publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acupuncture, traitement chinois :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acupuncture, traitement chinois :?:

Bonjour,
    j'ai eu hier une sceance d'acupuncture et à la suite de ma scéance, je dois suivre pendant plusieurs jours un TTT à base de plantes chinoises Je voulais préparer la décoction à boire aujourd'hui mais il est indiqué en seconde étape de la préparation "rajouter 3 doigts d'eau "

Je ne connais pas cette mesure de volume ou liquide ???

une personne ayant déjà eu un TTT chinois pourrait-il éclairer ma lanterne

Merci beaucoup
    Cordialement

• Mesure

je suis eleve en medecine chinoise et ce qu'on entend par 3 doigts d'eau c'est environ 20-30ml d'eau si tu as d'autre question n'hesite pas
    pour info perso quelle preparation t'a ton donnée

Commentaire

• :-d

Merci de ta réponse petitange !

Alors suite à mes recherches internet, j'ai vu que la mesure d'un doigt est une ancienne mesure romaine qui équivaut à 2,10 cm, donc comme j'avais comme consigne 3 doigts d'eau ....j'ai mis environ 6cm d'eau ce qui a recouvert tout juste les plantes, sachant que c'était la 2 eme étape, la 1ére étape se faisant avec 1 litre d'eau !
      Alors c'est une prépa pour réguler et rallonger mes cycles

merci et Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
      X

publicité