publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je ne ferai pas la péridurale...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que je ne ferai pas la péridurale...

bah oui j'y pense, il faut bien, et plus le temps passe, plus je me dis tanpis j'ai envie de faire sans.
    Certaines vont me demander pourquoi, que ca fait pas mal, que c'est génial... mais j'ai plus envie et tanpis si je souffre.
    Par contre j'aimerais connaitre, pour celles qui ne l'ont pas eu ou plutôt celles qui n'en voulaient pas, par quel genre de "anti-douleurs" vous êtes passées? yoga, sophrologie.... tout ca quoi et me dire si ca a marché pour vous?
    merci
    per 16 sa

• Tu es courageuse
    Moi je serais bien tentée

par la méthode africaine...
    accroupie tu vois?

Commentaire

• Tu es courageuse

je t'admire car moi je n'arrive pas à envisager d'accoucher sans, j'essaye néanmoins de m'y prérarer on sait jamais après tout !

mais je te trouve vraiment courageuse, petite nature que je suis je n'ai pas le courage d'essayer de faire sans :-/

bizz

titi 38SA 5

Commentaire

• Déjà

tu pourrais acheter le livre "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant.

Il y a toutes sortes de façons de gérer la douleur (sophrologie, et le bain m'avait coupé la douleur de moitié!) mais il faut aussi savoir lâcher prise, le cerveau ne peut pas tout gérer et tout contrôler jusqu'à la fin, et je crois que l'abandon qu'on arrive à trouver est très bien expliqué dans ce livre.

Commentaire

• Salut miss!!

j ai eu ton mp.. je te remercie :amour:

pour la peri, je n en voulais pas non plus mais je m etais laissé une porte ouverte au cas ou...
          finalement mon accouchement entre les 1eres contractions et l expulsion a duré 43h, autant te dire qu au bout d un moment j y ai eu droit, j etais tellement fatiguée..
          malgré cela, les 3 dernieres heures elle n a pas marché dc j etais bien obligée d avoir a subir un accouchement "nature" et honnetement je ne le souhaite a personne...
          cela dit, c est parce qu on m a rompu la poche et qu on m a mis sous perf pour accelerer les choses... INGERABLE!!!

l avantage de la peri qd elle marche c est que c est toi qui dose dc tu peux ne pas t en injecter et dc tu sens TOUT!!!

voila... moi je te conseille la sophro ou la piscine, ca m a bien aidé, et laisse toi qd meme le choix au cas ou...

bizzz

maritam et noah 6j

Commentaire

• En tout cas
            Ok

merci !!!
            ""

Commentaire

• Je pense que

tout le monde ou presque aimerai s'en passé ! Mais c'est bien beau en théorie mais dans la pratique tu te rendra compte de ce qui en est reelement !!! :amour: Je suis morte de rire quand on me parle de faire du yoga en train d'avoir des contractions !!!! c'est trop marrant !
              Serieusement moi pour bb1 je voulais pleurer tellement j'avais mal aussi je ne pouvais rien faire d'autre que de rester immobile et encaisser cette douleur et j'ai pris la peri avec soulagement.
              Deuxieme accouchement sans peri car arrivé a l'hopital meme pas eu le temps de me faire voir pour evaluer que le bébé poussai deja pour sortir mais le truc que j'ai fait qui m'a beaucoup aidé c'est de se concentrer sur la respiration ( respirer fort et doucement Longue aspiration et longue expiration )

Commentaire

• Je pense que
                Oui

je suis un peu "folle " de pas la vouloir surtout que c'est mon 1er bébé mais bon je pense pouvoir encaisser la douleur (sans vouloir paraitre prétentieuse bien sûr...) sinon je me garderai sans rien dire...
                ce que j'espère c'est que ca dure pas super longtemps car là ce sont des nerfs d'acier qu'il faut aussi en même temps je pense...
                et puis nos mères sont passées par là et je pense pas que ce soit si traumatisant que ca quand on sait ce qu'il y a à la clé...

Commentaire

• Moi non plus

je ne l'ai pas eu pour bb1 alors je me suis dis que je ne la ferai pas pour bb2 meme si je me dis que j'aimerai "l'essayer"!!!

par contre je n'ai eu recours à aucune préparation à l'accouchement

Farida

Ines 18 mois et bb2 36sa

Commentaire

• Oui
                    En tout cas

tu a bien resumer l'essentiel c'est ce qu'il y a a la clef ! Quand tu le tient dans tes bras tu oublis tout ce qui s'est passé avant !Moi j'ai un peu peur pour bb3 que ça se passe trop vite car bb2 en 3 heures ...
                    Je te souhaite un tres bel accouchement ! bisous

Commentaire

• Moi non plus
                      Salut farida

tu m'as pas dit comment tu as vécu ca???

Commentaire

• Hello !

mon conseil, aller chez l'anesthésiste faire le bilan pour avoir tout dans ton dossier.

Après si tu veux t'en passer c'est possible.

Il faut être "prête" dans sa tête avant tout.
                        il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent pas mal.

la première étant de se persuader que les contractions ne sont pas inutiles et que chaque contractions ouvre un peu plus ton col et te rapproche de ton BB.

pour réussir à gérer :
                        - de soutien indéfectible de quelque qui sera là pour toiet uniquement pour toi tout au long du travil
                        - de l'intimité pas de lumière, pas de bruit, pas de parlotte sauf si toi tu le souhaite, de façon à ce que tu puisse "débrancher" au max ton cervau.
                        - visualiser à chaque contraction ton col qui s'ouvre, et te "caller" avec le BB dans une bulle :amour:
                        - trouver ce qui TOI t'aidera à passer la douleur c'est trés personnel

la liste peut être encore trés longue j'ai fait un résumé.
                        contactes moi par MP si tu souhaite parler de tout ça !

je te souhaite une magnifique naissance pour ton BB

kiki 4 enfants dont 3 sans péri par choix :amour:

Commentaire

• Moi je n'en voulais pas...

Et comme toi je m'y suis préparée très tôt, avec l'aide de mon gynéco. Selon lui, il fallait une décision franche, pas "je ferais sans péri, sauf si...". Non, il fallait un "je m'en passerais, c'est sûr... ferme et définitif!". Une fois ma décision p^rise, il ne m'a d'ailleurs pas fait les examens d'usage pour la péri. JE savais qu'en aucun cas je ne l'aurais ! Sinon m'avait-il dit, si on ne fait pas comme ça, "vous finirez par la prendre quand même et la regretter après". Et ça je ne voulais absolument pas (pour des raisons que je ne commenterais pas...). J'avais totale confiance en lui, et je l'ai suivi ! Il faut dire que mon gynéco a 61 ans, et qu'il a vu plus de femmes accoucher sans péri dans sa carrière que de femmes avec ! La sienne 4 fois la première !
                          Ma préparation a donc consisté à me renseigner vraiment bcp sur l'accouchement, puisque comme mon gygy me l'a dit, la douleur de l'enfantement est pour bcp liée au stress de la maman. Mieux on sait ce qui nous attend, moins on le redoute, donc moins on est stressée. J'ai posé bcp de questions pour donc arriver le jour J la plus détendue possible, forte de ma décision et de ma conviction que j'y arriverais. J'ai fait ensuite une prépa classique de prépa à l'accouchement basée sur l'apprentissage des respirations.

Et franchement, mon accouchement a été un rêve ! Je ne dis pas que je n'ai rien senti, ce serait mentir, mais je n'ai pas eu non plus des douleurs insurmontables, loin de là ! Elles étaient surtout bien moins fortes que celles que je m'étais préparée à affronter en lisant les témoignages et les différents bouquins sur le sujet ! J'ai vécu mon accouchement sans trop de stress, maîtrisant simplement ma respiration, laissant faire la nature, et tout s'est hyper bien passé. Pourtant, mon petit lascar de 53 cm et 4 kg n'était pas le plus petit des bébés à faire passer ! Ce fut le plus beau jour de ma vie !
                          Je ne regrette absolument pas cette décision, je remercie encore mon gygy de m'avoir soutenue à fond dans ce projet de naissance et pour mon 2e BB, que j'espère mettre enroute bientôt, il ne sera même pas question de péridurale, c'est très clair ! Si accoucher n'est pas une partie de plaisir, ça reste un acte naturel, et notre corps est paré pour résister à la douleur !
                          Bonne continuation pour la suite de ta grossesse et n'hésite pas si tu as des questions (en MP alors car je ne suis pas souvent sur le forum) ! Bisous.
                          Pupuce.

Commentaire

• Une petite liste non exhaustive de tout ce qui m'a bien aidée

Alors déjà j'ai fait les 2/3 du travail à la maison car on gère clairement mieux la douleur chez soit qu'à la mater...

- bains chauds aussi longs que nécessaire, j'en ai pris 2 la dernière fois que j'ai accouché 1 en arrivant à la mater qui s'est fini en accouchement dans l'eau

- les massages très forts de bon chéri au niveau du sacrum
                            (et la SF m'a spontanément fait la même chose à mon arrivée à la clinique et c'était vraiment bienvenu, en attendant que mon chéri nous rejoigne)

- émettre des sons très graves

- adapter ma position, j'en pas une en particulier à recommander mais bouger, bouger bouger...

- j'ai à l'occasion insulté mes contractions je crois que je les ai traité de tous les noms lol

- respirer

Commentaire

Lol

ca m'a l'air pas mal tout ca
                              tu dis "émettre des sons graves" mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on émet des sons graves quand il y a la grosse commission qui a du mal à passer.... ca peut faire rire mais je suis sûre que les filles au fond d'elles le reconnaitront.... lol !!!

ps: désolé mais c'est quoi le "sacrum" ???

Commentaire

• Lol
                                Un os

en forme de traingle
                                au dessus du coccys.

qui se recule légèrement pour laisser passer BB lors de l'accouchement !

d'ou la nullité de la position "poulet de bresse" pour accoucher :fou:

coucou titou au passage :amour:

Commentaire

• Un os
                                  Coucou madame

Vas-te coucher !
                                  Moi je file !
                                  Bisous
                                  titou

Commentaire

• Coucou madame
                                    :fou:

j'y go !

et une femme enceinte ça a besoin de faire beaucoup dodo pour fair eun beau bébé :amour: en pleine forme

surtout quand ça n'a pas fait la issèste
                                    alors bonne nuit

kiki

Commentaire

• :fou:
                                      Si j'ai fait la sieste !!!!

Bon j'ai moyennement dormi mais j'ai fait la sieste.
                                      Tiens demain je vais à Moissac. Te raconterai.

Commentaire

Accouchement dans l'eau

Ca m'intéresse bigrement.... Si tu es en Région Parisienne, peux-tu me dire où tu as accouché?

Merci d'avance,
                                        La Fée

Commentaire

• Accouchement dans l'eau
                                          Alors

Non je ne suis pas en RP mais à Toulouse et même ici ça n'existe pas, disons que ça n'était pas prévu mais que je n'ai jamais pu sortir de la baignoire c'est allé trop vite

Désolée

titou

Commentaire

• Si j'ai fait la sieste !!!!
                                            :bien: :-d

ouiiiiiiiii !
                                            je serais avec toi par la pensée

tu m'appelle oki ?

bisous

Commentaire

• :bien: :-d
                                              Ok

Commentaire

• Ok
                                                Mais mais mais mais

t'es pas au lit ?

et t'as pas honte de dire à une future maan fatiguée qu'elle serait moins fatiguée quand son BB aurait 18 ans

t'as été cool !

moi je lui ais dit quand il aurait 30 ans

hihihi

on est vache !

Commentaire

• Moi je n'en voulais pas...
                                                  Besoin d'aide

bonsoir, moi ce n'est pas en rapport avec la péridurale mais le fait tout simplement d'être enceinte. je veux avoir un bébé mais le stress m'emporte beaucoup de fois surtout le soir quand je suis seule. la grossesse me fait peur, j'essaie de relativiser mais je n'y arrive pas. pourtant tant de femme mette au monde des bébé!! pourquoi ai-je cette crainte? est ce que vous pouvez m'aider?

je vous remercie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122010-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité