publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous qu'on se prend trop la tête pour notre alimentation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pensez-vous qu'on se prend trop la tête pour notre alimentation

Je suis enceinte de 5 SG et je n'ai pas encore fait ma prise de sang mais je me demander si réelement on ne se prenait pas trop la tête avec l'alimentation, car pour résumer :

A banir : (d'après les différents posts)

Fromage au lait cru
    Thé, café, coca
    Fruit de mer
    Foie gras
    Fruit et légume (extrèment bien lavés)
    Jus d'orange
    charcuterie
    ...

et j'ai du en oublier, vous autorisez-vous les petits ecards ou êtes-vous vraiment sérieuse ? surtout avec les fêtes qui arrivent.
    Moi je me dis que nos ancêtres ne se prennez surement pas autant la tête mais aujourd'hui avec tout se qu'il se passe, on veut que nos petits bébés arrivent en bonnes santé, alors que faire ???
    merci

• Avant

la façon de faire les chsoes était différente, et il y avait moins de pesticide dans la terre qu'il n'y en a maintenant.

Donc bon, il faut faire attention, mais il ne faut pas se la jouer psychose non plus.

Le café, le thé, on y a droit, mais juste un peu. La charcuterie, par contre, non, le foie gras, s'il est cuit, tu peux en manger. Les fruits de mer, à condition qu'ils soient bien frais, tu as le droit aussi, en particulier ceux qui sont cuits (crabe, langoustes, crevettes, moules).

Quant aux fruits et légumes, mieux vaut les laver, ça ne coute pas grand chose de le faire.

Bizzz
    La Fée... Mieux vaut prévenir que guérir. Ce serait trop bête qu'il arrive quelque chose

Commentaire

• Honnêtement

Je me prends pas la tête du tout.
      Je suis enceinte de presque 12 Sa et je meprive de rien, au contraire depuis le début j'ai des fringales de fromage...
      J'ai juste totalement supprimer l'alcool et freiner ma consommation de café et de thé... J'ai une alimentation globalement bien équilibrée et je n'ai aucune envie de tomber dans la psychose mais après chacune fait comme elle le sent.
      Certaines me trouveront irresponsables c'est sûr, d'autres agissent comme moi.

Voilà mon expérience personnelle.

Je te souhaite une belle grossesse et par contre je pense que même si tu essayes de t'y tenir un écart de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Lucile

Commentaire

• Ne pas se prendre la tête!

perso, je ne prends pas trop la tête! bien sur, je fais attention au quotidien, mais en revanche, je bois du thé tous les matins, de temps en temps du café, et je mange du surimi!!! voui, voui, voui!
        il m'est arrivé aussi de manger du fois gras, les crevettes et langoustines sont autorisées, c'est surtout les fruits de mers crus qui sont vecteurs de maladie...
        et puis, on est quand même très surveillées, tous les mois, contrairement à nos mamans ou nos grands mères, donc bon...
        mais certaines te diront que oui, c'est important il faut faire très attention, blablabla...
        l'important est que tu vives ta grossesse sereinement...

bonne grossesse!

Commentaire

• personnellement je prends très au sérieux les conseils alimentaires pendant la grossesse. cela ne me paraît pas être insurmontable :non:
          j'ai la toxo, donc pour les légumes je m'en fait pas :non:
          je n'aime ni l'alcool, ni le café, ni les fruits de mer
          le fromage à pâte molle ne me manque pas plus que ça
          par contre j'ai une envie folle de charcuterie !!

je suis étonnée que le jus d'orange fasse partis de ta liste des aliments interdits pas contre !! je comprends pas, il n'y a rien de nocif !!

ma grossesse a beaucoup modifié mes comportements alimentaire en tout cas. j'essaye de manger beaucoup plus de légumes et de fruits, de faire des repas équilibré

Claire et ses loulous
          29 SG

Commentaire

• Exact

fo faire gaffe mais pas non plus tomber dans la psychose ! Sinon tu manges plus grand chose....

Commentaire

• Oui

je pense qu'on se prend trop la tete
              pour moi, les choses à bannir sont tout simplement l'alcool et attention si on est pas immunisée contre la toxo ...
              hier soir, j'ai mangé une fondue savoyarde, à midi de la mousse de canard et du fromage en dessert ...
              moi j'ai arrêté le jus d'orange mais juste parce que ça me filait des remontées acides beurk sinon c'est plein de vitamines !!!

Commentaire

• Chacune doit faire

comme elle le sent, avec sa propre conscience. perso, je trouve ta liste trop restrictive, car thé, café, coca, c'est pas à bannir mais à limiter, le jus d'orange, je vois pas du tout le pb, au contraire. les fruits et légumes ne sont sans doute pas à banir, bien au contraire. faut juste bien les laver si tu les manges crus, ou sinon les cuire (ds le cas ou t'es pas immunisée contre la toxo).

perso, j'ai eu la chance d'etre immunisée toxo, et de pas aimé le café/thé. j'ai juste éviter les fromages au lait cru et la charcuterie cru. pour moi, meme si les risques sont faibles, je m'en serais vraiment trop voulu si j'avais chopé qq choses, dc j'ai fait gaffe, et ca n'est que 9 mois!!

bien sur, avant il n'y avait pas ttes ces restrictions, idem pour l'alcool d'ailleurs, mais les fausses couches et les bébés nés avec des malformations ou morts nés étaient bien nombreux aussi.

dc voila, je te dirais, fais comme tu le sens, le tout étant de ne pas avoir de regrets par la suite.

winny, 38sa 2

Commentaire

• Oui
                  Pas la listéria

mais j'ai eu moi à 5 mois une salmonelle (bon j'ai fait un voyage au maroc, et j'ai du manger du mouton je pense pas malin ok) mais on m'a soignée et tout va bien :amour:
                  la listéria, tres peu de risque à mon avis surtout que les chaines du froid sont respectées au maxi ! mon boucher me fait des petites quantités de ses rillettes etc et 0 probleme

Commentaire

• Salut

moi je suis enceinte de 6mois la le 17 déc jentame mon 7ieme mois, donc moi je me prive pas mai kan meme un peu plus maintenan kar g arreter de fumer kan g su ke jétai enceinte e donc g une prise de poids élever, depui le début de ma grossesse g pris 20kilo et donc je fai le nécessaire pour voir une diéteticienne kar apré fo ke je perde tou ce poids. Mais bon je bois du café, e kan g envie de kelke chose ba jme géne pa. puis mon peti garcon il e en pleine forme o chaud.
                    Mais si vous ne fumer pa je vou rassure kan meme vou ne prendrez pa autan de poids ke moi
                    bizzzz

Commentaire

• Oui

moi j'ai fait attention jusqu'au 3eme mois de ne pas manger de fromage au lait cru et de charcuterie!
                      et puis ça me manquait trop alors maintenant je mange de tout en faisant attention à la qualité et surtout à la chaîne du froid (en plus je suis hygiéniste dans l'alimentaire, donc je connais les risques!)
                      donc prudence mais pas d'interdit pour moi!

Commentaire

• Oui
                        """"

par contre moi g juste arreter le fromage o lait cru, g dit a mon homme kan j'accouche kil me raméne un bon fromage o lait cru

Commentaire

• Oui :fou:

Je mange de tous tes produits "interdits", et je ne suis pas immunisée contre la toxo. Ma petite va très bien, et moi aussi merci !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                          X

publicité