publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi devoir attendre le retour de couche pour la rééducation du périnée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi devoir attendre le retour de couche pour la rééducation du périnée

Bonjour,
    j'ai accouché le 19 janvier dernier et hier me suis rendue chez mon gynéco qui m'a dit que mon périné était quasi inexistant, qu'il fallait que je fasse gaffe à ne pas porter de poids de plus de 7kg et qu'il me faudrait une bonne rééducation, mais que je dois attendre mon retour de couches pour commencer. Seulement comme je tire mon lait je n'ai toujours pas eu le retour de couches et celà risque d'être aléatoire. Il m'a parlé du risque de descente d'organes et j'avais vu une émission des maternelles à ce sujet assez flippante.
    Pourquoi n'est il pas possible de commencer la rééducation avant le retour de couches?
    Merci

• Oui je vais le faire
    Merci

Merci Crapo311, mon gynéco m'a fait l'ordonnance mais m'a dit de ne commencer la rééducation qu'après mon retour de couches. Donc de toute façon je vais bientot aller chez mon généraliste pour les vaccins, je lui demanderai, et s'il s'avère qu'il m'a dit des bêtises je commencerai la rééducation sans tenir compte de ce que le gynéco m'a dit.
    Ca doit être génial de pouvoir allaiter aussi longtemps, j'ai tenté mais mon bébé ne prendait pas le sein (ni le bib d'ailleurs) et depuis je tire mon lait et lui donne au biberon, en tentant de temps en temps de le mettre au sein, mais je me dis que le principal est qu'il ait mon lait.
    ENcore merci pour tes conseils

Commentaire

• En général

on attend que l'utérus se soit remis à la bonne place et est repris son volume initial, ce qui arrive au retour de couches avec les 1ères règles

mais quand on allaite, la succion de bb provoque des petites contractions qui permette à l'utérus de se remettre plus vite en place
      dc attend 3 mois post accouchement, et c'est bon
      va voir ton généraliste pour l'ordonnace

nichka

Commentaire

• Je l'ai faite avant

j'ai commence vers 2 mois apres, (j'avais le perinee en compote donc il m'a meme fallu faire 20 sceances), jusqu'a 6-7 mois je crois...
        J'ai eu mon RDC entre temps, donc j'ai fait une pause reeduc et voila tout !

Commentaire

• J'ai allaité mon fils pendant 15 mois...

donc heureusement que je n'ai pas attendu mon retour de couche pour faire ma rééducation du périnée.
          Je l'ai fait 3 mois après la naissance de mon fils.
          Tu devrais peut-être aller voir un autre gynéco.

Bizz.

Commentaire

• Il t'a dit ça

parce qu'avant le retour de couche, on n'a pas le même tonus musculaire qu'après (à cause des hormones).
            Cela dit j'ai fait ma rééducation sans attendre mon retour de couches (toujours rien après 5 mois!) et j'ai très bien récupéré.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X

publicité