publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il se raser le bas pour l'accouchement?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il se raser le bas pour l'accouchement?



    j accouche bientot et je ne sais pas s il faut raser le bas ou pas

  • Nan !



    ils rasent si épisio !

    perso j'épile tt car les poils rasés qui repoussent dans une cicatrice ca doit douiller !

    Commentaire


    • Bin moi



      je sais qu'il vaut mieux ms j'arrive pas à m'y résigner :fou: je vais tel pour épilation esthéticienne ms j'ai trop peur que ça fasse mal : déjà les sourcils, mes yeux coulent tt seuls... ouinnn !!!

      Commentaire


      • Merci



        je vais tenter l estheticienne, j ai tjrs raser, mais la c est difficile avec ce gros ventre, est ce que ca fait mal? j ai jamais epiler, comment cela se passe, j ai deja du mal avec ma gygy pour ecarter les jambes, alors devant une estheticienne je risque d etre coincé, mais bon si faut le faire je le fait

        Commentaire


        • Bin moi
          Chochotte



          mais nan ca fait pas si mal que ... est tellement plus net que le rasoir et plus doux à la repousse ! surtt 3 semaines de tranquilité !

          Commentaire


          • Chochotte
            G pas envie



            forcément d'économiser, j'en ai juste marre que des étrangers accèdent à ma foufoune :fou:

            Commentaire


            • Comment ca se passe chez l esthet



              tu enleve la culotte ou tu as un mini string pour enlever ce qui depasse

              Commentaire


              • Comment ca se passe chez l esthet
                J'ai un string



                et paf tout ce qui dépasse zou !

                Commentaire


                • Chochotte
                  3 semaines



                  dc si dpa ds 1 mois faut que j'y aille ds 2 semaines pour être sure...
                  c clair q déjà pour les jambes j'ai senti la différence entre avant au rasoir et maintenant à l'épil électrique... ms j'avoue que mes poils (enfin côté fouf' slt bien sûr) répondent tous à l'appel hiver comme été (juste un coup de coupe si ça dépasse du maillot) : je ne suis pas fan et mon mari non plus de la barbarie... :fou:

                  Commentaire


                  • 3 semaines
                    Vouai



                    le mien n'est pas fan des furets morts

                    Commentaire


                    • Vouai
                      Mdr



                      bon sur ce ma fouf et moi on va finir la valise de bb hihi

                      Commentaire


                      • Mdr
                        Bonne soirée à vous 2



                        Commentaire


                        • Pas forcement



                          jai accoucher ya une semaine et je ne mettai pa raser jai accoucher le 6mars et ma dpa etai le 11 donc je mettai di je raserai bien cmme il fau juste un peu avan mais je n'ai pas eu le tem comme jai accoucher avant et ct une vrai foret et ca na pa deranger la sage femme ils on raser un tt ptit peu ver le periné pour que ca les gene pas apres pour recoudre si yavai besoin c tt moi jai été dechiré un ptit peu et ca na rien gener et ca ne fai rien du tt kan ca repousse non plu

                          Commentaire


                          • Euh c dépassé les filles :fou:



                            On ne rase plus ou du moins l'on ne devrait plus rasé :fou: En effet, ils se sont rendu compte qu'il y avait plus de pb d'infection à la repousse des poils
                            En tt cas dans ma mat' on ne rase plus gratis LOL

                            Tit' et pouette

                            Commentaire


                            • Bof



                              comme tu veux ! mais saches que la repousse du poil en plus de démanger peut provoquer une infection !

                              Commentaire


                              • Non



                                c'est pas obligatoire, tu fais comme d'habitude.

                                Moi, ils m'ont pas rasé mais j'ai eu juste 2/3 points de sutures. Tout c'est bien passé à la cicatrisation

                                Commentaire


                                • C est mieux...



                                  Je suis infirmiere en salle de naissance, et nous ne rasons pas les mamans sauf un petit peu lorsqu on fait une episio ou presque tout lorsqu on passe en cesarienne, cela n est donc pas indispensable mais je t assure que pour nous il est vraiment plus facile de travailler avec une femme qui est rasee qu avec une qui ne l ai pas. En effet lorsqu on fait les petites toilettes apres l accouchement ( remise au propre du perinee) c est plus simple et moins penible pour les mamans car il n y a pas de sang seche ( difficile a enlever) car pas de poils. En ce qui me concerne ma dpa est le 27/04/07 et je me tiens bien rasee pour ne pas avoir a subir l arrachage de "croutes" a ce moment la. Pour les soignants et pour les mamans c est plus sympa. (Ticket chic ticket choc ca suffit, pas forcement rasee a blanc!)

                                  Commentaire


                                  • C est mieux...
                                    Ben voyons !!!



                                    on va faire les choses pour "faire plaisir" au personnel soignant !

                                    C'est avec des réflexions comme ça qu'on en est arrivé à la situation actuelle en France pour l'accouchement : rasage systématique dans certaines maternités, position couchée sur le dos obligatoire (anti-physiologique mais tellement plus pratique pour les médecins), ... et j'en oublie.

                                    Non, le rasage n'est pas indispensable et le sang se lave très bien avec de l'eau chaude sous la douche, même avec une épisio !!!
                                    Et on peut très bien faire une épisio sans raser puisque le périné ne porte pas de poils. Si la patiente ne souhaite pas être rasée, vous n'avez pas à le faire.

                                    Sandrine

                                    Commentaire


                                    • C est mieux...
                                      Mdr



                                      ca ma rassure ticket chic ticket choc, c est vrai ca sera plus net

                                      Commentaire


                                      • Ben voyons !!!
                                        Je me permets



                                        juste de te dire que je trouve ta réaction très "virulente". Elle donne son avis. Ok elle est infirmière donc elle donne egalement son avis coté pro mais tu peux répondre de manière un peu plus "sympa" sans monter sur tes grand chevaux.

                                        Ne prends pas mal ce que je viens d'ecrire mais j'ai trouvé la discute plutôt sympa et instructive sauf ta récation.

                                        Bisous quand même
                                        Prune

                                        Commentaire


                                        • Ce que j'ai fait



                                          je ne passe jamais le rasoir car ca repousse de trop

                                          mais par contre je m'epile a la cire, mais je en me voyais pas le faire avec mon gros ventre

                                          j'ai investit dans une tondeuse speciale (15 euro soit le prix de l'estheticienne) qui m'a permis de ton dre mes poils courts (2mm), et donc d'etre nickel !!!

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2007-03

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité