publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaiter fait t-il perdre plus rapidement du poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaiter fait t-il perdre plus rapidement du poids

Bonjour à toutes.
    je suis en essai bb2 et j'aimerais allaiter car parrait-il cela aiderait la maman à perdre les kilos facilement car bb puise dedans ce qui m'aiderait étant déja en surpoids de bb1.
    Merci à toutes

emmette

• Hello

Oui il paraît que ça aide.
    Moi c'était bb1 j'ai pris 12kg, il va avoir trois mois le week-end prochain et sans aucun régime il me reste 2 petits kilos à perdre.
    Il y a un article intéressant sur le site de la leche league sur l'alimentation pendant l'allaitement, tu peux toujours le consulter
    Bye

Commentaire

• Bof

moi ca m'a rien fait perdre, et pourtant j'allaite depuis 7 mois...

mais bon, j'esere que la perte de poids n'est pas ta seule motivation pour allaiter :triste:

Commentaire

• En theorie, avec un allaitement long, oui, mais faut pas s'empiffrer :fou:

perso, il y a 3 semaines encore, il me restait 6 kilos, à plus de 5 mois l'allaitement.
        Puis j'en ai perdu 2 en 2 semaines, mais en meme temps, j'etais malade.
        Et là, j'ai encore perdu 1 kilo en 1 semaine, mais ca doit etre lié à la reprise du boulot.

Allaiter facilite la perte de poids car demande 500kcal de plus par jour par rapport à une femme classique. Mais si tu manges plus, ca ne marche pas. J'ai pris 2kg pendant les fetes :fou:

Mimi et minette (6 mois dans 2j :amour: )

Commentaire

• Hello
          Merci les filles

Ne vous inquiétez pas ma motivation est autre c'est parce que je n'ai pas allaité bb1 est je m'en suis voulu d'être passé à coté de cela, j'ai eu peur de ne pas y arriver...Je compte bien ratrapper le temps perdu! Mais c'est juste une info que j'ai entendu et voulia sjuste une confirmation.
          En plus j'ai bien l'intention de consulter dès maintenant une diéteticienne pour ma prise de poids.
          En tout cas merci à toutes de m'avoir éclairé.
          emmette

Commentaire

• Coucou emmette

Pour ma part cela ma énormément aider. Car en 3 mois jai perdu 13 kg, sans faire de régime. Jai juste arrêter les gâteaux en maccordent mes 4 carré de chocolat le soir. Miam !!! Il faut savoir que je naime pas les légume et que je mange beaucoup de féculant, de fromage et plein dautre chose qui fait grossir. Par contre je mobligés a boire une soupe le soir pour éviter que ma poupée nest de carence.
            Allaiter est très bon pour toi mais également pour ton bébé.
            Bon courage

A

Commentaire

• Carrement

j'ai pris 14kg pr bb 1, j'ai deja perdu 11 et ma puce a 6semaines.
              pourtant, je ne me prive pâs, meme en confiseries, gateaux...

Commentaire

• Carrement
                Moi aussi j'avais pris 16kilo et en 3 semaines, perdu 11 mais apres...

ca part tout doucement, en tout cas chez moi.

Commentaire

• Après arrête de l'allaitement

j'avais pris 12 kg durant ma grossesse et j'ai perdu 10 kg tout de suite après la naissance (il y a un an).
                  J'ai allaité durant 9 mois et je n'ai pratiquement rien perdu, meme en faisant un peu de sport.
                  Par contre depuis décembre (arrêt de l'allaitement) j'ai perdu 4 kg en mangeant normalement sans régime.

Commentaire

• J'ai fondu!

Bébé est né il y a 7 mois, j'avais pris 9 kg pour la grossesse et j'en ai perdu 15 en 3 mois après. Autrement dit je fait 6 kg de moins qu'avant le grossesse sans aucune restriction, au contraire (je crois que je n'ai jamais mangé aussi souvent, genre 5 repas par jour). Il paraît que nous stockons des graisses naturellement pour avoir des réserves pour allaiter et ces graisses seules l'allaitement peut aller les chercher. C'est vrai, jamais je n'aurais pu perdre ces petits rembourages de fesse de cuisse avec un simple régime!
                    Bref je suis bien contente (et pas que pour ça) d'avoir choisi d'allaiter, mais j'ai peur de reprendre un peu après le sevrage (ma nouvelle ligne me plaît bien)
                    Moi qui croyait que je ne pourrais pas remettre mes pantalons après ma grossesse...et bien c'est vrai...ils sont trop grands!

Commentaire

• J'ai fondu!
                      Bonjour

merci d'avoir répondu à mon message qui me réconforte et en général les réponses que j'ai reçu vont dans le même sens que toi ,le pb c'est que j'ai encore 11kilos de ma 1ere grossesse et je ne voudrais pas les cumuler à d'autres t'imagines !!!
                      De toutes façon quelques soit les réponses je veux allaiter mais bon pq pas joindre l'utile à l'agréable !!
                      mais c'est bon à savoir!!
                      a part ça comment s'appelle ton petit bout, et comment se passe la vie avec bb !!
                      tu habites où ?tu as quel âge ?bon allez j'arrêtes l'interrogatoire...
                      a biz
                      emmette

Commentaire

• Cela dépend des grossesses...

Pour mes deux premiers à l'arret de l'allaitement j'ai fondu... mais ils ont été allaité 2 et 3 moisrespectivement. Pour BB3 j'ai pris 16kg, j'ai accouché d'un bb de 4kg et 5 mois plus tard avec un allaitement strict j'en ai toujours 13kg en trop... Mon médecin m'a dit gentillement ah pour le second à cette date vous faisiez 8kg le moins... mais c'est normal le corps à une mémoire et vous perdrez moins... :triste:
                        Franchement c'est déprimant ! Et je suis d'une nature mince au départ 50 petits kg...
                        Mais bon il est vrai que ce n'est pas la raison pour allaiter, si seulement cela pouvait aider !

Commentaire

• Pr moi oui

j'ai perdu ts mes kilos voir plus...On ne dirais pas que j'ai 3enfts...Ma dernière à 8mois, pr elle j'ai prit 16kg et il m'en reste1 ms je rentre ds ts mes fringues.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                          X

publicité