publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valise pour l'accouchement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valise pour l'accouchement?

Voilà je voulais savoir si vous avez déjà préparé votre valise pour la maternité ainsi que celle du bébé!
    Ma DPA est prévue le 28 mars est je n'ai encore rien préparé!
    Je voulais aussi savoir si vous avez mis dans votre valise tout ce que l'hôpital vous demandait, pck je trouve qu'il y a des choses inutiles!
    merci pour vos réponses

• Quoi comme choses inutiles?

merci de m'éclairer

Commentaire

• Oula....

bin je pense que tu devrais quand meme t'y mettre car maintenant tu peux partir du jour au lendemain!!! (je ne veux pas te faire peur mais bon c'est un conseil!) perso moi jé pris tout ce que la maternité m'a demandé..
      voila bon courage
      bizzz Aurélie

Commentaire

• Genre

On me demande 2 couvertures pour le bébé, robe de chambre (mais il fait bon), habits pour le bébé...
        voilà

Commentaire

• Quand je dis habits pour le bébé

perso il demande vraiment trop d'habits!!!
          Même ma mère à halluciner quand elle a vu la liste

Commentaire

• Quand je dis habits pour le bébé
            Ben tu fais comme tu le sens

moi c'est bébé 1 mais bon je me dis que si ils demandent autant (c'est combien bcp d'habits d'ailleurs?) c'est probablement parce que c'ett utile

perso pour vêtements bébé j'ai prévu
            6 bodys 6 pyjamas 2 brassières
            chaussettes, chaussons moufles et bonnet
            gigoteuse couverture.

et toi? tu prévois quoi?

Commentaire

• Alors

pour la naissance de mon fils, je n'avais pas prévu tant que ça, et le papa faisait les aller-retour avec le linge. C'est plus simple, ça permet surtout d'être moins chargé et de faire les lessives au fur et à mesure.
              Zazame

Commentaire

• Ben tu fais comme tu le sens
                Ben du coup j'ai prévu

5 bodys 5 pyjamas et 2 ensembles
                chaussettes, chaussons (2paires), bonnet,mouffle et 1 couverture

PS la gigoteuse c'est ce qu'on met au-dessus du pyj?

Nan pck il y a tellement de noms pour toutes les choses pr bébé!!

Commentaire

• Les valises sont prêtes pour moi

DPA le 4 avril et je viens de finir mes 2 valises, celle de bébé et la mienne.
                  Moi je ne l'ai pas trouvé trop compliqué, juste de quoi habiller bébé pour 5 jours et pour m'habiller.

Elsa 38 2 SA

Commentaire

• Ma dpa

est le 15/4 est ma valise est prete depuis semaine derniere

je pense qu'il serait temps que tu fasses la tienne

perso je trouve qu'il n'y a pas de choses inutiles par rapport a la liste

niveau sac j'ai le mien, celui de petit chat, et un tout petit que gardera mon mari pour habiller bébé à sa sortie.
                    J'ai mis un pyj' et un body de naissance 1 pyj' et 1 body 1 mois (ben voui c pa dit que le naissance lui aille) une polaire (j'accouche au CHU il faut prendre polaire ou nid d'ange)

voilou

Commentaire

• Dpa le 4 avril aussi

et valises prêtes depuis 15 jours mais c'est parce que le gygy m'a foutu la trouille en me disant que je risquais d'accoucher rapidement ...
                      Mouaip ben 15 jours et qqs tard j'suis tjs là hein !?!

Sinon, pour répondre à ta question, moi je serais toi, je les ferais quand même parce que ça peut arriver à tt moment maintenant

Pour ce qu'il faut mettre dedans, ben des tenues pour le bébé pour la durée du séjour et tout ce dont tu penses avoir besoin pour toi pendant ce meme séjour

Pour les trucs inutiles dont tu parles c quoi ??

Yun

Commentaire

• Merci

a toutes de vos réponses et je vais les faire demain es espérant que bébé ne décide pas de venir cette nuit!!!
                        mdr sa serait le comble
                        bonne fin de grossesse à toutes

Commentaire

• Ben du coup j'ai prévu
                          Ouais

gigoteuse c'est le sac de couchage de bébé

ça me paraît pas mal comme liste pour bébé !!

Commentaire

• Bof

Y'a des trucs que j'ai pas envie de prendre, genre un oreiller pour la salle d'accouchement, ou les 6 brassières qu'ils demandent...

Sinon, j'ai prévu :
                            - des serviettes de toilette (puisque ma mater en demande),
                            - mes vêtements (pantalons de grossesse, hauts de grossesse, et 2 hauts d'avant-grossesse au cas où),
                            - les vêtements du BB,
                            - thermomètre de bain, brosse et peigne, thermomètre (demandés par ma mater)
                            - des slips filet,
                            - mes affaires de toilette,
                            - des protections périodiques,
                            - des chemises de nuit,
                            - le chargeur du portable,
                            - des gateaux et des bonbons :fou: ,
                            - un petit carnet et un stylo,
                            - des sacs plastique pour les affaires sales,
                            - des kleenex pour les grands moments d'émotion
                            - mes chaussons
                            - livret de famille et autres papiers relatifs à la grossesse

Et je crois que c'est tout... Résultat, je me retrouve avec 2 sacs pour la salle d'accouchement, et 2 sacs pour le séjour :fou: J'arrive pas à réduire !

Commentaire

• Bof
                              Ah oui

lol sa fait bcp 4 sacs mais en même tps ta maternité te demande bcp!
                              jvais essayer de suivre ta liste qui a l'air complète!
                              merci

Commentaire

• Bof
                                Encore fort

Slt

Moi dans la mater ou j'accouche il me demande même d'ammener mes couvert mon verre, tous pour bébé la couverture. franchement il y a de l'abut !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité