publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage allaitement maternel... help !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage allaitement maternel... help !!!

bonjour !
    je suis la maman d'une petite fille de presque 3 mois nourrie exclusivement au sein depuis sa naissance.

comme je reprends le boulot à la fin du mois et qu'elle va en creche, j'ai commencé à la sevrer depuis 10 jours;
    la première semaine elle avait un bib par jour et depuis 2 jours on essaie de passe à 2/jour.

au début ca allait mais depuis quelques jours elle refuse le biberon et ne boit presque plus : de 30 à 60 ml/bib au lieu des 150 correspondant à son age.
    ele pleure, hurle, se débat... bref, elle ne veut pas le biberon....
    on a déjà essayé plein de choses : changement de tétines, de position, papa donne le bib... mais rien ne passe...

j'ai vraiment besoin de vos conseils pour passer cette période difficile...
    dites moi comment vous avez fait, les trucs qui marchent, comment calmer un bb qui ne veut pas manger....

merci !!!!

florence

• Tu seras mieux aidé sur le forum allaitement!!!

Commentaire

• Tu seras mieux aidé sur le forum allaitement!!!
      C'est vrai !!!

j'y avais pas pensé !
      merci !

Commentaire

• Pour nous

ce qui a marché c'est que le papa marche tout en lui donnant le bib...

Commentaire

• Parles lui à ta puce...

Expliques lui pourquoi tu lui donnes le biberon. Dis lui que tu reprends le travail bientôt et qu'elle grandit, que le biberon aussi est bon pour elle.
          Ils ont besoin qu'on leur parle nos ptis bouts

Bon courage
          Plume

Commentaire

• Sevrage allaitement maternel... help!

bonjour florence
            je suis maman de 2 petits. j'ai allaiter ma fille 1 ans.
            j'ai essayer de la sevrer a 10 mois elle ne voulai pas le biberon. alors j'ai attendu qu'elle soit prete, et du jour au lendemain elle a pris le biberon toute seule.
            En fait, elle n'aimai pas la tétine, alors j'ai changer de biberons jusqu'à que je trouve la bonne.
            Pour mon fils, qui a 6 mois et demi, j'ai commencer par lui donner de l'eau, pour voir si il arrivé à teter.
            Et petit à petit je m'adapte à ses besoins, ce n'est pas facile.
            A 6 mois il devrai prendre un biberon de 180ml mais il ne boit que 120 ou 150ml/bib. comme il prend du poid je ne m'en inquiète pas.
            Aussi il prend un repas le midi et defois quand il ne veut plus de lait et qu'il a encore faim je complète en lui donnant un yaourt.
            Je l'ai sevrer en 1 semaine, en plus il fait ses nuits.
            C'est un bébé adorable.
            Jespère que mon expérience vous aidera.

nathalie

Commentaire

• Une chose qu'il faut savoir

c'est que le sevrage devient, à mon sens, plus dur avec l'âge du bb.

Bon je ne peux pas tellement vous aider puisque j'ai sevré ma grande au bout de 2 mois d'allaitement à 100 % et ce sur un mois complet. La petite qui a deux ans passés est toujorus allaitée donc pas sevrée mais, je l'ai passée au bib de LM à 3 mois car je reprenais le boulot. Et ça a été très dur, je suis partie pour ma première journée de boulot elle refusait encore tout net toute forme de LM qui ne venait pas mon sein ! :-/ et en un mois de temps elle a fini par s'y faire.

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier c'est que le sein n'est pas qu'un moyen de se nourrir pour un bb, c'est aussi un réconfort, un moment de câlin, bref bien plus que ce que l'on peut imaginer.

Ce que je conseillerai moi, ce serait de :

- ne pas désespérer
              - ne pas revenir en arrière
              - ne pas culpabiliser
              - se dire que de toute façon bb ne se laissera pas mourir de faim
              - lui expliquer surtout

Voilou. Bon courage.

Pap'

Commentaire

• Tu peux essayer

ces bibs qui sont en général les mieux acceptés: avent, nuk, dodie initiation et second nature

Si ça ne marche pas, tu peux aussi essayer la tasse à bec sans le système anti-fuite

Essaie aussi non seulement que ce soit papa qui donne le bib, mais d'être absente, car bb sent ta présence

Courage, c'est un mauvais moment à passer :-/

Commentaire

• Sevrage

bonsoir,

je vous propose de lire cet article qui m'a beaucoup aidé lors du sevrage de ma fille.

http://les-conseils-de-lili.blogspot.com/2012/03/le-sevrage-de-lallaitement.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082012-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité