publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveils nocturnes... pour autre chose que manger? comment se passe le sevrage de la nuit?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réveils nocturnes... pour autre chose que manger? comment se passe le sevrage de la nuit?

Cette nuit mon bébé d'un mois s'est réveillé plus souvent que d'habitude, mais à y réfléchir je ne suis pas sûre qu'il avait faim. C'est vrai que la nuit quand il pleure j'y vais direct avec mon sein... sans faire attention à ses mimiques (en général ça se voit qu'il a faim, il ouvre la bouche et tord la tête!). Et cette nuit, par deux fois il a bu assez peu et s'est rapidement endormi.

Que faut-il que je fasse? Je vais le voir, je lui parle, éventuellement je lui mets sa tututte, et puis je le laisse?
    Qu'en pensez-vous? Comment se passe le sevrage de la nuit? Moi je pensais qu'il ne se réveillerait plus et puis voilà...

• Coucou

un mois c'est un peu jeune peut être pour un sevrage non?
    je ne sais pas... en tout cas moi elle a fait ses nuits à 2 mois mais ensuite ça s'est détraqué et à trois mois et demi terminées les nuits. le mois dernier le rythme est devenu anarchique (elle a maintenant 5 mois) genre reveil toutes les heures. donc je me suis dit que quelque chose n'allait pas. ce n'était pas la faim qui la reveillait car en lui donnant sa tetine contre moi, elle dormait
    donc après avoir lu le livre du D.thirion (je te le conseille vivement)
    j'ai déménagé son berceau qui était à côté de moi, déjà la 1ere nuit un seul reveil. incroyable. sinon le soir elle pleure assez longtmps dans le berceau, on va la voir à tour de rôle le papa et moi et on lui parle on lui dit qu'il faut dormir qu'on viendra la chercher le matin. et ça marche la nuit dernière elle a dormi d'une traite. voila. j'ai du mal à l'entendre pleurer mais il le faut (un petit peu) . mais je fais ça alors qu'elle a cinq mois et demi, un mois c'est trop petit je trouve! meme si les bonnes habitudes se prennent tôt? j'allaite aussi 100% bon courage à toi !

Commentaire

• Euh le sevrage de nuit

ils le font tout seul, et à 1 mois il a largement le temps de faire ses nuits

Commentaire

• Je me suis mal exprimée...

Je ne veux pas le sevrer, je me demande si lui demande le sein ou bien s'il pleure pour autre chose.

Commentaire

• Je pense

que tu dois continuer comme ça pour le moment, 1 mois c'est petit pour tenir toute la nuit sans manger, à part quelques rares exceptions.

si tu veux, une fois, à un second réveil par exemple essaye de rendormir ton bb comme ça ou donne lui sa tute si il en a une, tu seras vite fixée.

biz
          mumu et lucien 16 mois qui a fait ses nuits à 3 mois, il ne s'est plus réveillé pour manger tout seul

Commentaire

• Je me suis mal exprimée...
            Je pense

qu'en effet il n'a pas forcement faim... tu peux essayer de lui faire un calin et de voir d'il se rendort... s'il a faim cà ne marchera pas et il protestera...

Commentaire

• Salut !

Alors moi je fais partie des grandes chanceuses, sachant que j'allaitais à l'époque ( compléments de bib car pas assez de lait). Mon bibou a fait ses nuits à 3 semaines, et quand je dis des nuits, à l'époque c'était 23h00/23h30 jusque 6h00 ! Et à ce jour (il a deux mois et demi), c'est du 19h30/6h00 ! Le pied :amour: !
              Alors comment j'ai fais ? Sachant qu'en effet tout dépend des bébés, de leur poids de naissance aussi je pense (le mien 3,530 kgs). Au début (jusque 4 semaines) il dormait à coté de nous ds un couffin, mais je n'ai pas vu de changements quand il est passé ds sa chambre, puisqu'une semaine avant il faisait ses nuits aussi. Le soir je lui parlais pour le rassurer, lui expliquer ce qu'était la nuit, qu'on était là s'il avait besoin etc...je suis convaincue que les bébés comprennent très bien ce qu'on leur dit. Et puis 2e chose, j'ai lu que les bébés ont un sommeil agité, ils peuvent pleurer ds leur sommeil et meme parfois ouvrir un peu les yeux, et pourtant ils dorment ! On a tendance en tant que parents à vouloir tout de suite les prendre ds les bras, leur donner à manger...mais en fait il faut attendre de voir s'ils ne se rendorment pas tout seul (quand je dis attendre pas plus de 5 min moi un bébé qui pleure ça me déchire le coeur, j'ai de la chance le mien pleure très peu). S'il ne se rendort pas, avant de présenter le sein fais lui un gros calin (il peut juste avoir besoin de ça), et si il insiste là tu lui donnes à manger. En tout cas tant qu'il a faim la nuit donne lui surtout, ça ne sert à rien de précipiter les choses s'il n'est pas prêt.
              Voili voilou !
              Gros bisous et bon courage !

Elea

Commentaire

• A 1 mois, peut importe la raison !

ton bb a besoin de toi !

faire ses nuits d'une traite n'est jamais acquis : tu ne te réveilles jamais la nuit ? Il suffit d'une journée agitée, d'une émotion forte, de dents qui poussent (pas à 1 mois mais plus tard), ...

perso, j'ai toujours donné le sein à ma fille la nuit chaque fois qu'elle a réclamé la nuit. Elle a commencé à faire des nuits de 10 à 12h à 3 mois 1/2. Parfois elle se réveillait plus ou moins par période. Elle a 8 mois maintenant et elle dort toute la nuit tous les jours.

Sinon, attention : vers 3 semaines, il y a une crise de croissance : le bb réclame plus pour stimuler la lactation. Si tu ne lui donnes pas le sein à ce moment-là, tu peux manquer de lait par la suite. De plus les têtées de nuit sont les plus efficaces pour lui.
                Donc si ton bb réclame : donne-lui !
                Ma fille se réveillait lors des crises de croissance puis elle refaisait ses nuits au bout de qq jours.

Sandrine

Commentaire

• J'ai
                  Je me doute

que j'ai de la chance et que pas de recettes miracles, que quand il fera ses dents, des cauchemars etc...je serai réveillée c kler !
                  Là j'ai repris le boulot et pas de changements pour le moment...mais je pense aussi que ça dépend des caractères c sur, c pas parce que là il est comme ça que mon prochain bb sera pareil !
                  Biz

Elea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité