publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: sevrage des biberons de nuit :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: sevrage des biberons de nuit :fou:

bonjour,

mon fils a 16 mois et il se réveille encore 2 fois par nuit pour un biberon. IL a pas grand chose :

-après son repas, avant de s'endormir, il a 150ml

-et lors de ses réveils, il a un bib de 90ml a chaque fois, qu'il finit pas toujours d'ailleurs !

Déjà, le premier truc bizarre, c'est qu'il se réveille toujours quasiment aux memes heures ! 2h et 5h !

Je me dis donc que pour lui, le biberon est devenu un reflexe quand il se réveille la nuit

IL sait s'endormir seul car pour sa sieste de l'aprem, je le couche dans son lit et il s'endort tout seul au bout de 10mn max !

qu'en pensez-vous ?

j'ai déjà tenté de pas donner le biberon quand il se reveille la nuit, mais ya pas moyen, il sait ce qu'il veut !

vos idées et conseils sont les bienvenue ! merci !

• Peut etre qu'il veut surtout teter

essaye la sucette s'il ne la prend pas déjà car je crois pas que se soit très bon de boire deux biberon la nuit surtout à son age. le mieux serait peut'etre de lui en enlever un à la fois ou de diminuer les doses petit à petit car les deux d'un coup c'est peut etre trop brutal pour lui. ma fille aussi se révillait mais c'est juste pour teter donc sucette. j'espere que ca t'aidera
    bisous à ton petit homme

Commentaire

• Peut etre qu'il veut surtout teter
      J'ai déjà essayé

la tétine mais ca marche pas !! peut etre devrait-on le laissé choisir lui meme une belle tétine qui lui plait ? je sais pas...

en fait il n'a jamais aimé les tétines, il veut qu'il y ait qqchose a la clé ! dur dur !

Commentaire

• Pareil pour noham :fou:

Bon ça s'est calmé depuis qqs jours, il a 13 mois.En cemoment (je touche du bois pr que ça continue) il chouine un peu mais se rendort seul au bout de 5mn.
        Ca s'est fait tout seul je pense, c'est vrai que les derniers tempsje le laissait pleurer un peu (mais pas s'il hurlait car il a fait les 4 dents du haut en même temps dans les 15 derniers jours) et après il se rendormait tout seul.

Par contre moi mon pb c'est qu'à la sieste ou le soir pour s'endormir il lui faut son bib de lait :mal: Si je peux pêcher des idées ici pour le sevrer de ces biberons-là, je prends

Bon courage, j'espère que tu auras une solution vite.

karine

Commentaire

• Et en remplaçant le lait par l'eau

parce que boire du lait comme ça avant de dormir ou en s'endormant bonjour les dents(syndrome de la carie du biberon)

Commentaire

• Bon je vais

essayer de remplacer le lait par de l'eau ! ce sera un début !

Par contre, ca sert à rien de le laisser pleurer car il se met debout dans son lit et attend que son bib arrive !! lol

Commentaire

• Pareil pour noham :fou:
              En fait moi

je l'ai vite sevré de son biberon de la sieste ! avant ses 10 mois meme je pense !

Faut dire que je lui donne un repas copieux à midi ! et il a son gouter plus tot dans l'aprem, vers 15h30.

donc il sait très bien s'endormir seul pour la sieste, il ne rale meme pas , au contraire !!

Commentaire

• Salut

mon fils a 23 mois et il veut aussi un bib la nuit....j ai essayer le bib d eau mais je penses que comme le mien ca marchera pas car ils sont grands et ils savent ce qu ils veulent...Je t explique mon cas ...Enzo a fait ces nuits de 4 a 6mois (20h-7h30)mais apres notre retour de vacances au canada avec le decalage horaire...il a aussi eu peur qu on le laisse la bas...IL a a commence a se reveiller a 3h30 ...au bout d une semaine il reprennait un bib et venait dormir dans notre lit car impossible a le rendormir et reveil a 5h30....ca a durer 3 mois il voulait pas s endormir autrement q devant la tv...finalement on l a laisse pleurer ca durer30 min puis il a commence a faire 20h 4h....a 15 mois, j etais alors enceinte de 6 mois et demi je l ai emene voir un osteo et 3 jours ap il faisait ces nuits 2oh 5h 30 un bib puis redodo jusqu a 7h...ca durer 1 mois et demi puis rebolotte il a recommence son bib a 2h-3h..... Depuis, j ai essaye l osteo, l homeo, chiro...rien ni fait...depuis hier on essaye autre chose....c est le papa qui se leve (je dois preciser que enzo ne veut q moi la nuit..il hurle et se debat si c est qq1 d autres....mais qd ma maman le garde qq jours au bout de 2 jours il fait ses nuits mais des q je le recupere c est finit) Hier il a reclame son bib a 0h (ca lui arrive) son pere lui a dit q je viendrait pas..il apleure 20 min puis a redormi jusqu a 4h50..la il a eu son bib car on nous a dit a 5 h c est le matin..il a droit.....je croise les doigts....les medeceins disent qu il fait ca pour faire un calin avec moi....
                ps :son frere 6 mois ne fait pas ses nuits non plus sniffffffffffffffff

Commentaire

• Woouuuaaa je ne suis donc pas la seule :amour:

merci, merci!
                  bon moi par contre c presque un 300ML qu'il s'enfile quasiement cul sec!!!
                  et pourtt il mange tres bien la journée et le soir!!
                  moi aussi c'est presque tjrs aux meme heure!
                  23H et 4/5h

Commentaire

• Salut
                    Lol

et moi aussi je suis enceinte de 5 mois et demi et la p'tite 2è pointera bientot son nez c'est pour ca que je m'inquiète un peu !

et faire lever le papa la nuit... hum hum, ca va etre mission impossible ! surtout qu'il travaille souvent de nuit !

Commentaire

• Woouuuaaa je ne suis donc pas la seule :amour:
                      Coucou toi !

c'est madonn59, tu te souviens
                      je suis là avec mon pseudo de blog !

c'est lequel qui se réveille la nuit ? Sacha ?

Commentaire

• Lol
                        On m a dit

que le grand se reveillait de nouveau la nuit pour verifier que j etais toujours la....
                        on m a conseille de lui expliquer que je pouvais partir qq jours mais que je reviendrais toujours la pour lui.....
                        il adore son frere.....moi je m inquietais pas trop car je me disais que j avais pas perdu l habitude des levers nocturnes....perso mon mari ne voulait pas trop se lever ..il se leve entre 5h30 t 6h mais il voit que la je suis epuisee car je me leve entre 2 a 10 fois par nuits....cette nuits le petits a mis 1h ... se rendormir....a chacun de ses 2 levers....
                        Je vais consulter au cmp car ils ont un groupe de parents ayant des enfants qui dorme mal.....reponse dans 15 jours....Je penses qu on a fait une erreur a un moment quelconque.....j espere pouvoir stopper ca avant de faire la meme chose avec sulyvan....Il est deja tres tres gros car 5 mois bientot 6 il pese deja 10 kg ...et prends 5 bib de 240ml et un de 320-350 ml le soir...

Commentaire

• On m a dit
                          Oki

n'hésites pas a me faire part de ce qu'on t'auras dit au cmp ! et courage pour tes nuits....

Commentaire

• Biberons deau

Bonjour, le mien me faisait la meme chose, 3-4 fois par nuit. Jai commence les biberons deau, au debut il voulait rien savoir alors je faisais chauffer leau a la meme temperature que son lait. (jai fais ca pour la nuit seulement) au debut il se fachait et pleurais pour quelques minutes et en voyant que cetait tout ce quil aurait, se rendormait... Sa marche pour moi !
                            Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-05

publicité

Chargement...
                            X

publicité