publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: sevrage et lait maternel :???: :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: sevrage et lait maternel :???: :amour:

Salut à toutes!!
    je dois sevrer mon pti bout, du moins l'habituer au biberon, parce que je me remets bientôt à bosser et qu'il va aller chez l'assistante maternelle...
    Alors on a essayé de lui donner des bibi avec du lait de "maman" et ca passe plutôt pas trop mal, du moins en tous cas il avale!!

Ce qui est vraiment énorme, par rapport à son atitude face à un bibi de Lait guigoz. Apparemment, c'est imbouffable, en même temps j'ai gouté, c'est degeuuuuuuuu!! et mon lait ( j'ai dû gouter aussi, :fou: :fou: ) il est plutôt sucré.... et mon tichat ( parce que, oui, il aime sa maman :amour: :fou: )eh ben il préfère ce lait là! c'est bien mon chéri!!!

le problème c 'est que j'ai bien du mal à tirer mon lait, et donc j'aimerais bien lui donner du Lait artificiel , mais lequel???
    Connaissez vous un lait qui soit plus sucré que les autres?? ou meilleur que le guigoz???

merci les girls!!

• Ila quel age ton ti bout??

tire lait electrique ça se loue et s'est plus facile en cas de besoin ou si tu veux du lait artificiel lait demi ecremee

Commentaire

Ti chat à trois mois et une semaine

???
      pourquoi tu me poses la question??

le tire lit electrique ca fait quoi exactement?? parce qu'au manuel j'y arrive, mais c la méga galère ( long long long , à la fin, ca me fait un peu mal) ca change qq chose le tire lait electrique ??? j'en ai jamais vu ....

Commentaire

• Ti chat à trois mois et une semaine
        Oui s'est plus rapide

pour le lait demi écremee je t'ai demandé l'age de ton beb tu demandes une ordonnace au medecin ou pédiatre puis s'esta retirer a la pharmacie

Commentaire

Effectivement

ca me rappelle quon m'en avait dejà parlé de ce lait là!
          je vais le tenter

merci bcp

Commentaire

• Salut

je t'ai répondu sur l'autre forum !

Commentaire

• Salut
              Ben moi aussi :fou:

ptdr

Commentaire

1

Moi aussi mon fils avale sans souci aussi bien le Nidal Novaia que le bon lait de môman...

Commentaire

• Ti chat à trois mois et une semaine
                  Alors là

c'est clair que si t'essaies le TL électrique (et double pompage :bien tu devrais bien mieux t'en sortir qu'avec un manuel !

Marie, qui tire son lait depuis 1 mois tous les jours au boulot...

Commentaire

• Alors là
                    Ca coute combien???

parce que je vux bien investir si il le faut, ... je préfère qu'il soi avec mon bon lait de moman que du lait de vache tout pourri ( je rigole :fou

et quand tu le tires au bureau, tu mets le bib dans quoi?? un thermos??
                    non parce que je me demandais qulle technique sa recquerait???

Commentaire

• Pour te rassurer :

le tirage du lait maternel est quelque chose de très psychologique.

Je n'ai jamais réussi à tirer mon lait en présence de mon bb, quand il n'en avait pas besoin. Résultat : impossible de faire une petite réserve pour la reprise de boulot, une éventuelle sortie, etc...

et hop, miracle : dès qu'il était indispensable que j'arrive à tirer du lait (quand j'étais au boulot ou quand il m'a fait une greve de tt) le lait a coulé à flots.

Et si je rentrais et que j'essayais à nouveau, sans réel besoin pour nourrir mon fils, à nouveau ça ne marchait pas :fou:

donc te stresse pas : tu arriveras certainement très bien à tirer ton lait au travail.

te stresse pas bis : ton bb acceptera plus facilement de boire du lait en poudre quand il sera avec la nounou (au cas où tu ne puisses vraiment pas tirer ton lait).

Enfin : tous les laits en poudre que j'ai gouté m'ont paru dégoutants.
                      Le seul lait que mon fils ait accepté (mais il était plus grand, il avait 8 mois); c'est le lait "infamil". Je lui donnais en complément de mon lait que je tirais.

Commentaire

• Ca coute combien???
                        Je le loue

chez Almafil : Lactaline personal. 20 euros /semaine... et (mais chuuuut, sur ce forum, y'en a que ça dérange.......) c'est remboursé 12 euros par la sécu et le reste par ma mutuelle. Oui, je sais , c'est de l'abus, mais bon, c'est le seul que je m'autorise avec la sécu :fou:
                        Il faut juste acheter le "kit" de pompage, qui est neuf et personnel (35 euros je crois ??? mais j'me souviens plus bien?)

Moi, c'est ma Sage femme qui me l'a fourni, mais je sais qu'ils ont un site internet où tu peux le louer en ligne. Il est fourni dans une "mallette" avec un compartiment isotherme et deux blocs réfrigérants... pour stocker le lait tiré dan la journée :bien: !
                        je sais que sur le FAQ de Lupiana, y'a d'autres marques de TL suggérées, mais celui là en fait partie. Moi, j'en suis très contente.

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité