publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite prise de poids, complément?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite prise de poids, complément?????

Ma fille a maintenant 2 mois et demi et elle va bien, elle s'éveille bien, elle est souriante, s'endort tous les soirs dans son berceau en moin de 5 min avec sa petite musique et son pouce, bref, je suis presque une maman comblée....
    Sauf que la demoiselle ne grossit pas assez: elle faisait 3kg370 à la naissance, pds de sortie 3kg100. Aujourd'hui, elle fait 4kg 650 à 2 mois et demi, un peu moins sur la balance du pédiatre. Depuis le début, elle a une prise de poids lente, et dès ma première visite à la pmi, ils voulaient que je complete, idem chez le premier pédiatre, et ainsi de suite, alors qu'elle prenait plus de 20g par jour! Donc je ne vais plus à la pmi, le pédiatre a compris que je ne tenais pas à compléter, puis entre temps j'ai changéde pédiatre. La nouvelle, homéopathe et qd mm a priori pro allaitement me propose de compléter un peu pour voir.... si elle a encore faim ou pas après les tétés

Au début, elle tétait environ 10 fois par jour, puis ça a baissé un peu. La semaine dernière on a eu 3 jour à 12 tétés et elle s'est mise toute seule à 5 6 tétés par jour depuis.
    Je pécise que certaines tétés sont longues, plus de 3/4 d'heure. Elle mouille bien ses couches. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir bcp de lait, voir un moment, j'avaisvraiment l'impression qu'elle avait encore faim. En ce moment ça va. J'ai tenté fenugrec et galactogyl plus lentilles, levure de bière et tout.Je lui donne les 2 seins à chaque tétés, et elle vide tout, impossible de tirer plus d'un goutte de lait après.

Là je suis assez tentée de commencer à compléter une tétée de fin d'am pour voir... Ca fait 2 mois que je me bats pour continuer l'allaitement et que tout le monde me culpabilise. Mon mari me soutient mais à mon avis, il va aussi commencer à avoir des doutes (ma BM oeuvre...)

Je voulais savoir si certaines d'entre vous commpletent de temps en temps et allaitent qd mm lgtps. Je voulais l'allaiter jusqu'à ses 6 mois.
    J'ai pas précisé qu'elle a par contre bien grandit puisque elle fait 58cm pour 49à la naissance, donc c'est vrai qu'elle ne fait pas bien grosse..notre petite crevette rose.

En tout cas merci de m'avoir lu et merci à celle qui font vivre ce forum, je vous lis souvent.

• Même problème.

Comme je le disais juste à l'instant à une maman, j'ai eu le même pb avec ma fille à deux mois et demi. Elle avait perdu de ses joues et en allant chez le médecin, on s'est rendu compte qu'elle avait fait une poussée de croissance importante : elle a pris 13cm depuis sa naissance et en poids, passage de 3.080kg à 4.950kg. Le médecin m'a conseillé d'introduire un biberon. Je l'ai fait mais en fait, ma puce prenait la quantité de ce que j'avais dans le sein soit 120ml en moyenne.
    Là, elle a 13 semaines et elle pète la forme et pourtant, je lui donne 1 sein pour 5 tétées par jour (elle ne veut pas passer au 2ème, elle le tétouille) et un biberon. C'est une crevette : elle est longiligne mais elle est trés bien. Tous les bb n'ont pas besoin d'être énorme.
    Si tu veux favoriser ta lactation, essaie la tisane maman-bébé (cumin, fenouil, anis). Achète ses graines en pharmacie ou en grandes surfaces. Une cuillère de chaque dans de l'eau. C'est ma sage-femme qui m'a conseillé ça et ça fonctionne bien. EN plus, ça aide pour les coliques.

Commentaire

• Meme probleme, mais une solution

A 2.5 ...3 mois mon fils n'avait pas pris beaucoup de poids non plus (200 gr en 1 mois).
      J'ai d'abord pense a une pousse de croissance, pour laquelle le bib de complement n'est surement pas la solution.
      Ensuite, en creusant un peu avec le pediatre on s'est apercu que mon petit pepere etait plutot paresseux, cad qu'il tetait ce qu'il lui fallait pour etre rassasie mais pas le surplus qui lui aurait permis de grossir. Donc on a etabli le concept de "TT-efficace". En clair, je le stimule pendant la tetee, en lui caressant la joue, l'oreille, la machoire, voire meme en lui gratouillant la plante des pieds. Quand je vois qu'il faibli, hop je vais le changer, d'avoir les pattes a l'air, zou ca le reveille bien et quand il a le sein sous le nez, il repart a toute allure.
      Resultat: 130 gr en plus en une semaine, sans complement

Bien sur, tout ca ne m'empeche pas de le laisser tetouiller en fin de repas pour le calin

Commentaire

• Tous les bébés n'ont pas des prises de poids fulgurantes

le principal, c'est qu'elle suive bien sa courbe de taille et pc, qu'elle mouille bien ses couches, et que sa santé et son évolution soit satisfaisante. Une prise de poids lente n'est pas inquiétante pour autant que le bébé prenne régulièrement du poids.

Sa prise de poids est normale pour un bébé allaité, pas du tout alarmante...

Si tu veux essayer de lui faire quand même prendre un peu de poids, tu peux essayer la technique de compression expliquée ci-dessous, et si vraiment les compléments te tentent (ne fusse que pour te rassurer), je te conseille de le faire avec du lait tiré (en plus ça stimule la lactation) et bien sûr pas au bib.

Bon courage en tout cas

Commentaire

• Mais non !

elle a pris 1kg550 en moins de 2 mois1/2 , c'est une très bonne prise de poids et 9 cm !..c'est énorme !....ta fille n'a pas une "petite prise de poids" , elle a une très bonne prise de poids et une très bonne courbe de taille !....franchement visiblement comme tu décris ta fille , elle va très bien, elle se développe bien, elle dort bien , bref pas de quoi t'inquièter et encore moins complèter!...elle est longiligne mais déjà très grande par rapport à sa taille de départ .

je te fais un copié collé du faq de lupiana :

Envoyé par gaelleherve le 19 novembre à 11:26

Quelques chiffres pour avoir une idée générale :
          * De 0 à 3/4 mois : bb prend 460 à 900 gr/mois (soit 115 à 225 gr/semaine)
          * De 4 à 6 mois : bb prend 340 à 560 gr/mois (soit 85 à 140 gr/semaine)
          * De 6 à 12 mois : bb prend 160 à 340 gr/mois (soit 40 à 85 gr/semaine

Ne pas oublier qu'il y a des bébés poids plume et des bébés poids lourds qui restent parfois de façon tout à fait normale en dessous ou au dessus des courbes. La prise de poids est un indicateur de la bonne santé, pas le seul

Ne pas oublier également qu'un bb ne peut pas grossir ET grandir a la fois ... et que souvent la prise de poids se fait par bond

----------------------------------------------------------------

Remarque de Lupiana :

On parle donc souvent des bébés allaités comme ne prenant pas beaucoup de poids.
          Première remarque : cette comparaison est faite par rapport aux courbes du carnet de santé, basées sur les poids de bébés au bib. Donc on peut se poser la question du référentiel ! L'OMS devrait sortir très bientôt (si si !) des courbes de référence pour les bébés allaités
          Deuxième remarque : ça peut être vrai après quelques mois, mais il est important quun bébé allaité prenne vraiment du poids les 2-3 premiers mois. En cas contraire, il faut revoir en priorité les pratiques dallaitement et la succion du bébé, et faire un point avec son médecin, car tout n'est pas à cause de l'allaitement .

regarde le nombre de couches , il doit être de 5-6 couches bien mouillées (50-60g de pipi au moins) , pour les selles pas besoin qu'il y en ait plusieures par jour , mais au moins une bien jaune.

voilà, si ta puce ne te parait pas être affâmée après la tétée , y a pas de raison de la complèter. en plus elle a considérablement réduit le nombre de tétées après une poussée de croissance apparement la semaine dernière , c'est donc que ta production s'est calirement adaptée à cette nouvelle demande !...pourquoi t'inquiètes tu ? tu sais les pédiatres si bons soient-ils pour soigner nos enfants, même en étant"pro-allaitement" n'ont pas forcément toutes les compétences dans ce domaine !

bonne continuation

hirondelle ses 2 sauterelles et son ti crapouillou téteur 8 mois1/2 :amour:

Commentaire

• Mais non !
            Merci à toutes pour votre soutient!!!

Pour aujourd'hui la boite de lait est restée fermée car pas de raison de l'ouvrir! Et là la crapouillette est partie pour sa nuit.......
            On va essayer d'attendre encore un peu......
            En tout cas sur le forum je vois que je ne suis pas la seule à qui on met la pression sur la prise de poids.....Mais on peut vraiment dire que ça me pourri la vie, cette affaire, alors que j'ai qd mm un petite puce gracieuse et plutot facile à vivre! Pourvu que ça dure!
            En tout cas on va partir qqs jours en vacances, ça va me faire du bien de lacher un peu la balance.

Commentaire

• Merci à toutes pour votre soutient!!!
              :-d

eh oui malheureusement les médecins et l'entourage nous mettent la pression et c'est difficile de combattre ces idées ! j'ai vécu ça avec mon petit dernier qui n'a pas du tout grossi entre 3 et 4 mois , à ce moment là, la doc qui suit mon titi voulait que je le complète (j'ai dit non !) et m'a même suggérer de commencer la diversification (à 4 mois :fou:...là aussi j'ai refusé , mais j'étais trsè déstabilisée, et c'est ici que j'ai trouvé du monde pour me rassurer!...à 5 mois, il avait pris "seulement" 300 g rebelotte (et là c'est tout juste si le doc ne m'ordonnait pas de diversifier !...et là je suis restée très ferme , en disant oui oui (mais en pensant NON !...cause toujours!...et j'ai bien fait !..mon loulou est reparti plein pot à la hausse entre 5 et 6 mois ( 800g ! je te dis pas comme j'étais fière de lui avoir tenu tête , tout en restant vigilante à ce que monpetit bonhomme s'éveille comme il faut mais à son rythme, en surveillant les couches ...)
              bon je dois reconnaitre que je suis atteinte de "balancite aigüe"! (je pèse avant / après les tétées à la maison, mais contrairement à toi ça ne me stresse pas , ça me rassure et ça me donne un argument au près du doc, puisque je peux lui dire précisément ce que prend mon p'tit père chaque jour (et finlement c'est quasi toujours la même ration entre chaque période de croissance)

enfin, pour en revenir à toi, y a vraimant pas de raison de complèter ta poupette ! tu lui fournis tout ce dont elle a besoin vu ce qu'elle grossit et grandit !

profite bien de tes vacances !

hirondelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X

publicité