publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bébé de 5 mois pese 8.5kg 72cm

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bébé de 5 mois pese 8.5kg 72cm

Au secours,

Voici le menu de mon bébé en ce moment :
    matin 6h : 240 ml de lait 2eme age
    10 h: 150 ml de lait 2eme age et un petit pot entier de legumes
    14 h: 150 ml de lait 2eme age et un petit pot entier de fruit
    19 h: 240 ml de lait 2eme age et trois cuil a soupe de bledine 4mois

Et monsieur en redemandes que faire Dois-je lui donner le même menu que pour un bébé de 6mois? J'attend vos suggestion merci d'avance

• Pas de panique

Bonjour
    Notre petit Tom pesait 4,250 kgs pour 54 cms il a aujourd'hui 4 mois 1/, il pèse 9,5 kgs et env 70 cms (et oui) !!!!!
    il prend le matin : un bib de 270 ml
    le midi 210 ml 60 grs de petit pots légumes env
    au gouter 210 ml une compote
    le soir 270 ml
    depuis le début il prend plus que les autres, ces quantités sont conséquentes c'est vrai, mais il commence à se réguler et à ne pas tout prendre ...
    un bébé sait ce qu'il a besoin et on ne peux pas lui faire faire un régime.
    Avec la diversification et l'exercice ils vont s'affiner !!
    bon courage

Commentaire

• Pas de panique
      New maman et perdue

bonjour
      je suis nouvelle dans le forum et nouvelle maman, j'ai un bb de 5mois et des fois je panique pour les repas et on faisant attention a son poids parce que j'ai commencé la diversification tte seul son accord de mon pédiatre et puis a son tour ma mis un coup de stresse comme koi il faut pas commencer tôt et lui donner les brique de nestlet car c bourré de céréales et peut devenir obése.
      et depuis je ne sais pas kel quantité et koi donner en sachant ke le lait commence a la dégouter.
      merci

Commentaire

• New maman et perdue
        New maman qui voit le bout du tunel

Bonjour Nenouh,

Qu'est-ce qui te panique exactement ? Pourquoi dois-tu faire attention à son poids ?
        Par quoi as-tu commencé ? Il est vrai que cela est tôt, sauf si tu commences très doucement, en introduisant les aliments 1/1 et sur plusieurs jours. Ma fille mangeant peu, j'ai commencé à diversifier dans son 4ème mois.
        Je suis d'accord avec le pédiatre concernant le lait plein de céréales. Attention au gluten, pas avant 6 mois !
        Après, je suis également une nouvelle maman d'une fillette de 7mois1/2. Elle ne pèse que 6 kg 300 pour 65 cm, et mange peu par rapport à la moyenne.
        Depuis une semaine elle boude les biberons de lait mais mange bien purées, yaourts et compotes.
        Dès la naissance sage-femmes, puéricultrices et pédiatre ce sont donnés le mot pour me stresser quand à la prise de poids et à la nourriture.
        Aujourd'hui, je pars du principe que bébé doit avaler la valeur de 500ml de lait/jour, sous quelques forme que ce soit, et que pour le reste, de toute manière elle ne se laissera pas mourir.
        Ce qu'il faut observer c'est son dynamisme et son évolution d'un point de vu psychomoteur. Un bébé qui est faible, malade ou pas assez alimenté sera plutôt apathique.

Jusqu'à maintenant ma fille buvait:

180ml
        150ml 80g purée
        150ml 70 gr compote
        180ml farine légumes

Dès aujourd'hui je vais passer à:

210ml lait
        100g ( /-) purée laitage
        100g ( /-) compote laitage
        210ml lait

Peut-être cela la réconciliera-t-elle avec les biberons ?

Où en es-tu aujourd'hui ?

Commentaire

• Est ce juste

mon bebe a 5 mois et 2 semaine je lui donne:
          A 06h.45 un biberon de 150ml un pot de yagourt
          A10h.00un biberon ou je l'allaite un peux de biscuit tremper
          A12h.00 un potage de légumes un bib
          A15h.00un bib ou le sein
          l'aprèm selon le desir de mon bout chou
          mais A20h.00 un potage de legumes un bib un bain et dodo

Commentaire

• Pour audre021

mon bébé à 5 mois il pese 9kg pour 71 cm. il se leve a 11h tou les matin je lui donne 210ml de lait premier age avec 3 cuillere de céréaler puis 210 ml a 14h a 16h30 petit pot de fruit il peu en manger pratiquement 1 pot pui a 5h je redonne un biberon de 210 ml et le soir a 8h30 biberon de 210ml avec 4 cuillere de blédine et il me fait une nuit de 9h 9h30 jusque 11h!! je pense que tou les bébé sont différents ma pharmaciene ma toujours di ke si le bébé réclamer encor a manger il fallai lui donner

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité