publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca m'énerve qu'on se moque de moi quand je fait attention à mon alimentation!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca m'énerve qu'on se moque de moi quand je fait attention à mon alimentation!!!!

Tout le monde me fait la morale comme quoi j'ai le droit de boire un peu de vin!!! Ca m'énerve car le médecin m'a dit zéro alcool!!! Du coup on me force presque la main pour que je boive un fond de verre même si j'en ai pas envie... Et c'est le même problème avec les aliments!!! je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Donc, il y a des choses que je n'ai pas le droit de manger!!! Et quand je suis invitée à manger quelque part je suis une "chieuse" parce que je vais refuser et on se moque de moi parce que on me prend pas au serieux!!! Par exemple, chez les parents de ma belle soeur, on a voulu me servir de la viande qui était saignante et j'ai demandé à la faire plus cuire... C'est tout juste s'il fallait que je me contente de la part la moins saignante!!! Et puis au dessert de la mousse au chocolat au rhum faite maison... Ok! C'est un régale mais non seulement j'ai pas le droit à l'alcool, mais je n'ai pas le droit aux oeufs crus... Et la mousse au chocolat, c'est du blanc d'oeuf battu!!!
    Je ne voulait en acune façon froissée la personne qui a préparé ce repas, mais comme elle est mère de famille... elle m'a dit: " nous, à notre époque on s'occuppait pas de tout ça! Regardes mes enfants... est-ce qu'ils ont l'air d'en avoir subit les conséquences????" Bref, j'ai rétorqué qu'à leur époque, quasi toutes les femmes étaient immunnisées contre la toxo et que moi c'est pas mon cas! Elle me dit qu'effectivement elle était immunisée mais ne voyait pas pour autant ce que ca pouvait me faire de mal... Du coup, tous ceux qui était attablés avec moi se moquaient de moi et voulaient que je mange sans me poser de question!!!!

Bref, c'est pas simple!!! Ca se passe mieux entre amis.. avec ceux de ma génération qui se sentent d'avantage concernés par toutes ces précautions!!!
    Bizzzz!

• Et ton mari, il peut pas prendre ta défense ?

son soutien serait la bienvenue dans ce contexte !!!

et puis pour les autres, il faut apprendre à laisser couler !
    les gens sont tous persuadé de détenir certaines vérité... mais il n'ont pas fait médecine, rappelle le leur gentiement !

t'inj*kiètes pas pour ... toi qui a raison !

alex, et nouss

qui savent déjà que tu vas faire un bo bb !

Commentaire

• Solution infaillible

que j'ai bcp utilisée : un bout de charcuterie : heu, non merci, ça ne passe pas, la dernière fois, ça m'a fait vomir.
      Le fromage au lait cru : ah, ça ne passe pas bien, sinon, j'aurais adoré. Ou bien : non, celui là j'aime pas trop
      le vin : oh non, depuis que je suis enceinte, y'a plein de trucs qui m'écoeure.

etc etc... tu passes juste pour quelqu'un qui s'écoute, et on ne t'empoisonne pas trop.

Euh, question : pourquoi pas d'oeuf cru ? j'en ai mangé toute ma grossesse moi !

Commentaire

• Solution infaillible
        Ps : moi, j'ai eu un pb un peu inverse

alors bon, je prenais les précautions classiques, mais il y a des trucs que j'ai consommé, comme euh, je ne sais plus. du café notamment, et une copine ayatollah des précautions m'enquiquinait à ce propos : fais comme tu le sens mais n'enquiquine pas les autres est ma devise !

Commentaire

• Moi aussi!

Je passe pour l'emm... de service. Tout le monde pourra toujours te montrer des exemples de femmes qui ont bu, mangé ce qu'elle voulaient, fumé... et qui ont eu des enfants en bonne santé. Il sera beaucoup plus difficile de faire parler de celle qui aura fait une FC tardive à cause d'une listéria!
          Je meurs d'envie de jambon cru et de "vrai" fromage, mais j'attendrai, même si le risque est infime, ça n'en vaut pas la peine.

Commentaire

• ... tu t'en fiches !!!

Et c'est tout, les gens ont toujours un avis sur tout et quoique tu dises çà fera le même effet !!...Fais surtout ce que le médecin a dit et point barre !!!

0 alcool c 0 alcool, il m'a dit la même chose hier !

Respecte l'hygiène de vis qui te semble être la meilleure ....et demande l'appui du papa !

Commentaire

• Et oui

que je te comprend.moi c la meme chose.moi aussi je men prend plein le tronche a table.je devien toute rouge de colere.c vrai c énervan .je me sui déja vu ne pas mangé du tout.sa fé vachement bien a table et en quand ya du monde c encore pire.mé bon moi franchement je men fou je pense a mon bébé.comme sa pas de regret apres.

Commentaire

• Solution infaillible
                Hop hop confusion la charcuterie

n'est pas interdite, c'est tte sorte de viande cru : dc jambon cru ...

Le médecin me l'a confirmé hier.

Commentaire

• Pourquoi

pas d'oeufs crus

ce n'est pas interdit moi j'en mange

et tu leur dit chacun mène sa vie comme il veut !!!

Commentaire

• Pour info:

CONSEILS D'HYGIENE

Destinés aux femmes enceintes dont les tests sérologiques de toxoplasmose

sont négatifs (femmes enceintes non immunisées)

Où se trouve le parasite

Le parasite de la toxoplasmose se rencontre :

soit dans la viande des animaux à sang chaud contaminés (des bovins, des ovins et des volailles...) ;
                    soit dans la terre ou les objets souillés par les déjections d'animaux infectés, principalement, les chats.
                    Au moins 60 % des chats sont ou ont été infectés par la toxoplasmose et généralement les chats chasseurs sont plus exposés à la maladie que les chats domestiques.

Vous devez donc prendre quelques mesures d'hygiène, c'est-à-dire :

Dans la cuisine :
                    - se laver les mains avant chaque préparation de repas ;
                    - se laver les mains après avoir manipulé de la viande crue, les légumes, les fruits et les herbes souillés de terre ;
                    - éviter de se toucher la bouche ou les yeux en manipulant de la viande crue, les légumes, les fruits et les herbes souillés de terre ;
                    - laver à grande eau tous les aliments souillés de terre surtout s'ils doivent être consommés crus (en particulier, salades vertes et fraises) ;
                    - empêcher les mouches ou les blattes de contaminer la nourriture.

À table :
                    - se laver les mains avant chaque repas ;
                    - ne consommer que de la viande congelée ou bien cuite (c'est-à-dire atteignant plus de 65C dans toute l'épaisseur de la viande). Cette précaution dans la cuisson doit concerner la viande de tous les animaux à sang chaud (mouton, chèvre, porc, cheval, boeuf, ...,volailles) : au menu pas de viande saignante (steaks filets américains, brochettes, méchouis...) ou viande crue (steak tartare ou carpaccio...) ;
                    - la cuisson aux micro-ondes est imparfaite pour assurer la destruction du parasite ;
                    - éviter la consommation d'oeufs crus et de lait cru ;
                    - éviter de consommer des légumes crus aux restaurants.

Au jardin :
                    - éviter toutes griffures avec des objets souillés de terre ;
                    - porter des gants pour le travail dans le jardin.

Les animaux :
                    - éviter les griffures de chat ;
                    - éviter les contacts avec les chats ;
                    - ne pas leur donner de la viande crue ;
                    - éviter tout contact avec des matériaux susceptibles d'être souillés par des déjections de chats (litière, bac à sable...) ;
                    - le bac à sable devait se trouver dans les W.C ou sur le balcon, mais en aucune façon dans la cuisine ou près des dépôts de produits alimentaires et des objets de cuisine ;
                    - éliminer les féces du chat et changer sa litière avec des gants (ou le faire exécuter par une autre personne) à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures car les selles infectées par des oeufs parasitaires doivent rester 24 heures à l'aire libre pour mûrir et être infectieuses ;
                    - désinfecter la litière et les objets souillés par les féces du chat avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes ou à l'eau de javel ;

Remarque : Rappelons qu'il est indispensable de faire pratiquer chaque mois une vérification sérologique des tests de toxoplasmose.

Commentaire

• Hop hop confusion la charcuterie
                      Oui

je voulais parler aussi de saucissons : c'est cru ça non ?

Commentaire

• Pour info:
                        Yes...

je croi k tu a tout dit... Moi j m posais la question pour la viande de grison que lon mange en entrée ou en accompagnement d raclette... si tu es au courant... Merci

Commentaire

• Pfff

mais n'importe comment, on est dans un monde d'intolérants :-(
                          et tu n'as pas fini de l'entendre ce "de mon temps" "tu ne devrais pas regardes ce que j'ai fait"....
                          pour le premier, j'avais pris le parti de leur dire oui avec un grand sourire et de ne faire que ce que je veux je pense que ça part d'un bon sentiment de leur part, c'est ton premier et il pense que tu ne sais rien sur rien alors chacun est content de te donner sa petite expérience....
                          ben après évites ces gens là surtout pour les repas :-/

bon courage
                          sophie

Commentaire

• Coucou

moi c pareil je ne suis pas imunisé contre la toxo et je passe aussi pour l'emm... de service, meme l'autre fois une collègue enceinte non immunisé m'a dit moi je ne fait pas attention je mange de tout. Je lui ai répondu c ton problème moi je fais gaffe car si par malheur j'attrapait la toxo je m'en voudrait toute ma vie. Faut les remettre a leur place c toi ta vie, sa ne concerne que ton enfant et toi, s'il faut refuse de manger vaut mieux blessé que d'attraper cette toxo non? BIZZ...

Commentaire

• Je connais!

J'ai exactement le même problème quand je vais chez mes parents! C'est pénible! Heureusement mon chéri est super il me soutient à fond et n'en demord pas! Ouf! Mes parents ne comprennent pas non plus pourquoi on doit faire attention, disent que de leur temps....mais j'ai 27 ans et en 27 ans la sciences à fait des recherches...Enfin!
                              Tiens bon pour ton bb!
                              bises

Commentaire

• Bah t'as bien raison

justement, ma copine et son mari voulait un enfant, ils n'ont pas reussi et apres bcp de tests ont vu que le mari etait stérile...

elle a donc opté un don de sperme. Enceinte, elle etait chez sa bm. Pareil que toi elle faisait tres attention a ce qu'elle mangeait.

et la bm : "oh faut pas exagérer, moi de mon temps je faisais pas attention a tout ca, et nos enfants etaient en bonne santé blablabla"

ma copine lui a répondu en colere : "c justement a cause de ca que votre fils est stérile aujourd'hui !"
                                (et oui la mere a chopé la toxo pendant sa grossesse sans le savoir, c ca qui a rendu sterile son fils)

et la, la bm n'a plus dit un mot.

alors voila tout ca pour dire qu'avant on mangeait n'importe quoi et qu'il y a des gens qui ont des soucis dus a ca alors qu'ils savent pas que c lié.

Donc continue comme ca et n'ecoute pas leurs bétises!

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                X

publicité