publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage : combien de temps ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage : combien de temps ?

sur combien de temps est-il recommandé de sevrer un bébé ?

Deux semaines ? Plus ?

A quel rythme ?

Merci de vos conseils !

Gaëlle
    et sa crapouille de 9 semaines et 1 jour :amour:

• Tout depend ...

Tout depend du nombre de TT a remplacer, si ton bebe acceptera le biberon ou pas.

Pour mon BB (4 mois a l'epoque), il a fallut 3 semaines pour qu'il accepte de prendre un biberon.

Et ensuite il a fallu remplacer les 2 TT de la journee a raison d'une TT tous les 15 jours pour que la lactation diminue progressivement, sans avoir d'engorgement.

Tu peux, bien sur, remplacer les TT plus rapidement (1 toutes les semaines) tout va dependre de ta lactation et du temps que tu as devant toi pour le sevrage !

Commentaire

• Tout depend ...
      Il faudrait que mon fils

soit pratiquement sevré pour le 1er week-end de mars.

je pensais commencer dans deux à trois semaines mais à ce que je comprends, ça risque de faire juste.

Il est à 6 tt/jour. Sachant que je souhaite conserver la tétée du matin et celle du soir... ça fait 4 tt à remplacer par des bibs...

Qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est d'accepter le biberon, il n'est pas difficile car on lui a déjà donné un petit bib de mon lait qu'il a englouti de façon spectaculaire...

Commentaire

• Il faudrait que mon fils
        Pas de probleme

Si ton BB prend le bib, il n'y a pas de probleme particulier.

Tu peux diminuer progressivement en remplacant une TT tous les 15 jours comme je l'ai fait.
        Il te suffit de calculer avec l'aide d'un calendrier a partir de quand commencer.

Commentaire

• Pas de probleme
          Selon ta technique

il aurait fallu que je commence il y a mois :fou:

mince....

je fais comment alors ?

Commentaire

• Selon ta technique
            Grrr

que je commence il y a 1 mois

Commentaire

• Grrr
              Tout n'est pas perdu

Tu peux deja remplacer une TT par semaine au lieu de 15 jours, ca sera bien aussi pour la lactation.

En plus, tu peux aussi profiter du sevrage pour passer a 5 "repas" au lieu de 6.

Pour info, mon BB a 4 mois etait a 4 repas.

Commentaire

• Tout n'est pas perdu
                Merci

mais cela ne risque-t-il pas de faire chuter ma lactation de commencer un mois avant ?

Commentaire

• Up

pas d'autre conseil ?

Commentaire

• J'ai remplacé

une tétée par un bib au rythme d'une par semaine, en commençant par celle de l'après-midi (il parait que c'est celle où tu as le moins de lait, donc c'est pas trop douloureux).

ça s'est assez bien passé : très bien pour bébé, pas mal pour moi, quelques montées un peu douloureuses mais il suffit de vider le "trop-plein" dans le lavabo ; petit à petit la lactation s'adapte.

j'ai gardé la tétée du soir et du matin encore un mois, puis juste celle du soir un mois de plus, et là mon bébé est totalement sevré. (à 6 mois)

Commentaire

• J'ai remplacé
                      Ok

je voudrais conserver celle du soir et du matin le plus longtemps possible

en tt cas, si j'en crois vos messages, pour que Yanis en soit à 1 tt matin et 1 tt soir d'ici début mars, ils faut que je commence le sevrage cette semaine ???

Ca me paraît tellement tôt ! :triste:

Commentaire

• Merci
                        Non

Je suis a 2 TT par jour en semaine et 3 TT le WE et je n'ai aucun souci de lactation.

Et je tire le mercredi midi un petit peu pour relancer la lactation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité