publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equilibre alimentaire des enfants (aidez moi c'est tres important merci)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equilibre alimentaire des enfants (aidez moi c'est tres important merci)

Je suis étudiante en BTS diététique. Dans le cadre de mes études, je m'intéresse à la perception des informations nutritionnelles par les parents. Ceci dans le but de savoir comment ses informations vont être comprit et vont participer à l'équilibre alimentaire des enfants.

C'est pourquoi, j'ai élaboré un questionnaire me permettant d'appréhender ce sujet.

Vous pouvez m'envoyé vos réponse par email (waseige.doriane ... ou directement sur le forum.

Je reste également à votre disposition pour toute remarque ou complément d'information.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon questionnaire. Ceci es très important pour mes études.

1.Décrivez-vous
    -homme
    -femme

-moins de 25ans
    -de 25 à 50 ans
    -50 ans et

-Artisans, commerçants ou chefs d'entreprise
    -Cadres et Professions Supérieures (ingénieur, professeur, profession libérale,..)
    -Retraités
    -Employés
    -Professions Intermédiaires (instituteur, agent de maîtrise, technicien,)
    -Sans Profession
    -Elèves, Etudiants
    -Ouvriers (qualifiés, non qualifiés, agricoles,)
    -Autres

2Lorsque vous faites vos courses, pensez-vous à regarder les informations sur lemballage dune denrée alimentaire

3 Avez-vous suffisamment de connaissances pour bien comprendre les informations nutritionnelles.

4 Etes vous attentif à léquilibre alimentaires de votre enfant ?

5 Avez déjà entendu parler dallégation nutritionnelle ?

6 Quelles phrases désigne une allégation nutritionnelle.

1 Renforce votre défense immunitaire
    2 Riche en calcium
    3 Lait fermenté au bifidus actifs sucré aromatisé

7 Quels sont vos critères dans le choix des produits alimentaire de votre enfant ?

8 Lorsque que vous acheté un produit enrichie en ( calcium, fibre etc.), pensez vous faire le meilleurs choix pour léquilibre alimentaire de vos enfants ?

9 Pensez vous que plus la prise de calcium est importante plus les os de vos enfants seront solide ?

10 Pouvez me donnez un exemple de petit déjeuner, dejeuner, gouter, diner que votre enfant consomme régulièrement

• Sos mamie

Permets moi de te tutoyer je suis Mamie et donc... vieille enfin presque je ne suis pas en mesure de répondre totalement à ta recherche, par contre de te donner une orientation qui touche ton sujet: distorsion alimentaire entre parents et grand parents! vaste sujet mais je te donne un exemple qui me touche de près et j'espère que toi qui est dans la partie tu pourra me donner un avis

ma belle fille(pas de polémique su ce sujet belle fille belle mère!)a lu je ne sais où sur internet que les enfant ne devaient pas boire trop de lait ou prendre trop de laitage sous peine d'avoir des problèmes cérébraux!! impossible d'avoir d'autres explications toujours est il que mes petites filles agées de 5 ANS et 3ans n'ont pas droit de boire du lait le matin et plus de laitage. Si 1 verre de lait, pas de yaourt en fin de repas... Cela m'inquiète beaucoup car il me semble qu'un enfant a besoin de calcium sous toutes ces formes et les priver de ça me parait presque dangereux qu'en penses tu?

Commentaire

• Réponse a tes questions !!!

je suis une femme entre 25 et 50 ans actuellement sans emploi et je vais essayer de répondre a toutes les question !!!
      2 je ne regarde pas toujours le détail
      3 je pense avoir assez de connaissance pour comprendre ses informations et je suis capable de me renseigner si je ne comprend pas tout !
      4oui même si elle est encore tout petite
      5 non pas vraiment mais je peut suppose que se sont les ptite phrase en gros caractère sur les emballage annonçant ce qu'il y a de plus ou de moins dans le produit !
      6 si je suis mon raisonnement ... 2 riche en calcium.
      7pour le moment je préfère faire moi même ses ptits pots je sais ce que j'y met !!
      8 je nachète jamais de produits enrichies même pour nous
      9 pas forcement le corps n'en assimile qu'une certaine quantité il n'es donc pas utile d'en consommer en trop grande quantité
      10 ma puce est petite donc toujours au sein le matin (j'ai du mal a arrêter complètement) nous sommes en cour de diversification donc pour le moment
      a midi elle mange environ 75g a 100g de légumes plus un bib de 150ml
      au goûté 50g de compote de fruit et un bib de 180ml
      et le soir elle bois son bib de 240ml
      voila tout jespère que ca aidera !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-12

publicité

Chargement...
      X

publicité