publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:bien:bonsoir besoin d'aide au sujet de l'acupuncture!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :bien:bonsoir besoin d'aide au sujet de l'acupuncture!!!

Voilà,je vais essayé de faire court:
    j'ai vu une acupunctrice car depuis 2 ans nous essayons d'avoir un 4eme enfant qui se fait attendre(j'ai 40 ans!)on m'a conseillé l'acupuncture,j'y suis allée mais elle ne pouvait repondre à mes questions qui etaient:
    pouvez vous me dire si j'ai des soucis en sachant que mes ovulations se font tard mais de bonnes qualités,avec une glaire un peu "assassine de spermatozoides"?
    dans quel delai pensez vous me dire si tout va bien et le pourquoi du "c'est long"?
    à chaque fois elle repondait :
    il faut 6 seances à raison de 2 fois par semaines et c'est vous qui me direz si ça vous a fait du bien!

je suis un peu etonnée par cette consultation dans la mesure où les questions "classiques" de sa part etaient inexistantes,juste :
    quel est votre etat de stress au travail ?
    merci de m'eclairer à savoir si mon recit correspond à une visite habituelle chez un acupuncteur?
    pardon pour la longueur du post et merci de m'avoir lu et encore plus de me repondre

• ...

Qu'est-ce que tu appelles des questions "classiques"? Les méthodes alternatives ne se soucient pas des questions classiquement posées par des médecins puisqu'on ne travaille pas du tout de la même facon. Les médecins posent des questions pour pouvoir s'orienter en fonction d'un diagnostic et de médicaments éventuels et les réponses à des questions de médecins n'avanceraient en rien le travail d'un acupuncteur.

Commentaire

• ...
      C'est vrai que par classique

puisqu'elle est generaliste je pensais à une sorte d'etat des lieux de ma santé en general,du style mes antecedents,maladies recentes....
      les reponses qu'elles m'a chaque fois apporté m'ont laissé " sur ma faim"!
      comment pourrais je sentir que je n'ai plus besoin d'acupuncture alors que je ne suis meme pas sure d'en avoir besoin!

je connais un peu les medecines nouvelles ou anciennes remises au gout du jour(je prefere ce terme)ça ne me pose pas de probleme d'habitude mais là j'avais l'impression qu'elle fuyait mes questions...
      mais bon elle etait en retard ,elle a peut etre baclé ce 1er rdv?
      j'ai rdv ce matin ....
      je verrais bien comment je la sens cette fois mais son truc de 6 seances maxi,ses "reponses"inachevées ont un peu alerté mon doute en ses capacités d'ecoute et de competences professionnelles....

en tout ca merci d'avoir pris le temps de me repondre!

Commentaire

• C'est vrai que par classique
        Oui

Tu as peut-être raison en ce qui concerne la personne elle-même et ses capacités d'écoute. Je pense seulement maintenant au fait que l'acupuncture a été accaparée par les médecins en France et cette praticienne est donc à l'origine médecin et aurait dû elle même t'expliquer en quelques phrases ce que j'ai dit plus haut. Elle n'a donc pas respecté ton besoin.

Etant donné que tu n'as pas de symptômes, tu n'as aucun point de repère pour savoir quand la méthode a fait effet, c'est vrai. A moins de tomber enceinte avant la fin du traitement ...

L'acupuncture devrait pouvoir t'aider dans ta démarche car nous-mêmes (kinésiologues) utilisons les points d'acu dans les cas d'infertilité. Pour les résultats, tu ne pourras les constater que le jour où tu es enceinte.

Aie confiance 100% ou bien laisse tomber et passe à une alternative en laquelle tu as plus confiance.

Commentaire

• Oui
          Merci encore de me repondre!

elle m'a fait meilleure impression mais quand meme,je ne suis pas convaincue...
          je vais finir la 3eme seance demain puis je pense que je vais arreter car je ne suis pas persuadée d'avoir besoin de ce type d'aide,puisque mes ovulations sont de bonnes qualités,j'ai bien de la glaire (meme si elle est assassine!)alors "reste plus qu'à!.....
          elle m'a donné un traitement à prendre sur 15 jours et à commencer à n'importe quel moment du cycle....
          je le prendrai à j1,puis on verra bien!

merci pour ton intervention!

la kinesio ,je connais:bien:
          bonne soirée!

Commentaire

• Merci encore de me repondre!
            As tu pensé à ....

Bjr as-tu pensé à une autre méthode traditionnelle chinoise, la reflexologie plantaire. Je suis reflexologue et on obtient des fois de bons resultats concernant ton probleme. Le "fonctionnement de cete methode" est d'obliger le corps à rétablir un équilibre global par "massage" des points reflexes. En plus notre stress diminue, celà aussi joue un grand rôle dans notre equilibre, je ne sais pas ou tu habites, je connais un tres bon reflexologue sur paris.(c pas moi mdrr suis pas à paris)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité