publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une alimentation variée pour les bb allergique au lait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une alimentation variée pour les bb allergique au lait

bonjour à toutes!
    mon petit neveu est allergique aux protéines de lait de vache et aux oeufs, donc interdiction : lait traditionnel, yagouts, fromage bb, biscuit bb, céréale laitière, viande de boeuf, viande de poulet;
    son alimentation est constituée principalemnt d'un lait ptit junior (adapté) mais qu'il n'arrive plus à boire tellement qu'il n'est plus à son goût, de legumes, de compotes, de riz ou pâtes.
    Mais voilà 6 jours qu'il refuse cathégoriquement de manger des légumes.
    Par exemple hier, son alimentation de la journée s'est résumée à :
    -60 ml lait
    -1 compote
    -3 suill de riz nature
    sa maman est fatiguée, auriez-vous des recettes différentes pour les petits ayant ce type d'allergie.
    Merçi à toutes pour cette maman fatigué et désamparée!!!

• Il a quel âge ?

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être allergique au lait et aux oeufs lui interdit la viande de boeuf et de poulet ?

Sinon, selon l'âge qu'il a, il peut boire d'autres laits (lait d'amande, lait de chèvre, lait de brebis, ...) qu'on trouve en magasin de produits biologiques.
    Pour le calcium, on peut remplacer par des amandes et des noisettes qui contiennent 2 fois plus de calcium que le lait.

Idem, selon l'âge, on peut remplacer les protéines animales par un mélange légumineuse céréales (riz petits pois, pâtes pois chiches, ...), à compléter toujours avec des légumes.

Sandrine

Commentaire

• Mon fils aussi

est allergique aux PLV,oeuf et soja.

Il a donc aussi un lait particulièrement dégueu, et a aussi refuser les bib pendant un moment, ce que j'ai donc fait c'est mélangé du lait dans les purées, les compotes, pour qu'il ait 500ml au minimum de lait par jour.

Je te copie un menu type pour lui :

le matin : un bib de 210ml (qu'il reboit bien maintenant.

le midi : une purée (contenant des pomme de terres si ton neveu a plus de 10 mois) plus 4 cuillères à café de viande blanche ou de poisson (mais poisson débuté après avoir effectué des test allergo)plus une cuillère à soupe d'huile d'olive, plus 60 ml de son lait.

au gouter : une compote mélangé à 60 ml de lait

au diner : une purée plus une cuillère à soupe de féculent (riz, pates, semoule)plus toujours l'huile d'olive et le lait.

avant de se coucher il reprend un bib.

Elle peut aussi lui faire des bouillie avec de la maizena, des gateaux de semoule etc...

Par contre selon moi, le poulet ne pose pas de soucis.

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.

La cerise.

Commentaire

• Mon fils aussi
        J'ai complètement oublié

il a bien sur une compote en dessert le midi et le soir.

Commentaire

• Voici un site où il y a pleins

de recettes sympa :
          http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/

Commentaire

• Merçi à toutes

de la part de la maman pour vos réponses et infos!
            biz!

Commentaire

• Il a quel âge ?
              À cause des risques d'allergies croisées

les allergos interdisent l'introduction de viande de boeuf en cas d'allergie aux PLv et de viande de volaille en cas d'allergie aux oeufs.

ma puce était allergique aux PLV, heureusement pas une allergie sévère, donc elle a pu manger du boeuf et réintro réussi à l'age de 1 an, ouf! car elle refusait également les bibs

Commentaire

• Il a quel âge ?
                Alimentation 5 mois

bonjour les femmes j 'ai une fille 5 mois elle prend seulement le lait 5 bib 150ml 6 kg je veut varié et je connais pas comment je prépare les légumes la premiére fois je donne seulement l'eau de légume ? merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-12

publicité

Chargement...
                X

publicité