publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation de la maman qui allaite ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation de la maman qui allaite ?

qd j'ai allaité ma fille je ne me suis posé aucune question coté alimentation . Mais cette fois ci, je me sens très fatiguée, mon bébé grossit vite (il avait un petit poids de naissance). Je voudrais avoir qqs conseils pour lui assurer une bonne qualité de lait, et pouvoir moi aussi etre en bonne santé (le tout sans prendre 10 kgs ! lol)

Merci de me renseigner sur un "régime" alimentaire adapté !!
    cécile

• Je dirai ....

qu'il faut manger normalement équilibré
    ça t'aide bcp hein ?

une journée type

matin : café pain/beurre jus de fruit
    (je ne me prive pas de manger le pain que je veux, le matin j'ai faim )
    si tu as l'habitude ou si tu le souhaites tu peux rajouter un laitage

dans la matinée si tu as faim un yahourth ou une fruit
    tu peux boire une tisane, thé....

à midi : légumes à volonté sous toutes formes (purée, soupe, cuits, crus)
    féculents (pates ou riz ou blé ou pain )
    protéines ( viande blanche, poisson , viande rouge, charcuterie ou oeufs )
    en dessert fruits et laitage
    fruits : cru, cuit, compote, façon crumble...
    laitage ça peut être un morceau de from ou yahourth

gouter comme le matin la collation

soir comme le midi

boire de l'eau , des tisanes.....ect

Aprés certaines ici te diront de ne pas prendre de produits laitiers.......j'ai essayé au début mais je n'y suis jamais arrivé et j'aime manger 1 fois par jour du fromage.

Voilà en gros , manges ce que tu aimes aussi c'est ça l'important et bien boire au début :amour:

juju

Commentaire

• Ben

moi je dois dire que je ne fais pas particulièrement attention. Enfin oui je ne bois pas du tout d'alcool et bon je ne fume pas mais ça de toute façon pas.

Sinon je mange normalement et ce qui me plait. Je mange assez équilibré enfin j'imagine car j'ai un autre enfant de 4 ans et donc, je cuisine pour nous. A voir la courbe et les joues de mon bb de 9,5 mois, il ne doit manger de rien ! hihihi

Biz,
      Caro ki ne t'aide pas du tout là :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X

publicité