publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: besoin de vos expériences sur le sevrage :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: besoin de vos expériences sur le sevrage :!!!:

eh ben voilà, je reprends le boulot dans un peu plus d'un mois et je compte comencer un sevrage partiel en introduisant des bibis dans la journée mais en maintenant les tt de nuit et du soir ( ainsi que celle du matin ).
    Mon ptichat à trois mois et une semaine. Il avait déjà pris un ou deux bibis de mon lait et c'était passé pas trop mal ,sauf qu'on avait fini au sein, parce que j'avais l'impression de pas lui en avoir donné assez...

Depuis trois jours, il refuse tout "périphérique plastique" le ti salopiot... comme si il avait compris... alors qu'il prenait la sucette sans problème et qu'il a déjà tt au bibi comme je vous l'ai déjà dit... donc je fais quoi??,

je force?? je laisse pisser... en même temps, ca va pas être possibe , faut bien que je retourner bosser ( faich'''')

vos expériences, les filles?? les mauvaises ,les bonnes, les astuces???
    ET je pense que ce n'est pas une question de tétine... à mon avis c'est dans sa tête... ou plutôt dans la mienne peut être?? :fou:

victoire et hugo ( un grand classique de la littérature... :fou: )

• Siouplé

...

Commentaire

• Laisse couler

la personne qui le gardera se debrouillera.
      pas la peine de le stresser avec les bibs a l avance !!!
      et pi au pire il tetera le soir quand il te retrouvera !

pour lui maman = sein
      et pas maman = bib.
      et ca roule tout seul...

pas la peine de lui compliquer les choses en faisant des essais qui ne feront que lui embrouiller les idées

tiens, ca peut etre une question de température aussi.
      on a mis du temps a trouver la bonne chez la nounou pour mon fils.
      mais c est la nounou qui s est debrouillée

zyeux.

Commentaire

• Laisse couler
        Ah ouais mais c pas tres sympa!!!!

pour la nounou!!

Commentaire

• Ce que nous avons fait...

Pas forcément la solution miracle mais cela a marché!
          En gros elle avait pris qq bibi vers 2-3 mois mais ensuite elle ne voulait plus rien savoir. J'ai rpris le travail alors qu'elle avait 5 mois et demi. Nous avions prévu de faire ça en douceur 3 semaines avant la reprise mais ça a été la cata! Hurlement refus et repas sauté... C'est son papa qui s'y était collé mais elle ne voulais rien savoir. Du cou au bout de 2-3 jours de pleurs j'ai laissé couler et on a fait le sevrage 1 jour avant la reprise.
          Je lui ai donné la têté du matin et puis ensuite nous lui proposions le biberon à chaque fois qu'elle avait faim. Pas facile mais nous n'avons pas cédé et vers 16h elle a craqué et bu tout le bibe!
          C'est un peu dur mais nous avons fait celon les conseil du pédiatre qui nous avait dit de l'affamée!!!
          Nous avons fait ça au dernier moment, plus le choix donc. Du coup ça aide pour tenir face à ce petit bout...
          Bon courage!

Commentaire

• Ben moi j'ai laissé

le "sale boulot" à la nounou (enfin non pas vraiment, j'ai fait chaque fois un petit essai bib mais comme elles prenaient /- bien je ne me suis pas trop cassé la tête).

Tout de façon, je pense que ton bébé comprendra vite que avec toi = sein et avec la nounou = bib. Et même si il boit un peu moins avec elle, il se rattrapera le soir. Les miennes, au début, elles prenaient peu, et la quantité a augmenté progressivement.

Sinon pour les tétines, j'ai souvent entendu que les bébés y arrivaient mieux avec des Dodie initiation.

A part ça pas d'astuces, parce que je n'ai pas vraiment eu de problèmes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité