publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bébé huit mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bébé huit mois

Voilà, je me demande si on doit changer sa petite alimentation à huit mois. Il prend deux bibs, une purée et une panade par jour. Dois-je rajouter quelque chose ou diminuer les bibs. Quels aliments est autorisé à partir de ce mois etc. Ou soit tout simplement rester sur son petit rythme qu'il a pour l'instant?

• Ici a 8 mois et demi

tt le matin plus un demi pot de fruit
    midi tt plus un demi pot de légume/viande et des fois un demi pot de fruit
    4 heure un pot de fruit et tt
    8 heure un demi pot de légume/viande et souvent presque un pot de fruit et tt bien sur
    minuit tt et dodo.

Donc je dirais que oui tu peux augmenter les doses et commencer la viande doucement à raison de 20 grammes maxi par jour: poulet ou jambon.

Sinon je n'ai jamais donné de panade et je ne crois meme pas savoir ce que c'est

Commentaire

• J'avais rdv chez le pediatre hier

et il m'a dit de rajouter des legumes le soir pour ma petite de 8 mois 1/2; ce qui donne pour une journée:

matin : bibi
      midi: legumes viande ou poisson yahourt
      gouter : compote 2 petits suisse
      soir :bibi legumes

mais perso je trouve que bibi legumes ca fait vrauiment bcp et je ne suis pas sure que ma nenette prendra le tout...on verra, j'ai pas encore commencé!

Commentaire

• Et ton bébé?

Il semble vouloir plus ou non? Si oui, go. Si non, reste comme ça. Si ce n'est pas sûr, propose-lui en plus pour voir. Tu verras bien si ça l'intéresse.

À 8 mois, tu peux y aller comme tu le sens. S'il y a des allergies dans ta famille, tu voudras peut-être y aller plus doucement sur les aliments incriminés. C'est tout.

Caroline
        -Règle: ne pas se casser la tête

Commentaire

• Bib

de 210 le matin, légumes viande bib 150ml à midi, compote fruit bib 180 ml au gouter bib 210 le soir, mais faut que je monte le bib du soir à 240 car il a parfois encore faim... 8 mois 1 semaine. Quand il a trop faim, ou que nous sommes pressés, je privilégie le bib à midi, je lui en fait un normal, pour moi l'important c'est le lait pas la viande ni les légumes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité