publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l'alimentation de votre bébé de 5 ou 6 mois ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est l'alimentation de votre bébé de 5 ou 6 mois ?

Bonjour à toutes,

Mon petit Louis a 5 mois et demi et je me pose quelques questions sur son alimentation.

Il est à 4 repas depuis longtemps.
    Depuis 3 semaines j'ai commencé la soupe et depuis samedi la panade de fruits et j'ai commencé le lait deuxième âge hier soir.

Il a donc un biberon de 225 le matin, un bol de soupe le midi de /- 300 grammes, à 16h la panade de /- 200 grammes et le soir vers 20h un biberon de 225.

Pensez vous qu'il mange assez ?

Il ne tient pas toujours 4 heures entre les repas, ce matin il a bu son bibi à 8h30 et j'ai du lui donner sa soupe à 11h45.
    J'ai aussi l'impression que son nouveau lait est moins nourrissant; est ce possible ?

Je vois l'infirmière et la pédiatre le 25 et en attendant je voulais avoir vos avis et savoir quel était l'alimentation de vos petits bouts (heure et quantité)

Merci à toutes

Sophie

• 5 mois et 100% nichon

elle goutera autre chose a 6 mois

voila

Commentaire

• 5 mois et 100% nichon
      Juste pour dire

que 100 % nichon ca m a bien fait rire

bises

Commentaire

• Juste pour dire
        Idem

Commentaire

• Idem
          Et oui dans le nichon

y a que du bon :amour:

et pourquoi ca vous fais rire :fou:

Commentaire

• Rien d'autre que du nichon ???

le sein c'est bien, j'aurais aimé continuer si j'avais eu assez de lait.

et pour celle qui ne donne plus le sein ???

Commentaire

• Rien d'autre que du nichon ???
              Aïe, aïe, aïe ...

ne me dis pas que tu as arrêté d'allaiter vers 3 semaines (ou 3 mois) parce que ton bb pleurait souvent et que ton médecin t'as dit que c'était parce que "tu n'avais plus assez de lait" ?

Sandrine

Commentaire

• Aïe, aïe, aïe ...
                J'ai arreté une semaine a cause d'un prob de dos et du fait que je prenais des médicaments

quand mon bébé a eu & mois; mon médecin m'avait dis de continuer de tirer mon lait pour permettre la stimulation mais je savais tirer à peine 40 ml deux fois sur la journéé.
                Je pense que j'avais vraiment un problème de quantité.

Mon bébé pleurait bcp entre les tétées et j'avais l'impression qu'il avait toujours faim;

Quand j'ai repris l'alimentation au sein aprés l'arret des médicaments, il avait tjs l'air aussi affamé.

je n'ai jamais eu mal dans la poitrine et je n'ai eu aucun problème d'arreter du jour au lendemain.

Depuis les biberons mon bébé est bien mieux et je vois qu'il est assez rassasié.

J'aurais aimé continuer le sein mais c'est involontaire:

Commentaire

• Ma fille

a 6 mois, voici ses repas :
                  08h00 bib de 210 ml
                  12h00 purée bib 180 ml
                  16h00 compote (1 petit pot) 1 laitage
                  19h30 bib 240 ml
                  elle prend un lait 2e age
                  elle a commencé la compote il y a un mois et depuis ne veut plus son bib à 16h00 c'est pour ça qu'elle a un laitage.
                  elle prend la purée depuis 1 semaine et n'en prend pas encore beaucoup.
                  mon pédiatre ne se prend pas la tete sur les quantités et moi je m'adapte à la demande de ma fille, mais comme cela ça fonctionne bien.

Commentaire

• Comme plus bas...

que du lait, 100% nichon aussi
                    j'attends aussi ses 6 mois pour introduire autre chose

je sais pas si les laits artificiels sont moins nourissant, mais si tu avais un lait epaissi (AR) peut etre que en effet, ca le cale moins j'en sais rien en fait, j'ai jamais donné un biberon de ma vie :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité