publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation durant grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation durant grossesse

je viens d'apprendre que je suis enceinte et je n'ai vraiment aucune idée des aliments que je dois éviter. Est-ce-que qqun pourrait me mettre sur la voie. De la même façon, je ne voudrais pas trop abuser, certaines femmes ne mangent carrément plus rien...
    Il faut je pense trouver le juste milieu en faisant attention. Alors, qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide. Et bonne grossesse!
    karine

• Alors

fromages au lait cru
    viande saignante ou poisson cru
    fruits de mer cru (saumon par exemple)
    attention à la charcuterie, achète là sous vide.
    évite choux fleur et poivron

privilégie, les fruits , légumes à l'eau, viande bien cuite, produits laitiers

Commentaire

• Ca dépend

si tu es immunisée toxo ou pas déjà,...
      en gros :
      - légumes : tout ce que tu veux mais très bien lavés. Cependant si tu es balonnée (effet secondaire de BB ): évite les choux en tous genres
      - fruits : tout ce que tu veux mais très bien lavés
      - viandes : tout ce que tu veux mais très bien cuite (pas de viandes saignantes)
      - poissons/crustacés : tout ce que tu veux mais cuit (saumon fumé autorisé)
      - carpaccio (viande ou poisson): éviter
      - fromages au lait cru, c'est pour la listéria mais bon, faut pas décOnner non plus, on n'est plus au 18ème siècle ! Bref, si tu les prends emballés sous vide et non en fromagerie: no problemo

Pour ce qui est de l'alcool, j'ai entendu tout et n'importe quoi,...
      perso, gygy préfère que je boive occasionnellement un petit verre de vin ou de champagne plutôt qu'un verre de coca
      Bon, j'ai pas dit vider la bouteille non plus

Par contre : alcool : :non:

Commentaire

• Ca dépend
        :non:

saumon fumé interdits ainsi que les huitres et tous les crustacés non cuits. Interdits aussi les capraccio de poisson et de viande.

Pour la listéria, même aujourd'hui tu peux la choper. Après tu fais ce que tu veux
        Et pour le fromage au lait cru c'est interdit si il est mangé cru si si il est cuit pas de soucis.

Pour l'alcool, mon gygy préconise 0.

Commentaire

• :non:
          C'est bien ce que je disais :

ça varie selon gynéco

- Saumon fumé : selon le mien, vu que ça a été fumé, pas de risque,...
          - pour les huitres et crustacés crus et carpaccio et filet américain: ok avec toi : éviter
          - Pour le fromage au lait cru : ça dépend de son mode de conservation,...

Pour l'alcool : ok aussi,
          je parlais juste du vin et du champagne,....

Après effectivement, chacun fait ce qu'il veut,...
          c'est pourquoi je préfère mettre 'éviter' qu' 'interdire',...
          je trouve ça moins frustrant :fou:

J'ai entendu aussi que certaines disaient que congeler la viande avant de la cuire permettait d'éviter la toxo, c'est faux aussi,...
          Bref, pas toujours facile de savoir le vrai du faux

Cela étant, si on n'a pas attrapé ni toxo ni listéria avant sa grossesse, y a pas plus de chance de l'attraper pendant,... donc, faut pas devenir parano non plus,...

Commentaire

• Alors
            Merci à vous toutes!

Tous vos témoignages se recoupent donc je pense être parée pour ne rien attraper et garder bb en bonne santé! si vous pensiez à autre chose, vous pouvez m'en faire part!
            Merci à vous toutes et bonne grossesse!

Commentaire

• C'est bien ce que je disais :
              Heu....

le vin et le champagne, c'est pas de l'alcool? :fou:

Commentaire

• :non:
                Ca dépend de l'avis du gynéco

Perso, je ne suis pas immunisée contre la toxo et à part la viande crue, je ne dois rien éviter. Bien laver fruits et légumes évidemment. J'avais peur de devoir faire l'impasse sur les huîtres à Noël, mais mon gyné m'a dit qu'il n'y avait pas de souci : je peux manger de tout mais... pas TROP manger :fou:

Prends tout ça comme des avis informatifs, et je te souhaite une grossesse merveilleuse et très zen! :amour:

Commentaire

• Un truc a été oublié

bon ça fait assez pourri surtout en cette saison :
                  -eviter le foie gras, meme poelé (puisqu'il est rarement assez cuit

zero crustacé, saumon, coquillages (on m'a meme dit que les moules archi cuites pouvaient etre mauvaises, dc ds le doute)

et alcool c'est zero, meme le vin, meme la bière. En donneriez vous à un bébé, un fois né ? ben non, alors quand il est dedans c'est pareil. le placenta filtre certe mais mieux vaut eviter de lui filer des mauvaises habitudes surtout quand il est pas plus gros qu'ne souris.
                  perso je trinque depuis des semaines avec des flutes à champ remplies soit de perrier soit de jus de pomme et personne ne m'a fait la moindre remarque.Allez, sans alcool la fete est plus folle comme dit l'autree !

Commentaire

• Merci à vous toutes!
                    Pour plus d'info

Il y a se site pour plus d'information :
                    http://alimentation-grossesse.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122011-08

publicité

Chargement...
                    X

publicité