publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idéal quand on surveille son poids : la soupe de pommes...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idéal quand on surveille son poids : la soupe de pommes...

C'est un truc tout bête qui est peut-être super connu, mais tant pis !
    Fin octobre, j'avais encore pas mal de kilos à perdre de ma grossesse de Bébé Coline (9 mois), et surtout de l'abominable séjour chez moi de ma Belle-mère (avec le mari bien-aimé au Gabon, LUI ! J'ai passé tout le temps du séjour de sa mère cet été, avec en permanence un paquet de chips ou pire encore à portée de main...)
    Donc, je me suis mise au régime et un de mes super coupe-faim pour les fringales intempestives est ceci :
    Prendre de la purée de pommes sans sucre, ou la faire soi-même en cuisant les pommes AVEC la peau puis en moulinant grille fine. Diluer la dose que l'on souhaite manger avec de l'eau, faire chauffer et verser dans une tasse où se trouve une bonne cuillère de poudre de cannelle, ou gingembre ou vanille ou ce qu'on aime...
    C'est sans sucre, végan et pas mauvais du tout ; c'est chaud, ce qui convient à la saison, c'est liquide, donc, ça passe bien et ça fait du volume à l'intérieur de la grosse maman qui n'a plus faim du tout le temps d'attendre la prochain repas équilibré...
    J'en suis à moins 5 kilos, encore un peu et ce sera ok...

honeydukes, vive les pommes

• :bien:

Une autre idée dans le même sens: remplacer le diner ou au moins le commencer par une soupe de légumes maison...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X

publicité