publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispute avec mon chéri concernant l'allaitement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dispute avec mon chéri concernant l'allaitement

Bonjour les filles, pas trop le moral moi ce matin. Hier, grosse dispute avec mon homme qui n'accepte plus notre décisison de départ de ne pas allaiter notre bb qui va arriver en Mai. Au début, c'était nickel, on était d'accord ts les 2, puis un matin ( il y a 1 peu plus d'1 mois de ça), au réveil il me dit " tu devrais peut être revoir ta position par rapport à l'allaitement" ( quelqu'un l'aurait-il influencer entretemps???), je lui réponds " ok je vais y réfléchir". Donc hier, je lui dit" j'ai réfléchi, ma décision est la même, je ne veux pas allaiter" et là grosse colère, des mots qui m'ont fait mal, j'ai pleuré.

il est venu s'excuser par la suite mais je vois bien ds ses yeux que ça ne lui convient pas, j'ai la nette impression que je suis déja une mauvaise mère à ses yeux ( son ex femme a allaité ses 2 premières filles)et je culpabilise. Pendant la dispute, je lui ai dit que j'allaiterais juste pr lui faire plaisir mais franchement j'en n'ai pas envie.

Je ne sais où j'en suis, d'autant que j'ai déja eu des réflexions négatives par rapport à d'autres personnes ( mes collègues féminines de travail) qui m'ont fait comprendre clairement que je faisais passer mon bien-être avant celui du bb en refusant d'allaiter. Tout est gâché maintenant, moi qui passait une grossesse parfaite!

• !!!

L'allaitement est un choix PERSONNEL! personne n'a le droit de te dire ce que tu as à faire ou ne pas faire!
    De toute façon, si tu ne le veux pas, ça risque de ne pas marcher, vu les difficultés qui se posent souvent au début.
    Je suis "pour l'allaitement" mais l'allaitement désirée par la maman! Bon sang, on élève nos enfants comme on veut. Mon chéri m'a aussi mis la pression tu sais, pas de promesse que j'allaiterais = pas de bébé.
    Pfff, ces hommes.

Commentaire

• Personnes n'a le droit de t'obliger à allaiter

si tu n'en as pas envie.

Si c'est ton choix c'est que tu as tes raisons. Il faut jamais faire les choses à contre coeur.

Commentaire

• Ce matin au réveil je lui ai chuchoté à l'oreille

"je t'aime et j'aime notre fils" mais il ne m'a rien répondu, je ne sais pas comment le prendre, donc là je vais lui écrire un petit mot que je lui donnerais parès sa douche pr briser la tension qui s'est installée depuis hier. Même en écrivant ce post, je pleure devt le PC, cette situation me fait vraiment mal.

Commentaire

• Une mère qui n'allaite pas n'est pas une mauvaise mère...

Il y a toute une culpabilisation de la future maman autour de l'allaitement, c'est fou! Les infirmières, le gynéco, les parents, les collègues... Il ne faut pas se forcer à faire qqch dont on n'a pas envie; au nom de quoi? Pour avoir un bébé en meilleur santé? Il faut plusieurs mois d'allaitement pour avoir un réel effet bénéfique sur le bébé! Je ne connais pas bcp de mère qui ont tenu plus de 3 mois...
          Pour le lien mère-bébé? J'en connais de celles qui ont allaité à contre-coeur; leur relation à bébé n'est pas meilleure... Et le couple en prend un coup qd, fatiguée et déprimée, la maman en a assez!
          Ma mère ne m'a pas allaitée et je suis en bonne santé, j'ai toutes mes facultés et notre relation est très bonne.
          J'ai pris également la décision de ne pas allaiter, parce que je ne me vois pas dans ce rôle-là, je n'en ai pas envie, simplement. Et j'assume. Et tant pis, et qu'on aille voir ailleurs si j'y suis!
          Tiens bon!

Commentaire

• Tu peux....

toujours te forcer si tu n'en as pas envie tu n'y arriveras pas c'est comme ça on ne peut pas forcer la nature!!!
            Vaut mieux donnner un biberon dans l'amour qu'un sein avec regret, ton enfant va sentir que tu ne veux pas de ça et il tétera sans doute trés mal.

bisous et resiste si c'est ta décision, il n'y a que toi qui peut decider.

nateoo.

Commentaire

• Ben ouais ...

et toi, t'as qu'à lui imposer quelque chose dont il a horreur !!! non mais sans rire tu es encore libre de choisir !!! et "biberonner" ne fera pas de toi une mauvaise mère non mais ça veut dire quoi ça !!!
              punaise que ça m'énerve ça !!! quant à tes collègues t'as qu'à leur répondre que ça ne les regarde pas !
              tu sais, moi j'allaite mon titchou et j'ai des supers réflexions débiles aussi :d

Commentaire

• Bien sûr tu fais ce que tu veux

mais le papa a bien le droit de dire que ça le dérange, non? Il a été trop dur apparemment, mais il s'est excusé... Même si de toute façon c'est toi qui prend cette décision, il est sain je trouve qu'il te donne son avis. C'est quand même le papa... Après c'est vous les adultes et vous devez réussir à régler ce conflit en discutant.

Et c'est pas si grave non plus, pas de quoi gâcher une grossesse... Allez, souris et va faire un câlin à ton chéri.

Commentaire

• :-o

non mais qu'est-ce-qu'il lui prend à ton homme ? il a peur de devoir nettoyer les biberons ?
                  non, franchement, c'est bizarre qu'il change d'avis comme ça Et puis, surtout qu'il essaie de te culpabiliser ! dis lui que tu ne culpabilises pas et que c'est pas lui qui aura la montée laiteuse, les éventuelles crevasses, etc... Se forcer à allaiter c'est foncer droit dans le mur. Et puis autant donner un biberon avec amour que de donner le sein avec dégoût :-/ De nos jours on peut choisir d'allaitter ou non. Autant faire le choix qui nous convient le mieux pour ne pas perturber les 1ers liens avec bb...

ondes
                  céline

Commentaire

• Je comprend

que ça peut te géner.
                    perso je refuse l'allaitement et mon mari lui il est pour à 100%.

Ce que j'ai fait : je lui ai dit "ok on prend les decisions pour tous dans la vie MAIS ce qui est de l'allaitement ça me regarde. c'est mon corps et je suis seule à le décider. et je te le dit c'et "NON"." point final.

maintenant je respect les gens qui allaite et les gens qui ne seront pas du même avie que moi,mais j'estime que l'allaitement c'est quelque chose qui t'appartient, c'est ton intimité et c'est toi qui decide. et franchement ce n'est pas la fin du mon si tu ne l'allaite pas.

courage

chicopiro

Commentaire

• Sache que

si tu dis déjà "j'allaiterai pour lui faire plaisir mais j'en ai pas envie" alors là tu peux etre sure que tu ne tiendras pas 3 jours!

Bon, je dis ca, mais c'est juste au cas où ton homme passerait lire le post.

Par contre, qui sait, ptet qu'après avoir mis ton enfant au sein tu auras un déclic...et tu allaiteras pendant des mois!

Ce qui compte, c'est d'etre sereine et en accord avec ses choix. Mari ou pas, c'est toi qui décides.

bisous

clem

Commentaire

• Bonjour

je pense que ton homme réagit en égoîste. Il ne faut pas céder, c'est ton corps et c'est toi qui ressent ou non de l'allaiter.Il vaut mieux donner le biberon à un enfant avec amour que donner le sein en se forçant.
                        Je te comprend tout à fait puisque moi aussi j'ai refusé de donnner le sein à mon bb1 et pour bb2 ce sera pareil. Je préfère les biberons et je me sens pourtant une maman à part entière. Il est vrai que mon homme m'a aidé car lui aussi était pour les biberons car il voulait participer au repas de bébé. Je trouve cela beau une femme qui allaite son bébé mais moi je ne me sent pas de le faire. Un point c'est tout!!
                        ne culpabilise pas et reste sur tes positions. C'est à toi seul de choisir.

bonne grossesse
                        nany

Commentaire

• Sache que

que tu allaites ou donnes le bib il y aura tjrs des gens pr dire que tu aurais dû opter pr l'autre méthode...
                          L'allaitement reste un sujet complexe, personnel, malcompris etc et j'en passe...
                          Si tu veux vraiment pas allaiter il doit avoir des raisons donc il faut expliquer à ton homme pourquoi tu veux pas. Et oui normalement c'est le mari qui veut pas que sa femme allaite.
                          Si tu culpabilise p-ê tu n'es pas sûre de ton choix non plus. Mais franchement il n'y a pas de culpabilité à avoir. Renseigne-toi davantage et sois convaincue de tes raisons pr ne pas allaiter, normalement ton homme devrait te soutenir si tes raisons st bien fondées et convaincantes.

Commentaire

• Il a bien raison

et tes collegues aussi!!!!

Commentaire

• En mm tps

tu veux pas l'allaiter juste parce que "t'as pas envie"? je trouve un peu dommage! Tu ne sais pas si tu n'aimeras pas ça avant d'essayer! prquoi ne pas essayer le premier mois et puis si ça te plait pas tu arrêtes?

Commentaire

• Il a bien raison
                                Je trouve ça pitoyable

de juger comme ça !! Tu ne sais pas ce qui la pousse à faire ce choix. Et puis de toute façon, si elle se force à allaiter, ça ne se passera pas bien, alors autant qu'elle donne le biberon en y prenant du plaisir !

Quant à son chéri, il a peut-être raison de lui exposer son point de vue, mais il y a des manières de faire ! Et ses collègues n'ont rien à voir là dedans, ça ne les regarde pas !!

Commentaire

• En mm tps
                                  Et pourquoi ?

si elle n'a pas envie c'est son droit !
                                  essayer le premier mois ne sert à rien du tout, c'est le temps qu'il faut pour que tout se mette en place minimum ! l'allaitement devient vraiment tip top au bout de 5 ou 6 semaines, alors 1 mois ... et puis si c'est pour souffrir en sevrant car la lactation commencera à bien être en place je vois pas l'intéret !

Commentaire

• Il a bien raison
                                    :o:o

c'set une blague j'espere ?
                                    comment on peut être aussi intolérant ?
                                    l'allaitement est un choix personnel et intime ... moi beaucoup de gens autour de moi ne me soutiennent pas dans mon allaitement à la demande, c'est pas mieux !
                                    un peu de respect des personnes !

Commentaire

• Je trouve ça pitoyable
                                      :fou:

Je juge si je veux :fou: non mais!
                                      et si, ses collegues ont quelque chose à voir la dedans si ca peut permettre à son bébé de recevoir du vrai bon lait, et pas du lait trafiqué en boite!

Commentaire

• :fou:
                                        Rhoooo

mais en quoi ses collègues ont quelque chose à voir là dedans ? personne n'a à voir quoi que ce soit !!!
                                        du "vrai bon lait" je suis morte de rire, c'est vrai que toutes les mamans qui biberonnent empoisonnent leurs petits ... elles vont être ravies de l'apprendre ...

Commentaire

• Il a bien raison
                                          T as pas honte de juger comme ca

franchement on est pas toutes obligées de vouloir allaiter notre enfant,moi j ai déja deux enfants que je n ai pas allaiter et ils sont magnifiques, en super forme. chacune fait comme elle le sent

Commentaire

Comme si

elle se sentait pas déjà assez mal

la culpabilisation des mamans qui ne souhaitent pas allaiter je trouve ça vraiment affreux.

Un peu d'empathie ne te ferait vraiment pas de mal ...

Commentaire

Ah la la

on aura tout entendu, c'est fou d'avoir une telle mentalité, ferme la, je suis sure que tu sais meme pas de quoi tu parles !!!!!!!! et pas la peine de me repondre, je pleure deja de vexation pour ce que tu vas me repondre bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commentaire

• C'est à toi de choisir!

c'est une décision très personnelle qui ne regarde que la maman! le papa peut bien sur exprimer ses opinions, mais au final, c'est à la maman qu'appartient le choix...
                                                je trouve ça inadmissible que certaines personnes te répondent qu'il a raison!
                                                non, il a totalement tort!
                                                moi au début, je ne voulais pas allaiter, je l'ai dit à mon mari qui m'a dit "pas de soucis, c'est toi qui sait, c'est ton corps, notre bébé recevra plein d'amour de toutes façons" j'étais hyper contente qu'il soit de mon côté!
                                                et puis, au 4ème mois, j'ai eu du colostrum, et un déclic s'est fait, j'ai voulu allaiter. Et quand je lui ai dit, sa réaction a été la même : pas de soucis, fait ce que tu juges le mieux, je ne serai pas jaloux!
                                                bref, il a respecté mes choix, en sachant à chaque fois que c'était mon corps, et que j'étais quand même la mieux placée pour savoir ce que je devais faire ou pas!
                                                il ne faut surtout pas que tu te forces, il faut que tu sentes le besoin d'allaiter et que ce soit une évidence pour toi! sinon, bébé sentira que tu n'ais pas à l'aise dans l'allaitement et ça se passera sans doutes mal...
                                                peut être que tu auras un déclic à l'accouchement, c'est possible, mais je trouve ça ridicule qu'on te dise "il faut que tu essaies, tu aimeras peut ça" non, il faut le ressentir au plus profond de soi et en avoir réellement envie, comme un besoin à assouvir... si tu le fais juste comme ça, je ne suis vraiment pas sure que tu t'épanouisse dans l'allaitement...
                                                wiz
                                                39sa 4

Commentaire

• Comme si
                                                  Attend funny

tu crois que le mot empathie est dans son vocabulaire ???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032011-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité