publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tetine et allaitement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tetine et allaitement

Je prevois d'emmener une teteine à la maternité pour eviter qu'il prenne son pouce mais je me demande si ca ne va pas gener l'allaitement. On parle des biberons qui perturbent l'allaitement donc la montee de lait mais pas des tetines.

Qu'en pensez vous?

• J'allaite depuis 7 semaines

et mon fils a une tétine depuis... 7 semaines ! Il a un très fort besoin de succion.
    La tétine n'a en rien gêné l'allaitement. Il a aussi pris son premier biberon à 4 jours.

Bref, j'en pense que si ton besoin à besoin de téter, tu seras contente d'avoir une tétine dans ton sac

Commentaire

• J'ai allaité mon fils 4 mois

et je n'avais pas prévu de tétine...car on ne voulait pas qu'il en prenne...et bien j'ai eu tort car si ton petit bout a besoin d'une tétine, il te le fera savoir, que tu le veuille ou non ce sera lui qui décidera...déjà à la maternité, il en avait besoin.
      Ce ne pas empeché d'allaiter 4 mois...je tirais même mon lait que je donnais de temps en temps au biberon, et il reprenait le sein sans problème.

Commentaire

• J'allaite depuis 7 semaines
        Pas ton besoin

mais ton bébé a besoin...

Il est tôt désolée

Commentaire

• Merci

j'en emporterai une alors, on ne sait jamais.

Commentaire

• J'ai allaité ma fille jusqu'à

ses 11 mois (que le matin à la fin je vous rassure!!), à la maternité, ma fille voulait en permance être au sein et moi comme je ne savais pas je la mettais ce qui m'a fait plein de crevasses trés douloureuses car elle ne mangeait pas mais prenait mon sein pour le "sucer" puisque leur besoin de succion est important ça les rassure, l'infirmière m'a elle même conseillait la tétine, que je lui ai donné car mes seins étaient douloureux et je ne voulais pas laché l'allaitement (qui n'est pas toujours facile au début), les tétines ne génent en rien l'allaitement, le seul souci c'est qu'ils ont du mal à la prendre et la maintenir dans la bouche car ils ne sont pas habitués à cette forme et cette matière comme un bébé nourrit au biberon donc au début ils la recrachent tout le temps!

Commentaire

• Ca peut gener..

..la tetine peut gener l'allaitement et sa bonne mise en route si elle est donnee trop tot a BB.

D'ailleurs, il faut savoir que dans les maternites Amies des BBs qui font la promotion de l'allaitement maternel, les tetines sont tres mal vues et ils conseillent fortement de ne pas en mettre dans la valise

POurquoi ? Parce que ton BB en tetouillant sa tetine peut en oublier de teter donc saute des TTs et du coup, tes seins ne seront pas assez stimules et du coup, cela peut avoir des repercussions sur la montee de lait qui se fera mal :-/

S'il a besoin de teter les premiers jours, tu le mets au sein et basta. Au pire, consoles le en lui donnant ton petit doigt. En tout cas si la position est bonne, tu ne devrais pas avoir de soucis de crevasses parce que ton BB passe sa journee au sein

Commentaire

• Ca peut gener..
                Ok

je v en prendre une au cas où mais j'essaierai de favoriser en priorité la mise au sein.
                La tetine sera le dernier recours alors.
                C exactement ce que je vex eviter: gacher l'allaitement à cause dune tetine

Commentaire

• Pourquoi

ne veux tu pas qu'il prenne son pouce ?

vero

Commentaire

• Pas ton besoin
                    Oulala

Oh les filles: moi je dis stop a la consommation!! La totote a été inventé quand? c'est un gadjet innutile, encombrant et qui déforme le palet et l'implantation des dents! Votre bébé en naissant ne sait pas que les tototes existent, s'il a besoin de tété c'est qu'il a besoin de vous, donc le sein, ou le pouce s'il le trouve, bien moin moche que la tétine, et il risque pas de le perdre!
                    J'ai eu 2 enfants et aucun n'a eu ni de tétine ni de doudou et juste baucoup de presence et de calins!
                    Le naturel c'est ce qu'il y a de mieu adapté aux bébés!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité