a survécu... Aujourd'hui, on est tellement suivi médicalement du début jusqu'à la fin, donc il y a encore moins de risque que ca se passe mal... As tu dans ta fammile des personnes qui n'ont pas connu la péridurale... parles en avec elles... A l'époque de nos grands parents, les mères ne se posaient pas de question... elles savaient qu'elle connaitraient la douleur et l'acceptaient car c'était comme ca et pas autrement...
                  Du coup comme à notre époque on nous propose la péridurale... on prend les choses différement... Ca nous rassure quand on sait qu'on peut l'avoir... mais dans le fond... il y a des étapes de la vie où l'on doit se lancer et on a pas le choix et parfois on a rien pour être rassuré... Mais est-ce que ca nous tue... non je crois pas.... Dit toi que ca te rendra plus forte...

Moi j'en suis à 33sg demain et je sais toujours pas si je veux la péridurale... J'avoue que j'ai envie de vivre pleinement mon accouchement... En plus, il parait que le bébé fait des efforts pour sortir... alors je me dis que je dois en faire aussi!!! La douleur... j'y pense de temps en temps... mais je me dis que si elle est bien réel, c'est que la nature l'a voulut ainsi... Après j'en sais rien... peut être que j'aurai trop de mal à supporter... mais toutes les femmes qui ont accouché sans péri me disent... dès que tu l'auras dans les bras... tu ne sentiras plus la douleur... tu l'oublieras de suite... Alors je leur fait confiance!!!

Mais j'ai un autre souci... j'espère qu'on ne me fera pas une césarienne car je serai un peu frustrée de ne pas avoir contribué à la sortie de mon bébé... Comme quoi on peut pas tout avoir!!!!

Bizzz!
                  Clara

Commentaire

• Super bien!

c'etait un choix de ma part (je n'etais pas contre la peridurale mais uniquement comme un outil en cas de besoin)
                    j'avais donc prevu d'avoir mal, mis en place des techniques et des positions pour me soulager avec mon homme et j'ai eu un accouchement de reve (12 heures de contractions quand meme) : douleur intense mais gerable, possibilite de bouger comme je voulais (et ca ca soulage enormement) contact permanent avec le bebe (et possibilite de l'aider au mieux en prenant les positions qui facilitait sa descente) et pleine forme (fatiguee bien sur) des la fin de l'accouchement...
                    sincerement, le plus douloureux c'est les contractions, pas l'expulsion! donc la peridurale, je ne pense pas que ce soit si genial que ca!! (a moins d'avoir une mere qui n'en peut vraiement plus suite a des contractions ou...)

en plus le corps fabrique des trucs bizarre qui te mette dans une espece de cotton (impression d'etre en meme temps droguee au calmants et hyper dopée) c'est vraiment une experience magique je trouve!

ne t'inquiete pas et dis toi que ton corps est prevu pour!

Commentaire

• Coucou ! j'ai accouché une fois avec et une fois sans...

car pour mon bb1 la péri n'a pas marchée ! et j'ai géré mon accouchement sans problème ! sur une 10n d'heures...
                      la femme secrète naturellement /- d'endorphines pendant l'accouchement, faut croire que j'en avais sécrété assez pour gérer !

Commentaire

• Super!!!
                        Pas du tout

L'homéo n'est pas chère du tout, elle coûte env. 3 Euros le tube qui contient suffisamment de granules (il m'en reste encore !) donc tu ne vas pas te ruiner, au contraire. Je ne sais pas si c'est remboursé en France ou pas car j'habite en Suisse et ici ça n'est remboursé que s'ils sont precrits par un homéopathe. Franchement, cela ne vaut pas la peine d'aller dépenser 60 Euros chez un homéo (minimum) pour se faire rembourser une quizaine d'Euros !

Bises
                        Isa

Commentaire

• Pas de problème
                          Merci beaucoup

j'en suis encore loin mais ça peut servir peut etre

Commentaire

• Le fait de savoir qu'on peut avoir une péridurale est rassurant....
                            Merci vous me rassurez

Vous me rassurez les filles je sais que c'est pas une partie de plaisir d'accoucher mais c'est une douleur qui s'oublie vite à ce qui paraît !

Concernant les boutons ils ne veulent pas courir le risque qu'on attrape une infection
                            c'est pour ça qu'ils ne font pas de péri.

voilà les filles et encore merci

Commentaire

• Une collegue a eu ça pour son 1er

et rebelotte avec bb2!
                              l'anesthesiste lui a expliqué qu'elle faisait une irruption d'acné dans le dos et que pqur ça la peri etait totalement contre-indiquée car:
                              si l'aiguille entrait en contact avec un bouton le risque pouvait etre une meningite foudroyante!

elle m'a dit en entendant ça tu te trouves tt de suite le courage d'accoucher sans peri! elle a travaille en prepa les techniques pour la douleur, elle a pu bouger pour gerer comme elle voulait les contractions! helas pour elle le col a cessé de s'ouvrir et elle a eu une cesa sous anesthesie générale!

Commentaire

• C'etait génial!!!

moi je n'ai pas droit a la peridurale pour d'autre raison , je le sais et pour ma première grossesse je me suis préparée pdt 9 mois a souffrir atrocement pour mon accouchement... en plus, quand tu es enceinte il y a toujours des ames charitables pretes a te raconter le recit détaillé d'acouchement catastrophes... hi hi hi

bref, j'etais persuadée que des contractions ca faisait un mal de chien, que je serais pliée en 4 par terre de douleur... mais que néni!!!!!!!

c'etait très supportable et a tel point que cela a failli me jouer un sale tour car ne me doutant pas que j'avais commencé le travail depuis deja plusieurss heure (car je n'avais pas très mal) je me suis pointée a la maternité dilatée a 8 cm !!!

enfin tout cela pour te dire, que j'ai eu un accouchement de reve, sans péridurale, que la douleur était dans mon cas très supportable, que j'ai même pensé quand mon fils est né:"si c'est comme ca a chaque fois je veux bien en faire une dizaine!!!"

Alors rassure toi, la nature est bien faite et la douleur sera sans doute supportable!

biz
                                Estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                X

publicité