publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! sevrage grand bb

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! sevrage grand bb

bonjour à toutes

j'ai décidé de sevrer mon grand bb qui a 13 mois, pour diverses raisons notament médicales.

comment je fais ? parce que monsieur a pris ses habitudes, depuis le temps !

il réclament systématiquement le soir quand je le récupère chez la nounou, avant d'aller au lit et le matin en se levant.

Si je ne lui donne pas il est dans tout ses états, jsqu'à ce que je cède.

Vous avez une idée pour lui faire abandonner le sein sans le traumatiser ?

j'ai du lait en abondance, je suis à la maison tout le temps, j'ai peu de patience;... bref, ce ne sont pas les conditions idéales pour un arret, mais bon ça devient necessaire.

Merci à vous toutes !

• Hello

Tu es sûre de ta décision? Il n'y aurait pas un arrangement à trouver?

Concrètement, il y a un paragraphe pour le sevrage d'un bambin dans la faq de Lupiana

Qq idées:
    - Eviter un endroit associé à la tt (le canapé, un fauteuil dans sa chambre...)
    - Lui proposer autre chose (jeux, en-cas)
    - Lui demander de patienter x temps, tenir ta parole bien sûr (à force de décalages tu te retrouves à supprimer des tt)
    - Dans le même genre, limiter les tt dans le temps (on tète x minutes après c'est fini)
    - Envoyer le papa la nuit

Tu as un très bon chapitre à ce sujet dans le bambin et l'allaitement, en vente à la lll aussi

Commentaire

• Hello
      Oui je suis sûre

pour diverses raisons. Je n'aurai pas été malade l'allaitement aurait continué, mais là ça devient dur à gérer, entre les médocs à prendre, bb qui réclame maintenant toutes les nuits, les comportements des uns et des autres au sein de la famille... etc...

j'ai, de plus un médoc à prendre, qui peut être donné pendant un allaitement, mais j'ai déjà avalé tellements de trucs qu'on peut prendre en allaitant que j'ai peur pour mon fils : trops de molécules, les unes derrières les autres... je ne veux pas prendre le risque. Il a bien profité de l'allaitement, j'ai envie également de rendre à mes seins un usage plus heu... enfin, pour mon mari :fou:

Merci de tes conseils, je vais tenter, mais pas facile : il me course dans tout l'appart quand il veut le tétou, il me déshabille, et il tête 1mn, juste le temps de boire un bon coup !!

la nuit par contre il le veut pour se rendormir. Et bien sur monsieur n'a ni tétine ni doudou, il n'en veut pas :fou:

merci de ton aide

Commentaire

• Bienvenue au club

mon petit Louis est comme le tien pas question de lacher son "teuteu" la seule différence c'est qu'il a 23 mois lol
        je n ai malheureusement aucun conseil a te donner moi j en ai pris mon parti je continue encore (je dois avouer que ca ne me derange pas plus que ca) il y a bien longtemps que je fais abstraction des remarques de la famille et de l'entourage

bon courage à toi

sophie

Commentaire

• Oui je suis sûre
          Bon courage

J'ose même pas imaginer si je devais sevrer ma fille :fou:

Tu peux aussi essayer la tisane de sauge et l'application de feuilles de chou, en faisant baisser ta lactation il pourrait être moins intéressé

Commentaire

• Bienvenue au club
            Merci :fou:

il y a bien longtemps que j'ai fais fi des remarques de l'entourage :fou:

non là si je veux arreter, c'est pour la famille, la notre : mon mari, et mes deux enfants. Car tout devient compliqué en ce moment.

sans ma maladie, il va de soi que j'aurai continué jusqu'au sevrage naturel.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
            X

publicité