publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà accouché sans péridurale ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà accouché sans péridurale ?

Salut !

Je dois accoucher fin mai mais je me pose déjà la question de la péridurale ou pas à l'accouchement.
    Y a t-il parmis des femmes qui ont choisi d'accoucher sans et comment cela s'est-il passé? Etait-ce insupportablement douloureux? Combien de temps cela a t il duré pour vous?

Merci pour vos témoignages.

• Moi je n'ai pas encore accouché...

mais ma soeur a toujours accouché sans péri (1 fois de jumeaux et une fois d'un tout seul) et elle m'a dit que c'était supportable ! Pareil, une de mes collègues m'a dit que c'était supportable, elle a eu 1 accouchement avec et 1 sans et elle m'a dit que la différence n'était pas franchement énorme...
    Moi je vais quand même demander une péri car je ne suis pas maso :fou:

Commentaire

• Tu sais

c'est super variable d'une femme à l'autre, selon la façon dont on supporte la douleur, la morphologie, le type d'accouchement etc, personne ne peut dire à l'avance si la douleur va etre supportable ou non .
      si tu veux essayer sans péri, prépare toi dans ce sens avec une bonne prépa à l'accouchement etc, mais soit prete aussi à etre capable de la demander sans culpabiliser si la douleur est trop forte ...
      pour ma 2e les conctractions étaient violentes et rapprochées mais supportable, alors que pour l'ainée j'ai accouché par les reins, et malgré la péri j'ai souffert énormément sur la fin, donc on ne peut jamais savoir.
      Moi de toute façon je suis super contente de mes 2 péri et comme ce qui compte pour moi c'est le bb et pas du tout l'accouchement je compte pas m'en passer si j'ai le choix lol
      bises

Commentaire

• Merci

pour vos réponses. Va falloir que je réfléchisse encore mais de toute manière moi aussi suis pas maso j'espère bien pouvoir changer d'avis si ça fait trop mal...

Commentaire

• Moi

Pour ma fille je ne me voyais pas du tout accoucher sans péri et en fait je l'ai fait car il n'on pas eu le temps de me la poser. Mon accouchement a duré 1h. Ca fait mal ca je peut pas dire le contraire mais des qu'il te pose le ti bout sur le ventre et bien tu "oubli" la souffrance.
          Je vais également avoir un autre ti bb fin mai comme toi et la je me dit que apres tout je vais essayer de recommencer sans ! mais si c trop douloureux et beaucoup plus long je n'aurai aucun regret a la demander. Je verrai bien le moment venu.

Commentaire

• Bonsoir

Alors moi j ai 5 enfants,j ai accouche des 4 premiers avec la peridurale et pour Mathias qui a 7 semaines, jai choisi de faire sans.Et pour rien au monde je regrette.Je ne dis pas qu il n y a pas de douleur,mais ca n a rien a voir,j ai l impression d avoir un lien plus fort.
            il faut dire que tout s est bien passe.
            J ai eu mes premieres contractions a 8h et Bebe est ne a 17h5.Je n ai souffetr que les 50 dernieres minutes.
            Si tout serait a refaire je referais les 5 sans.
            Voila bon courage et bon choix

Commentaire

• Moi aussi

et c'est toujours très difficile de répondre à la question sur la douleur, car chacune a un seuil de tolérance différent à mon avis !
              ma mère qui me prenait pour une chochotte (genre je me plains pour rien) ben elle a été épatée car je n'ai rien dit du tout ...
              j'ai eu mes premieres contractions à 6H du matin très espacées et pas très douloureuses, je suis partie pour la maternité à 16H et mon fils est né à 17H45 ... les contractions de la fin étaient plus douloureuses car à la maternité j'étais allongée sur le dos (forcément), le monitoring me stressait car j'entendais le coeur de bb qui présageait la contraction et en plus j'avais des contractions dans les reins aie aie aie ...
              mais pour moi, enceinte de BB2, je n'aurais toujours pas la péridurale (car je n'y ai pas droit) ... alors de me dire que de toute façon je peux pas l'avoir est peut etre aussi un "remède" à la douleur ? je n'en sais rien ... je sais que ça fait "pas du bien" et que c'est vraiment pas forcément un bon moment à passer :fou: sinon ce serait un peu mentir, mais rien d'insurmontable regarde, je recommence

Commentaire

• Moi

je l'ai demandé pr les 3.
                Pr la 1ere, l'anésthésiste était ds le bloc opératoire à coté...Et pr ma dernière, elle n'a pas fonctionné...Pr ma 1ere, j'ai souffert à 6cm.
                pr ma dernière à 4 ms on m'avait percé la poche des eaux et ça a été très vite après....et ça reste mon plus long ms plus bel accouchement.
                pr mon 2e je l'ai eu qd j'était dilaté à 6cm.

Commentaire

• Moi et je suis super fière :amour:

alors oui ça fait mal même très mal mais je suis là
                  et je recommencerai
                  par contre c'était rapide, 5 heures en tout !

bon courage !

pam et Thibault 3 mois dans 3 jours :amour: né sans péri !!!

Commentaire

• Moi aussi

et ça s'est super bien passé .
                    je le referai plutôt 2 fois qu'une !

Sandrine

Ps : tu peux lire le récit de mon accouchement sur mon site :
                    http://www.sandrine-et-herve.com/index.php?option=-com_content&task=category&sectionid=8&id=87&Itemid =-52

Commentaire

• Je vais aussi accoucher fin mai

et je ne souhaiterais pas avoir la péridurale.

Je ne l'exclue pas complètement mais je ne souhaiterais si possible pas l'avoir.

Pour cela, je pense faire un peu de yoga ou d'hypnose. Essayer d'aller à la maternité le plus tard possible lorsque je sens mes contractions. J'ai lu un livre qui fait un peu peur mais qui "dénonce" ou explique les interventions médicales lors de l'accouchement. Et un peu le pourquoi du comment. En gros plus il y d'interventions médicales, plus tu as mal. En fait je préfère être bien informée.

Raison pour laquelle, je préfère avoir un suivi par une sage-femme.

Voici le titre: Préparer son accouchement de Sophie Gamelin-Lavois.

Bon peut-être ai-je tendance à trop idéaliser mon accouchement...mais vaut mieux être optimiste que péssimiste.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                      X

publicité