publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sevrage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sevrage

Bonsoir,

J'ai quelques questions à celles qui ont allaité et sevré leur petit bout.

Voilà, ma fille a 3 mois depuis mardi. J'ai commencé, pour diverses raison, son sevrage.
    Elle ne tète pas à heures fixes et encore 3 fois la nuit (genre 1h, 3h, 6h et 8h, bref c'est pas de tout repos).

Lundi, je lui ai donné vers 20h un premier biberon.. elle a pris 150ml en deux fois (20h et 21h30 environ).. mardi idem, hier aussi.. aujourd'hui, elle a pris ses 150ml d'un coup vers 19h30.

Quand dois-je introduire un deuxième bib ? (idéalement, hein ?)... et quand dans la journée ? parce qu'avec ses horaires c'est un brin le bazar..

et pour moi, dois-je prendre un médicament pour éviter l'engorgement ou dois-je laisser la production de lait se tarir ?? parce que j'ai vraiment beaucoup de lait... mais j'ai peur de prendre un truc maitenant et que ça accélère trop le sevrage...

bref, je suis un peu perdue..

Vos expériences ???

merci d'avance de votre aide !

Sandrine.

• Désolée...

je n'y suis pas encore mais, il faut surtout voir si tu as du temps devant pour sevrer ton bébé en douceur

Si tu n'as pas bcp de temps, il faut quand même laisser s'écouler au moins une semaine avant d'introduire un autre biberon. Si tu as du temps, laisse 1 semaine et demi/2 semaines entre chaque introduction.

Pour le moment de la journée, certains disent celui de 16h, on a moins de lait, en général à ce moment de la journée, mais comme tu donnes déjà le bib du soir. Je ne sais pas trop, si quelqu'un peut te conseiller

Pour ce qui est de l'engorgement ne prends rien tant que tu allaites, si tes seins sont engorgés ne tires pas non plus ton lait, tu ne ferais qu'entretenir ta lactation. Tu peux à ce moment-là prendre une douche chaude pour vider tes seins, ça marche très bien

Bises
    Plume

Commentaire

• Alors

premiérement non pas de médicaments pour arrêter ta lactation, mais un sevrage en douceur, ta production de lait s'arrêtera de elle même, c'est simple plus ton sein est stimulé plus il produit, et inversement.

Introduit de préférence un deuxiéme biberon dans la journée, et aprés 2-3 jours tu supprimes une autre tétée, et ainsi de suite, et puis tu aleternes une tétée, un biberon, une tétée, un biberon, pour finir par que des biberons, je ne sais pas si je suis trés clair. POur éviter un engorgement, tu masses tes seins sans stimuler le mamelon sous de l'eau chaude, moi c'est ce que j'ai fait aprés avoir décidé l'arrêt total de l'allaitement, j'ai eu une montée de lait, je les ai massés, et pas de souci aprés plus rien
      si tu as des questions, d'autres explications, n'hésites pas .

Commentaire

• Merci à vous deux pour vos réponses

alors, je ne suis pas pressée, pressée pour le sevrage... disons que j'ai un mois, en gros pour que la miss soit totalement au biberon.. je peux avoir plus mais comme je ne suis pas sûre, je préfère aller au "pire"...

Il faut donc que le second biberon ne soit pas donné à la suite ou avant un repas déjà au biberon... bon, je pense que le prochain sera celui de midi alors...

Mais j'ai peur que ce soit dur quand même car là, je lui ai donné 150ml à 19h30 et à 21h15 elle a reclamé le sein et a tété quasi 15 minutes.. ma fille est une morfale... par contre, 150ml c'était le maximum, elle n'aurait pas avalé plus...c'est fou ça de ne tenir "que 1h30" après 150ml...

donc pas de médicament non plus.. j'espère que ça ira car je sens déjà les seins très très gonflés et souvent dur quand la tétée approche donc j'angoisse un peu... on verra..

si d'autres ont des compléments d'infos et/ou de conseils, je suis preneuse..

mais déjà un grand merci aux deux personnes qui ont pris le temps de me répondre aussi précisement..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité