publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accouchement a necker et pas de preparation a la naissance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accouchement a necker et pas de preparation a la naissance

bonjour

j'accouche a necker(15EME) a paris pour le 20 avril et la sage femme qui me suit tous les mois m'a dit qu'il ne fesait pas de preparation a l'accouchement ...elle me dit que ca sert a rien ...maintenant avec la peridural.

peut etre avez vous des adresses ou je pourrais m'inscrire,pas trop loing je suis limite 15/14eme.

merci beaucoup car j'ai besoin d'etre rassurer mon bb est petit et risque d'accoucher prematurement .

• :mal:

Elle est bizarre ta SF :fou:

La préparation ne se résume pas à la gestion de la douleur !!! Moi j'ai trouvé important de savoir comment mon corps fonctionnait, comment mon bébé se trouvait, quel chemin il allait suivre pour sortir...
    Mais aussi comment on pose une péridurale, quelles sont les autres alternatives, comment se met en route l'allaitement, comment se passe le séjour à la mat.
    Bref... fonce, ca te rassurera certainement !!!

Désolée, mais je ne suis pas de PAris, donc pas d'adresse à te donner !

Commentaire

• N'importe quoi ta sf

Les cours de préparation ne se limite vraiment pas qu'à la douleur.
      Perso, j'ai suivi les 8 cours, et j'ai appris des tas de choses, y'a quand même des trucs hyper importants; rien que les signes de danger qui doivent t'alerter pour aller à la maternité, c'est pas rien. Moi par exemple, quand je n'ai plus senti mon bébé bouger, ça m'a alerté et j'ai su quoi faire. Si on ne nous avez pas expliqué tout ça pendant les cours, je n'aurais sans doute même pas réagi !
      En plus, tu apprends beaucoup des autres mamans qui sont là, surtout celles qui ont déjà eu des enfants. Tu peux poser plein de questions à la SF, et tu apprends aussi des questions des autres mamans auxquelles toi, tu n'avais pas pensées.
      Moi les cours, je trouve ça indispensable, en plus l'ambiance est sympa et on s'est souvent bien marré !
      Dans ton cas, je pense que tu ais obligée de suivre les cours auprès d'une SF libérale, je n'en connais qu'une dans le sud de Paris qui nous avait donné des cours à l'hopital (je dois accoucher à Notre Dame de Bon Secours dans le 14).
      C'est Aude Feuillas, 1 rue Bausset 75015 PARIS
      Tél : 01 40 61 93 85. Elle est très sympa, ses cours étaient très vivants.
      Le cours était facturé 13 euros, mais comme je vois que tu es au-délà des 6 mois de grossesse, ils te seront remboursés à 100% par la sécu.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient, mais je t'encourage vraiment à ne pas zapper les cours.

Bonne chance !

Commentaire

• Je confirme

A Necker, il n'y a pas de cours de préparation à l'accouchement MAIS ils donnent une liste de SF qui le font dans le secteur qui t'intéresse.

J'ai suivi les cours (sophrologie) de Mme Tortochot (métro Boucicaut) pour mon premier enfant qui est né à Necker en décembre 2004.

Je vais bientôt m'inscrire à Necker pour mon second et suivrai les cours de Mme Feuillas puisqu'elle est ... dans ma rue ! :-o

Sév

Commentaire

• Merci

merci pour le reconfort,et pour vos adresses de SF c'est sur que je vais en suivre je me pose trop de questions ,c'est normal...
          merci les filles

Commentaire

• Et ben

j'espere que toutes les SF de necker sont aps comme celle là ...

tu peux toujours prendre une SF liberale pour ta prepa.
            c'est remboursé pareil (8 seances).

vero

Commentaire

• Parole de sage femme de mere de femme ! enceinte vous vous préparez tous 2'a toute vie future

Je suis sage femme depuis 20ans j'ai 4 filles ! La grossesse est une période magnifique car a ce moment précis de votre vie de femme vous êtes le plus beau des diamant de cette terre car vois portez la vie! La grossesse prépare toute la future vie de votre enfant et votre vie de Mere. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de vous deux avec laide de votre compagnon! je donne des cours a mon cabinet 56 ae Mozart Paris 16 0144967842 etTapovan 9 rue gutemberg pari 15 ! Le lundi et vendredi . Ce temps ou l'on s'arrête pour préparér a laccouchement avec La medcine indienne: respiration , diététique écologie postures de yoga , hygiène de vie vou permettrons de rester positive pour l'un des plus beau jour de votre vie . Être enceinte porter la vie : votre enfant vous a donne sa confiance pour son début de vie alors venez découvrir la simplicité de vivre enceinte alors de la naissance et peut être sera t elle votre leitmotiv ensuite! Je vous dis a bientôt 0660980555 . Rappelez vous vous êtes un tout a deux et rien n'est plus beau Que vous 2 et votre famille! Véronique de la cochetiere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-09

publicité

Chargement...
              X

publicité