publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis une maman.....qui a vraiment besoin d'un avis éclairé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis une maman.....qui a vraiment besoin d'un avis éclairé

coucou...

ma fille a 6 mois et 1 semaine et n'a jamais fait ses nuits,disons que ça lui est arrivéer pendant 1 semaine mais ensuite déreglement....
    et là ses dents la travaillent, ça se voit...

mais elle se réveille de plus en plus ces temps ci, veut teter,(ça dure depuis mainenant 1 semaine) et se couche en général très tot, j'ai essayé une sieste de fin d'après-midi mais rien à faire elle ne veut pas la faire.La sieste du matin et de début d'aprem ont durée environ 2 heures aujourd'hui chacune et pourtant bébé a l'air fatigué et grognon (le matin elle sourit quand meme...).De plus avant pour ses siestes elle ne ralait pas quand je la mettais au lit mais maintenant c'est souvent la crise.
    Elle prend bien du poids,donc ça va de ce coté..

Enfin vous pensez que ses dents la travaillent tout le temps et que ça la perturbe,qu'elle est dans une phase de changements de rythme (avant elle faisait des siestes plus courtes) que grandir fatigue??

enfin bon beaucoup de questions

• Alors

déjà je pense en premier à la crise de croissance des 6mois!
    si elle ne l'a pas déjà faite, c'est peut-être ça.

Ensuite, on est beaucoup à avoir remarqué un changement de rythme et une période trés difficile à cet âge (mon fils à 6 mois et quelques jours)
    on appelle ça une période crampon, ça peut durer quelques semaines!

peut-être que les dents la perturbent et ça peut suffir à la rendre grognon, peut-être qu'elle cherche un nouveau rythme avec des siestes plus longues ne journéesmasi moins fréquentes et un gros dodo la nuit, peut-être qu'elle est en phase de faire une grande acquisition (la tenue assise par ex)

bref il peut y avoir plein de raisons et c'est le temps qui te le dira!

en attendant, laisse là suivreson rythme pour les siestes et l'heure du coucher, ça va se mettre en place tout seul et tu peux éventuellement lui mettre un collier d'ambre ou lui donner de l'homéo pour les dents et voir si tu remarques une amélioration!

en tous cas bon courage!

ps: le mien à fait ses nuits pendant 1 semaine à 3 mois et maintenant voilà son rythme:
    en journée il téte de manière ryhtmée à 9H, 12H, 16H, 19H puis une tt d'endormissement à 20H30 masi au moins 3 réveils la nuit!
    au niveau des siestes, il en fait 3 masi de 45 minutes chacune et moi j'aimerai bien qu'il dorme 2 h :fou:

Commentaire

• Pareil pour moi

A 6 mois c'était dur !!!

Il a cramponné pendant toutes nos vacances.

Aujourd'hui, il a 11,5 mois et ne fait toujours pas ses nuits, mais certaines périodes ont été plus difficiles que d'autres comme à 6 mois (il a sorti ses 2 premières dents en 1 semaine, vacances chez mes parents au Canada, donc décalage horaire et vols, poussée de croissance, etc.)
      Depuis qu'il marche aussi c'est dur car il est obsédé avec sa nouvelle habileté...

Tiens bon. ça passe...
      Nat

Commentaire

• Merci les filles..

alors hier finalement elle a tétée à 19h ,on l'a couché à 19h50 ,elle s'est réveillée pour téter à 1 h du mat puis s'est réveillée à 7h30.Et n'a pas ralé quand je l'ai couché pour la sieste du matin aujourd'hui.

Donc ça va mieux, mais c vrai que quand elle faisait ses nuits c'était du 19h30-7h du matin donc la bonne grosse nuit!! ça n'a duré qu'une semaine...snif.

Mais bon, meme si là ça va mieux je suis sure qu'elle va se redérégler encore..on a beau dire...ce ne sont pas non plus des horloges nos bouts de choux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X

publicité