publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bébé 12 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bébé 12 mois

Je voulais savoir ce que mangent vos p'tits bouts de 12 mois et en quantité. Merci d'avance pour vos réponses.

Cam

• Alors mon fils de

1 an prend
    le matin:un bib de 270ml
    le midi:soit une purée de carotte
    ou un petit pot de légumes viande soit 200gr une vache qui rit et 2 pti suisse
    au gouter une créme dessert
    et une compote un gateau pour bébé
    le soir:un bib de lait bien sur comme le matin
    avec un peu de céréales infantile..
    il mange assez bien mais quelquefois il laisse du lait, j'ai l'impression qu'il se lasse un peu
    normal d'aprs mon médecin c l'age
    ca lui reviendra
    je lui donne tjr du lait de croissance
    pa de préférence je change souvent
    mais je vais sans doute passer au lait demi-écrémé
    prochainement
    je fini ce qu'il me reste en lait de croissance!!
    d'aprés mon médecin vers 1 an on pe passer au lait demi-écrémé sans probléme
    donc je vé lui acheter du lait demi-écrémé style candia ou autres riche en vitamines voila pour mon bébé
    bonne soirée bisous

Commentaire

• Repas bb

Solenn 1 an :

matin : bib lait (210) cacao bb (3cuill)

midi : soit petit pot légumes viande
      soit si je fais moi même : purée (p.de terre/carottes ou brocolis)donc une pomme de terre une carotte ou 2 bouquets de brocolis
      un fromage genre vache qui rit
      un yaourt

16h : 1 gateau
      1 compote
      1 bib (90) ou petits suisses (1)

soir : soupe (1p.de terre, 1 carotte, 1blanc poireaux par exemple) ou semoule (250ml lait 20g semoule)ou plat tout prêt pour le soir pour bb
      1 bib de 90

Commentaire

• G oublié 1 truc

si je lui fait les repas le midi je lui donne quand même de la viande !!
        ex : 1/2 trache de jambon, 1/2 escalope poulet ou dinde...

Commentaire

• Pour victoria

Matin : BIB 220ml céréales BB et des fois un petit gâteau

Midi :
          - purée faite maison (divers légumes, poireaux/pdt, haricots verts, épinards/carottes) viande ou poisson, je ne lui donne des petits pots que quand on part en déplacement sinon, je lui fais tout moi-même noisette de beurre ou cuillère de crème fraîche ou un kiri.
          - Un petit suisse 100ml ou une crème dessert BB

Goûter :
          - Un gateau
          - Une compote
          - Une crème ou un petit suisse 100ml

Dîner :
          - Restant de soupe que j'ai fait le midi
          - BIB 220ml (lait de croissance 3ème âge)

Bizz :amour:
          Stef et Victoria - 13 mois

Commentaire

• Bébé 12 mois et un peu plus....

Salut, moi aussi je me pose la même question car le mien prend le matin: un bib de lait 1/2 écrémé de 270 ml plus un boudoir ou du cacao céréales.
            le midi: légumes à volonté(entre 200 et 300 gr) 40 gr de viande blanche ou rouge ou 1 oeuf ou poisson avec une noix de beurre ou 1 cuillère à café d'huile d'olive un petit morceau de fromage mou (camember ou saint agur etc ...) un fruit écrasé.
            le goûter: un petit suisse avec une compote et un boudoir
            le soir: une purée de légume avec une cuillère à soupe de riz ou pâtes avec une pincée de gruyère un bib de 180 ml.
            Et il mange tout !!! Surtout que c' est que du fait maison. Son poid est bon, ni trop gros, ni trop mince. ET le tien que mange t-il ? fille ou garçon ? salut

Commentaire

• Alors mon fils de
              Mon fils n'acceptait pas de lait a base de poudres

on a découvert que le lait gloria en boite lui allait
              bien !! on a continué comme cela !

Commentaire

• Iliana 12 mois

coucou

alors ma fille mange le matin le lait demi-écrémé 210ml. lorsqu'elle mangeait le lait infantile c'était une étape très dure parce qu'elle me le refusait. depuis qu'elle mange le lait demi-écrémé je n'ai plus aucun problème. le midi de légumes de et de la viande. je commence tout doucement à lui donner en morceaux. ça prend du temps beaucoup de temps mais ça marche. tout ce qui est légume cuit elle me le mange très bien mais la viande je lui mixe encore. puis en déssert un petit yaourt ou du fromage. au gouter 2 yaourt ou 1 yaourt et un gateau. puis le soir des légumes et des féculents. car comme je l'ai dis avant le lait c'est très dure. elle me le refuse. souvent je lui fais du riz parce les pâtes c'est dur a mixer, ça fait des petits morceaux. et elle a du mal a les manger. donc c'est souvent riz ou semoule le soir avec des légumes et un yaourt en dessert. si un enfant n'a que un bib dans la journée, comme ma fille, il faut lui donner beaucoup de yaourt pour compensser.
                voilà.

Commentaire

• "alimentation bébé 12 mois"

Coucou

Voici ce que mange mon fils Mathieu 13 mois et 16 jours

Matin : biberon de 300ml de lait de croissance avec 6 doses de céréales (Blédina) 3 doses flocons avoine ou muesli

Midi : 250grs légumes viande ou poisson ou 1/2 jaune oeuf (1 fois par semaine) 1 laitage de 60 a 100ml ou un kiri

Gouter : 130grs de fruits 1 biberon de 160ml lait de croissance avec 4 doses céréales aux fruits (nestlé) ou 5 biscuits mixés

Diner : 250grs légumes féculent (assiette ou petit pot) ou un blédiner ou une blédisoup avec de la floraline

Il pèse 9kg900 pour 79cm

Commentaire

• ce que mange lilie

bonjour ma petite lilie va avoir 12 mois le 05 mars prochain.
                    Au petit déjeuner elle boit son biberon de 240 ml avec 3 cuillères a café de céréales infantiles ( elle adore ceux au chocolat).
                    Au déjeuner elle mange une portion de 250 g de légumes avec une demi tranche de blanc de dinde ou de jambon ou alors un peu de beauf haché. Pour son désert, elle mange 2 petit filou.Au gouter, c'est compote de fruit et petit biberon de 150 ml.
                    Le soir, en fonction de la journée passée ( fatigué ou pas!) elle boit un biberon de 240 ml ou une soupe/purée de légumes avec de la semoule.
                    ballewine

Commentaire

• Alimentation bébé12 mois

alors ma puce qui s'appelle maëlie mange depuis l'age de 12 mois:
                      lematin:- un biberon de lait croissance de candia de 250ml
                      le midi : -100g de feculent (pomme de terre, pate enfant, blé,semoule)
                      -100g de legume (carrote, poireaux, brocolis,tomate,champignons,ha ricots,potiron, choux fleur etc......)
                      -50g de viande (veau, dinde, boeuf)
                      -un petit suisse
                      -un fruit
                      le gouté: -un petit suisse
                      - un fruit
                      - un biscuit pour bebe
                      le soir : -un biberon de lait croissance candia de 250ml

je pense que c'est plutot equilibrer et apres je pense que l'alimentation depend de chaque enfant et de leur croissance et leur besoin pour ma part ma puce ne reclame pas et est equilibré sur sa courbe quand on vas voir la pediatre . le mieu je pense qu'il faut que tu te renseigne au pres de ton pediatre il peut te fournir une liste d'aliment et de dosage par rapport au poid de ton enfant

Commentaire

• À 5 mois
                        Repas de kémuel

Kémuel a 12 mois
                        le matin, je lui donne du chocolat avec du pain, de la bouillie de mil, des céréales ou un biberon 180ml, c'est la limite qu'il ne dépasse pas....

à 10h, je lui donne un jus de fruit, en général le jus d'orange,de pomme ou le lait de coco

à midi, une purée de féculents (banane, patate ou pomme de terre) avec poisson ,ou viande, fromage,courge, carotte, persil et tomate, ou le cérélac au riz avec oeuf.

au goûter, une compote (banane, papaye,mangue, pomme ou poire);yaourt, biscuit

le soir, un potage de légumes à base d'haricots ou soja ou épinard , ou carton blédine légumes, blédine du soir, avec un biberon de 180ml vers 22h.

Il file la pleine forme et son père et moi sommes très contents qu'il accepte de manger.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité