publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: qu'est-ce qui vous a fait choisir l'allaitement plutot que le bib ou inversement :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: qu'est-ce qui vous a fait choisir l'allaitement plutot que le bib ou inversement :???:

Voilà tt est ds le titre. J'attends vos avis.

Merci

sev et Emeline 8jours déjà! :amour:

• Ben

pour ma fille j avais choisi l allaitement conseillé par le doc étant donné l asthme et les nombreuses allergies de mon doudou.

Mais j ai eu un bébé téteur qui m a usé la poitrine et malgré que j aieu beaucoup de lait je souffrais pas mal. Je voulais continuer tout de meme en tirant mon lait, mais, miss pas de chance oblige, ma pilulle m a coupé les montées de lait et donc je me suis retrouvée au bib oblige.

Pour bb2, je pense que j allaiterai la première semaine, et je verrai ensuite, mais si elle est comme sa soeur, je passerai rapidement au bib, parce que je ne veux pas me crever et ne plus être dispo pour ma fille qui n aura que 21 mois et se demandera pourquoi maman est si nase alors qu elle s occupe de bébé pourquoi quand c est son tour elle est nase???

Voili voilou mais tu sais je verrai le jour de l accouchement, tout comme pour ma fille, c est ce jour là que ma décision se prendra!!!

bisous

Commentaire

• Allaitement

pourquoi ?
      parce que mon premier a été allaité et que j'ai aimé ces moments rien qu'à nous ça me permet de "prolonger" ma grossesse un peu, car j'ai des moments uniques avec mon fils
      parce que c'est ultra pratique :d pas de bibs à laver, stériliser, à préparer en pleine nuit
      parce que c'est bon pour lui et il a l'air d'apprécier un max aussi :d

le seul "inconvénient" si j'ose dire : je peux absolument pas m'absenter :d car il est accroché tres souvent :d mais j'adore ça :amour:

Commentaire

• Bib

parck je ne me vois pas allaiter, aucune autre raison.
        Simplement, je preferais donner le bib avec amour que de me forcer a faire un geste que je rejetais profondement.
        vala vala !

Commentaire

• bonjour,

Ma dpa est le 17 mars et je souhaite allaiter mon bébé.

Mon choix c fait petit a petit. Au début je voulais pas et puis j'ai changé d'avis.
          D'abord parce que je trouve ca plus naturelle que de donner un biberon, finalement je nourrais mon bébé pendant 9 mois alors je trouve ca sympa de continuer
          ensuite parce que j'ai déja donné un bib a a béb et ca me stresse, je trouve qu'ils engloutissessnt vite et j'ai peur qu'il s'étouffe (ca c tres perso comme raison lol)

bye

Commentaire

• Allaitement

Ben... je ne me suis jamais posée la question!
            J'ai des seins, donc j'allaite. On est faite pour ça donc pour moi pas de question a se poser!
            Et ça fait 11 mois passé que ça dure :amour:

Commentaire

• Je voulais pas allaiter

je rejetais complètement ça, je trouvais ça beurk, je le sentais pas du tout, je disais ne pas avoir besoin de ce lien unique, et tout ça...
              et pis un jour, vers 4 mois et une semaine, je me suis rendue compte que du colostrum sortait de mes nénés... et là, y'a eu un déclic... je suis passé du dégoût au "bah oui, c'est tellement évident!" que voilà, j'ai décidé d'allaiter...
              celà dit, bébé ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, donc du coup, je peux pas encore te dire comment ça se passe...
              wiz
              38 sa 4

Commentaire

• Allaitement car

- c'est le meilleur lait pour le bébé
                - le sein, c'est toujours pret
                - pour la relation que ca crée entre la maman et le bébé
                - des tas d'autres raisons du genre bébé mieux protégé, avantages pour la maman aussi etc...
                - sans compter que t'as pas à preparer, laver, steriliser les biberons, acheter le lait, l'eau etc

voila

vero

Commentaire

• J'ai pas allaité

parce que je ne le sentais pas, pas envie, parce que le papa voulait particper au repas de bébé, parce voilà, c'est surtout le manque d'envie....
                  Pour BB2 je pense ne pas changer d'avis d'ici sa naissance...

Commentaire

• J'ai essayé

pour ma fille j'ai allaité 15 jours puis j'ai arrêté. Trop de stress, trop de douleur, trop de fatigue.... Bref j'suis peut être un peu chochote mais je sais que pour bb2 ça sera biberon ! Une fois passée au bib, ma fille, moi et mon homme on était tous plus détendus donc y a pas photo ! En revanche j'ai une amie pour qui l'allaitement a été formidable ! Elle a eu du mal a arrêté. Donc ça dépend vraiment des personnes, je pense qu'il faut essayer pour pouvoir juger.

Bises
                    Virg et son bb2 de 14SA 2 (j'ai encore le temps de changer d'avis lol)

Commentaire

• Biberons

L'allaitement ne me tente pas du tout, pour moi ce n'est pas une évidence

Commentaire

• Allaitement!

Parce que c'est naturel, c'est mon role d'allaiter mon bebe
                        En plus, c'est super pratique

En fait, je ne me suis jamais posée la question... Les biberons n'ont jamais été une alternative pour moi.

Commentaire

• L'envie tout simplement

je n'ai pas du tout envie d'allaiter et rien que d'y penser j'ai des frissons par contre je me projette très bien dans le fait de donner le biberon

Il y a bien sûr que je ne considère pas mes seins comme un fast food (je plaisanteuhhhhh )) et que mon mari est impatient de donner le bib'

Bref, c'est vraiment l'envie qui fait que nous seront des parents indignes inconscients des chances qu'ils ne donneront pas à leur rejeton d':amour:

Après, malgré mon post celles qui allaitent ben si elles en ont envie elles ont bien raison

tit' et pouette

Commentaire

• Biberons
                            Allaitement idem

Je me retrouve totalement dans le message de Bagrance, donc je ne vais pas redire ce qui a été très bien dit

Pour moi aussi c'est une évidence :amour: et j'espère pouvoir allaiter jusqu'au sevrage naturel, on verra

Noog

Commentaire

• La sante de mon bebe, tout simplement.

L'allaitement maternel est l'alimentation la plus saine pour le bebe, le lait en poudre n'est qu'une tentative de remplacement du lait maternel. L'allaitement maternel protege les tous-petits des maladies et des allergies. Le debut etait un peu douloureux pour moi, mais j'ai continue a allaiter jusqu'a 9 mois, et plus ca va, plus ca devenait un moment de tendresse partagee, quand mon bebe se blotissait contre moi pour teter.

Commentaire

• La sante de mon bebe, tout simplement.

L'allaitement maternel est l'alimentation la plus saine pour le bebe, le lait en poudre n'est qu'une tentative de remplacement du lait maternel. L'allaitement maternel protege les tous-petits des maladies et des allergies. Le debut etait un peu douloureux pour moi, mais j'ai continue a allaiter jusqu'a 9 mois, et plus ca va, plus ca devenait un moment privilegie de tendresse partagee, quand mon bebe se blotissait contre moi pour teter.

Commentaire

• Pour sa santé :bien:

Rien de vaut le lait maternel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité