publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: help pour sevrage partiel :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: help pour sevrage partiel :???:

bonjour,
    POur des raisons de santé (poids) il faudrait que je diminue voir arrête l'allaitement. J'ai donc décider de garder une tétée le matin et une soir le soir.

Problème : impossible de faire prendre un biberon à Léo (7 mois) il finit par hurler et se tourner vers moi ! Pourtant, j'attends pas la dernière minute pour lui donner, je lui donne avant qu'il n'est trop faim !

Qu'est ce que je peux faire ?
    Ca vous est arrivé ??

merci d'avance,

m@donn

• Réaction quasi logique

7 mois de fusion et de totale dépendance....l'instinct de se trouner vers ton sein est là....
    je pense que chaque bébé devant être sevré réagit de la même manière...
    essaie de lui faire donner le biberon par une autre personne, le papa par exemple....s'il le faut quitte la pièce lorsqu'on lui donne le biberon....
    à force de persévérence ton amour finira bien par prendre le bib mais il faut qu'il te sente prète à franchir ce cap (aussi diffifile pour maman que pour bb je crois)....s'il ne ten sent pas "prêt" il bloquera j'en suis conviancue...

bon courage....

Commentaire

• Réaction quasi logique
      Oui

mais le problème est que papa n'est pas toujours là ! Comme actuellement d'ailleurs.

C'est clair que c'est aussi dur pour bébé que pour maman !! j'aurais tant aimé continuer exclusivement le sein

Commentaire

• Oui
        Personne d'autre

assez proche de toi et de ton bibou pour donner ce bib' du moins au départ ?
        durant quelques semaine smon loulou chechait désespérement à prendre le sein, dès que je m'installais avec le bib hop sa p'tite tête se tournait vers le sein, la bouche grande ouverte, à force il a compris que c'était le bib sinon rien et maintenant il ne cherche plus...quand il voit son bib' il cherche à l'attraper...

j'ai mal vécu le sevrage mais il faut bien se faire une raison sinon je crois qu'à 18 ans on aurait encore nos bébés sur nos genoux accrochés au sein !!! lol !!

Commentaire

• Personne d'autre
          Je viens

de réussir à lui donner un bib (60ml !! ) et il s'est endormi dessus ! Je l'ai allongé sur moi, ainsi il ne pouvait pas aller vers mon sein. IL a meme pas cherché d'ailleurs :fou:
          j'espère que ça va aller !! j'essaierai de faire pareil avec son biberon de 16h30.

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu.

bon dimanche

Commentaire

• Coucou

As-tu vu les nouvelles courbes de poids que l'OMS vient de sortir? lien sur le forum allaitement. Tu as commencé la divers? ça aide pas la prise de poids? J'ai eu de la chance mon premier a accepté le bib facilement à 7 mois. P-ê tu devrais attendre qu'il ait vraiment faim, il va certainement pas le boire s'il n'a pas faim. Le mieux est quand même de trouver une autre personne pour le donner au début, une fille sur le forum avait dit que le sévrage était plus facile avec le lait en brique, blédina guigoz etc., le bb acceptait mieux, tu peux tjrs essayer. Bon courage!

Commentaire

• Coucou
              En fait

le problème de poids, c'est moi qui l'ait ! je maigris considérablement.

je vais essayé les laits en brique... merci à toi

Commentaire

• À l'envers !

ne commence pas par le bib, commence par le sein, et quand il a bu quelques minutes, est un peu rassasié, tu le gardes tout contre toi, contre ta peau, et discretos tu glisses le bib dans sa bouche. Il faudra probablement plusieurs essais, ne pas insister longtemps, mais ça a marché pour mes deux aînés :amour:

courage, et si tu veux je te file un peu de ma graisse, comme ça tu peux continuer à allaiter ???

isatis

Commentaire

• Je viens
                  C'est un début

j'ai oublié de te dire perso j'ai acheté les tétines Nuk qui sont percées sur le dessus en un peu aplatie dessous à priori bébé doit imiter la succion du sein ça peut peut être aider ton p'tit loup aussi
                  allez bizz bon dimanche

Commentaire

• À l'envers !
                    Lol

ok pour la graisse

je vais essayer toutes vos suggestions, y'en a bien une qui va fonctionner !

Commentaire

• Mange !

des chips du coca en de tes repas équilibrés :fou: comme ça pas de sevrage? Nan? :fou: moi je dis ça c une proposition hein :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                      X

publicité