publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et regurgitations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et regurgitations

voilà j'ai un souci avec mon petit bout.... il n'arrete pas de regurgité, a tel point que pour lui j'ai "envi" d'arreter l'allaitement pour qu'il puisse avoir un lait anti-regurgitation.... pf j'en ai marre. chui debout depuis 2h car il est tres géné et n'arete pas de regurgité et du coup dort presque pas.

Là il est dans l'echarpe contre moi et il a pris sa dernier tétée à 5h.

des que possible j'appele le medecin gspr qu'il pourra faire kelke chose....

Ludivine qui en a marre...............

• Rgo ?
    Et noah n'en souffre pas?

car moi ca le gene enormement, il a un sommeil agité,se reveil souvent a cause des regurgitations qui peuvent survenir jusqu'à 2h apres la tétée...

Commentaire

• Rgo ?

C'est fréquent chez les bb et ça se soigne très bien la plupart du temps. Mon fils ainé en a souffert pendant 7-8 mois. Une fois le traitement trouvé ça a très bien marché. Il a été allaité jusqu'à 8 mois. Je ne pense pas que tu doives arrêter d'allaiter pour ça. Prends rdv chez ton pédiatre si tu penses que ton bb souffres.

Courage !
      Caro

Commentaire

• Alors

a-t-il des médicaments?
        ma puce régurgitait énormément et ne dormait presque pas de la journée, elle ne faisait quasiment que pleurer, avait en plus mal au ventre, mais ma généraliste ne s'alarmait pas, malgré toutes mes demandes.
        Même lors de son hospitalisation suite à un malaise, les médecins ne se sont alarmés que de la rupture de sa courbe de poids, et m'ont fortement critiquée : je laissais ma fille dénutrie, l'allaitement n'est bien mais qu'à condition qu'il fasse du bien à la mère ET au bébé, patati patata. Heureusement, au bout de trois jours, la cadre du service a appelé les pédiatres parce que ma puce n'arrêtait pas de pleurer. Et enfin, elles ont cessé de se dire uniquement que je n'avais pas assez de lait, et ont proposé un traitement.
        Oui c'est contraignant, d'avoir à planifier les tétées : donner un médoc 15 min avant, un autre juste après, mais quel soulagement quand mon bout de chou a arrêté de vomir la moitié de ce qu'elle mangeait ! Ca n'a pas tout résolu, mais c'était beaucoup mieux.
        Et une semaine avant ses trois mois, comme par miracle, les coliques ont disparu, elle a commencé à faire de vraies siestes la journée, et elle a commencé à grossir (pour dire que ce n'est pas l'allaitement qui était en cause).

Alors, franchement, ça vaut le coup d'insister auprès des médecins, je trouve qu'ils disent trop souvent que ce n'est pas grave et qu'il faut attendre, alors qu'on voit bien que nos bébés souffrent au quotidien.

En tout cas je pense que ton bébé est au moins un peu soulagé d'être à ton contact grâce aux tétées, si tu le passes au biberon il n'aura plus ce contact privilégié... Courage et insiste pour que ton médecin prenne ces régurgitations au sérieux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-01

publicité

Chargement...
        X

publicité