publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:de la part de mon pédiatre, est-ce normal:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:de la part de mon pédiatre, est-ce normal:???:

1) alors que ma fille avait quelques jours et que j'étais en plein baby blues, de me dire au téléphone (je l'avais appelé paniquée car ma puce n'arrêtait pas de pleurer)"c'est normal les bébés pleurent, au revoir Madame" et de me raccrocher au nez, visiblement agacé...

2)alors que je lui demande si les pommes de terre ce n'était pas avant un an (je l'ai lu sur le forum notamment)il me dit: "Mais non, PERSONNE -je mets en majuscule car il a bien insisté - personne donc n'a jamais dit ça Madame..." d'un ton sec.

3) Toutes les fois où je lui parle des pleurs de ma fille (elle a 5 mois maintenant et a toujours beaucoup pleuré sans qu'on comprenne bien pourquoi..)"Mais ça va bien, allez... (passons à un autre sujet)

4)Quand je demande s'il ne pourrait y avoir un souci de constipation (ce qui pourrait expliquer ses pleurs.. elle a des selles mais semble parfois souffrir pour faire KK)dû au lait: "du moment qu'elle fait une fois par jour pour moi c'est suffisant" (alors effectivement elle fait une fois par jour au moins :fou: )

5)quand je lui demande comment faire pour la diversification, il reste très évasif et me dit en gros "commencez par une compote à 4h, puis petit à petit des légumes le midi" (et débrouille-toi avec ça!)
    De plus, ma soeur et ma cousine qui ont chacune une petite fille de un an et demi, m'ont dit que leurs pédiatres respectifs leur avaient dit de toujours commencer par le salé...

Bref et vous l'aurez compris, je suis fort mais fort mécontente de mon pédiatre (c'est un pléonasme) mais, de nature toujours inquiète, mon homme estime que si j'avais un pédaitre qui allait dans mon sens (à savoir qui se poserait trop de questions, qui s'inquiéterait pour un oui pour un non selon lui)ce ne serait sûrement pas une bonne chose et il veut donc que nous continuions avec lui...

Je voulais donc votre avis et savoir si, selon vous, toutes ces choses vous paraissaient normales

Merci de m'avoir lue et d'avance merci pour vos réponses

Bises

Fiona et Adèle, 5 mois

• Le pédiatre est sans doute un peu sec

mais tu sais, ce n'est que mon avis, je pense que d'après ce que tu dis tu t'en remet trop à ton pédiatre.
    Perso, je ne demande conseil à mon médecin quand VRAIMENT ca va pas.
    La diversification, j'ai commencé à 4 mois, et ca se passe très bien, je fais comme je le sens.
    Pour le salé ou le sucré, peu importe, franchement.... Excuse moi, mais tu vas pas appeler ton pédiatre chaque fois que ta fille pète Je veux dire par là, je pense qu'il faut que tu fasses les choses plus naturellement, plus spontanément, et je pense que déjà le pédiatre sera plus cool, peut etre qu'il sent que tu t'inquiètes trop, tu le dis toi meme d'ailleurs....
    Je pense que le doc pourrait etre plus zen, c clair, mais je pense que tu devrais moins stresser, car quand on a qqn de stressé face à soi, on le devient aussi
    Bizz
    Ludi & Amélie 7 mois
    PS : pour les patates, j'en donne en mélange à d'autres légumes (pr épaissir) dps le début de la diversification à 4 mois et maintenant en purée seule.

Commentaire

• Très franchement

les réponses de ton pédiatre me semblent tout à fait correctes.
      C'est peut-être pas un as de la communication avec les mères anxieuses, mais est-ce qu'il est patient avec ton BB ?

Mon pédiatre n'est pas très causant avec nous les parents mais il est cool avec mon fils et a un très bon diagnostic, alors ça me va !
      Pour la diversification, j'ai eu le même type de consignes un peu floues, mais finalement avec le recul, ça me parait suffisant.

bises
      Nine

Commentaire

• Alors !

Effectivement il est peu bizarre ton pédiatre !!!

Il ne s'intéresse pas réellement aux demandes de chaque personne apparemment, blasé le monsieur ....

Pour ce qui est de la diversification, moi j'ai commencé par le sucré mais j'ai l'impression que chaque pédiatre donne des conseils différents à ce sujet. Il m'avait qd meme donné une feuille explicative (je pourrai te la faire parvenir si tu veux).

A ta place je changerai de doc ! de toutes facons tout le suivi de ta puce est noté sur le carnet de santé donc pas de souci.

Bisous

Commentaire

• Comme les filles ci dessous..

Je pense que les réponses sont correctes.. même sur un ton sec.. Faut dire que pour eux, un bébé qui pleure.. bah quoi de plus normal? ils doivent en avoir marre d'entendre des choses comme ça Et pourtant je te comprend parfaitement, je suis aussi de nature très angoissée quand ça concerne mes enfants..

J'ai un peu le même pédiatre.. très bref, très sec, le rdv dure 7 à 8 minutes top chrono :fou: et pourtant, j'en suis très satisfaite.. :bien: Il est rapide et efficace, c'est l'essentiel..

Maintenant, si ca ne te convient vraiment pas, change..

Commentaire

• Ca ne me choque pas

il manque un peu de tact pour sa reaction face a ton 1er coup de fil, certes. Il ne t'aide pas beaucoup pour la diversification, ca c'est un peu leger de sa part.
            Mais pour le reste: il ne se casse pas beaucoup mais je ne suis pas tellement choquee. Pour la constipation par exemple je lui ferais confiance. (meme sans etre constipes les bb peuvent avoir a faire un gros effort!)

Par contre si tu ne te sens pas en confiance avec lui, je te conseille vraiment d'en changer car ca va aller de mal en pis, tu ne lui feras plus confiance, et lui va trouver que tu t'inquietes pour rien et ca va s'aggraver.

Pour les pleurs de ta fille, essaie de voir rapidement qqn d'autre qui t'aiguillera: peut-etre qu'elle a un souci (essaie de voir a quels moments particuliers elle pleure le plus, qu'est-ce aui semble l'apaiser ou au contraire aggraver les choses, est-ce qu'elle a l'air d'avoir mal...) mais peut-etre qu'elle n'a rien et qu'elle a juste besoin d'attention, d'etre prise a bras, etc. comme certains bebes! Mais essaie de voir qqn en qui tu as confiance pour en etre sure et arreter de t'inquieter.

Pour la diversification, bienvenue au club... j'ai vu plusieurs pediatres et autant d'avis differents, au final j'ai une feuille assez vague avec des choses tres differentes de ce que j'ai lu sur le forum (remarque: le forum n'est pas medecin!). Par contre commencer par du salé, je pense que c'est une mauvaise idee! On a voulu faire ca et mon bb a detesté c'est trop rude comme changement apres le lait! La compote passe un peu mieux alors pour l'instant on essaye deja de lui faire accepter le sucré pour ne pas le traumatiser...

Voila, ne jette pas la pierre a ton pediatre, mais changes-en pour en trouver un qui soit plus patient, qui t'ecoute, et en qui tu auras confiance

Commentaire

• Et bien oui, moi ça me choque

le role d'un médecin est avant tout de rassurer son patient
              le role d'un pédiatre est de rassurer les parents et les guider aussi (notamment pour la diversification)

pour moi, un pédiatre qui te répond comme cela, n'est pas un bon pédiatre
              il doit te rassurer sur la santé de ta fille et non t'envoyer bouler

perso, je changerai

nichka

Commentaire

• Et bien oui, moi ça me choque
                Pareil

je serais très déçue et je hercherais ailleurs, visiblement tu l'agaces et il t'agace je vois pas comment ça peut fonctionner comme ça

Commentaire

• Non pas normal

comme disent les autres mamans il a l'air un peu sec. De toute façon si tu n'es pas à l'aise avec lui et il ne répond pas à tes attentes et tes questions, change de pédiatre. Toute personne que j'ai vu pour mes fils, méd ou pédiatre a tjrs passé du tmps et répondu en détail à mes questions (j'en pose bcp aussi par rapport à la divers) D'ailleurs c'est p-ê un poste auquel j'ai répondu que tu as vu, mon méd m'a dit pas de pommes de terre avant 11 mois que je trouvais bizarre car tout le monde parle de les utiliser pour lier les purées au début de la divers, mais une maman m'a confirmé que c'est à cause du gluten. Je pense quand m^me que je pourrais les introduire à partir de 8 mois. Essaie de te faire recommander un pédiatre pa qq ça t'évitera de changer plusieurs fois.
                  Pour les pleurs tu as soit l'option ostéopathe, svt ça marche, soit un possible reflux (ça peut être sans regurgitations: reflux interne)P-ê tu pourrais changer son lait si tu pense que ce lait la constipe. Bon courage

Commentaire

• C'est normal

mais oui tu pourrais changer de pédiatre, quelqu'un de "expansif" dans ses réponses.

Pour la petite histoire c'est que j'ai fait. Lors de la première visite de ma fille, je suis allée voir un des pédiatres (ils sont 2 dans le cabinet)qui avait suivi les enfants de mes soeurs. C'était un peu le genre du tien, peu causant. Lors de la seconde visite j'ai pris RDV avec l'autre pédiatre. Très chaleureux, idéal pour les jeunes mères angoissées (il explique bcp le pourquoi du comment) On a continué avec lui.

Mais je tiens quand même à préciser, que fatalité c'est le premier pédiatre qui travaille avec la crèche où est ma tite puce (et où était ma grande puce). Cet homme, quoique bourru de prime abord avec les parents, est adorable avec les enfants.

Maintenant que je ne suis plus "nouvelle" dans la profession de mère (quoique)je vois l'un ou l'autre pédiatre en fonction de leur dispo.

Commentaire

• Comme

je te l'ai deja dit, change de medecin, la confiance entre un medecin et un patient est tres importante.
                      il faut qu'il puisse repondre a tes questions. si tu veux le nom d'un pediatre a senlis je pourrais t'en donner un.
                      mais il y aussi que tu stresses beaucoup soit plus cool, plus zen. adele doit le ressentir et peut etre pour cela qu'elle pleure.
                      pour la diversification, je t'avais un peu explique la derniere fois, on pourra en reparler a tout moment si tu veux. justemt j'ai achete familidu mois de juillet et on parle de la diversification, si tu veux je peux t'envoyer une copie.
                      bizzz a toutes les 2
                      emma

Commentaire

• Change de pédiatre tout de suite !

J'ai aussi une pédiatre et il ne m'a jamais parlé comme le tien :non: Il prend le temps de tout m'expliquer et au contraire m'encourage à poser toutes les questions qui me passent par le tête même si elles me semblent idiotes ou évidente :bien:

C'est normal de se poser plein de question quand on est maman pour la première fois !

Manue et son grand BB de 30 mois :amour:

Commentaire

• Change de pédiatre tout de suite !
                          Oups !!

C'est bien un pédiatre que j'ai !

Dans quel coin habites-tu ??

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos avis

je vais montrer vos réponses à mon homme et nous allons en discuter très sérieusement

(euh.. jsute une petite rectification, je voulais dire "euphémisme" dans mon post et non "pléonasme" :fou: :smileyhonteux: )

Merci à vous! bizz

Fiona

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité