publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous changer votre alimentation :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous changer votre alimentation :?:

Bonjour,

Je suis enceinte de 13 SG et je n'ai strictement rien changé à mon alimentation. Dans les livres ils parlent d'augmenter les calories mais je n'en fais rien.
    Mon mari me rouspète et me dit qu'il fait que je prenne une collation à 16h00 (chose que je ne fais jamais habituellement), résultat hier après-midi en ouvrant mon sac j'ai trouvé 1 compote mise par Chéri !

Et vous, vous avez changé quelque chose ??

Bon week-end
    Sophie

• Non

au contraire j'ai viré sucreries et autres excès - au profit de légumes - que je permettais car on stocke tout !!! Attention aux compotes, les prendre sans sucre ajouté :fou:

Je n'ai pas augmenté mes rations et j'évite de manger en dehors des repas si ce n'est une pomme !

Si tu ne prenais pas de collation et que tu n'en as pas besoin, bah bébé non plus

A la dernière écho, ma crevette allait bien.

Lara 33 SA 1

Commentaire

• J'ai rien changé

à mes habitudes pas de gouter à 16h ou alors une pomme au boulot mais je mange comme d'habitude et j'essair de ne pas man,ger plus mais mieux à la rigueur.
      Par contre je fais attention à la viande rouge, légumes et fruits bien lavées pas les mains dans la terre sans gants. Vous allez peut être crier mais je mange toujours des fruits de mer et même parfois du saumon cru mais parce que je sais qu'il est bien frais sinon rien bein sur.
      Je me lave plus régulièrement les mains enfin voilà pour moi

ginie 18sa

Commentaire

• J'vais te dire

moi, depuis que je suis enceinte, je mange encore moins! D'abord c'etait les nausées et là, mais depuis le debut, j'ai aucun appettit (enfin, je mens, je mange 1 truc avec bcp d'appettit: des moules marinieres)... mais a part ça, j'avais jamais envie de manger, à part mon bol de lait au nesquik tous les matins!

Commentaire

• Oui

avant d'etre enceinte je mangeai trois fois rien,et j'étais en sous poids.
          Donc j'ai réequilibré mon alimentation,plus riche en calcium,et graisse indispensable pour mon futur bibi...car je n'avais aucune réserve(47kilos).
          J'en suis à 32SA 5 et en pleine forme

Commentaire

• Par la force des choses!

n'étant pas immunisée pour le toxo j'ai du stopper les carpaccios et steacks tartares! Je fais gaffe aussi à la charcuterie que j'achète sous vide même si c'est pas bon plutot qu'à la coupe!
            Sinon exit aussi les sushis et les fruits de mer avec un petit verre de blanc!
            Et puis hors grossesse quand je bosse (je suis commerciale) je mange quand j'ai le temps et pas toujours de façon très équilibrée! Là comme je suis en arret depuis le début de ma grossesse j'essaye de manger un peu plus sainement!

Commentaire

• Alors

pour moi j'ai évité de mangé la viande trop saignante meme si je suis imunisée contre tout ca ne coute rien. J'ai arreté les sushi ou tout autre viande crue. Le soja j'évite car j'ai eu mal la dernière fois. Pour noel j'ai pas mangé d'huitre.

Sinon coté quantité tout dépend de ton habitude alimentaire mais il est recommandé de ne pas manger pour 2 mais surtout de manger 2 fois mieux donc ne pas oublier de prendre des laitages et boire beaucoup d'eau. Maintenant tu peux poser la question à ton docteur qui te renseignera mieux que nous.
              Bonne grossesse et surtout ne grossis pas trop

Commentaire

• Alors
                Je pense que ça va

au niveau poids : je n'ai pris que 500 grs pour le moment. A 13 SG je crois que c'est correct...

Bonne grossesse à toi aussi.
                Sophie.

Commentaire

• Oui

Mais plus par la force des choses moi aussi ! Gaffe à la listeria (je suis immunisée toxo), plus d'alcool mais surtout j'ai enchaine de très fortes nausées avec des pbmes digestifs qui persistent (remontées acides et encore qqes nausées...) Du coup, je ne peux plus manger de gras, de plats en sauce, de friture et même hier une simple banane m'a rendue malade la moitié de la journée :fou: Je ne supporte plus non plus ce qui est acide ni les laitages (compensé par un supplément en calcium, gygy m'a dit de ne surtout pas me rendre malade !) ... Sinon de moi-même j'essaie de manger plus de fruits, légumes et protéines mais idem, c'est ce que je supporte le mieux !
                  Par contre c'est quasi inutile d'augmenter ta ration quotidienne ou très peu (environ 200kcal soit effectivement une petite compote pour le quatre heures, lol !). Comme on dit il ne faut pas manger deux fois plus mais deux fois mieux Le retour des beaux jours aide bien ! Mais surtout sans te prendre la tête ! Tant que bébé grandit bien, que tu n'as pas de carences ou de diabète

Commentaire

• Peut on

manger du saumon fumé ???
                    j'adore çà et j'en ai envie en ce moment mais j'ose pas !!

mais a part çà je mange normalement avec un peu de fruit et de laitage quand meme ..

bizzz

Commentaire

• Peut on
                      Nan :-/

Les poissons et viandes fumés ne sont pas recommandés à cause de la listeria. Ca fait même partie des rares produits que même l'Institut Pasteur déconseille (cf leur ... rubrique listeria)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                      X

publicité