publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement mais que se pass t il en france :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement mais que se pass t il en france :???:

Salut les filles,

Je mance un débat/sondage, à savoir si vous allez y participer ou non...
    Bon j'ai remarqué, y compris dans mon entourage très proche (mère, soeur) que l'allaitement était mal vu
    Réflexion du genre : "c'est anormal d'allaiter en public", "on ne doit pas allaiter pendant six mois", "je te préviens si tu allaites je t'interdis de le faire devant moi"( ... est ma soeur)
    Bref, j'ai le sentiment que de plus en plus des gens trouve ça sale ou je ne sais quoi encore:-/
    Personnellement, je ne sais pas encore si je vais allaiter mais je sais que j'en ai envie et surtout je trouve ça hyper naturel ! non sans blague y a t il quelque chose de plus naturel que l'allaitement ??
    Les femmes qui décident de ne pas allaiter moi ça ne me dérange pas du tout, mieux vaut un bon biberon qu'un sein donné à contre coeur mais je ne comprends la rage parfois que certains ont contre l'allaitement.

Bref, et vous vous en pensez quoi? avez vous constaté la même chose que moi? que pensez vous de l'allaitement?

Bizz.
    A
    Chou qui comprend pas toujours tout

• C'est marrant

parce que moi j'ai constaté l'inverse.

Dans mon entourage (boulot et autre) d'autres personnes sont enceintes, et je suis la seule à utiliser le biberon. Elles allaitent toutes. Y en a meme une qui m'a dit "quoi ? t'allaite pas ?" comme si c'était mal... donc tu vois ! j'étais un peu nrv comme toi je suis rentrée en disant en mon mari "y sont betes les gens c pas un drame de ne pas allaiter m..de !!!

Franchement j'ai rien contre l'allaitement, juste ça me tente pas. Donc ton message me surprend car j'ai l'impression d'être la seule au monde des fois à ne pas allaiter.

Bon de là a s'emporter pour ... est un peu bete !!!

LOULOUTE 33SA

Commentaire

• Pas dans mon entourage

mais c vrai que j'ai souvent lu des post comme le tien et je suis comme toi !!
      Ce qui me fais rire c quand les gens parlent de mode !!! Nan mais on parle pas de fringue ou de déco !! je vois pas ce que l'allaitement vient faire là dedans !! depuis la nuit des temps et jusqu'à l'invention des biberons (seulement 1860 quand meme) allaiter un bb etait non seulement naturel mais necessaire !!! Je ne comprend pas non plus tout les aprioris (meme si egalement je n'ai vraiment rien contre celles qui n'allaitent pas)
      En tout cas la mienne (qui a 1 mois) je compte l'allaiter le plus longtemps possible (6 mois, 1an ... on verra) donc je risque d'en entendre !!!

maintenant si tu en as envie j'aurais tendance a te dire "vas y fonce" il n'y a que des avantages a le faire !!!

Commentaire

• Heu on vit pas sur la même planète

alors

c'est plutôt le contraire autour de moi !

j'ai allaité bébé 1 pdt 1 mois mais pour moi c'est pas naturel... pour bb2 je vais réessayer un mois... mais bon c'est pas mon truc du tout !

Commentaire

• Il se passe

que depuis 30 ans (fin années 70), les medecies et fabricants de lait ont tout fait pour denigrer l'allaitement pour ... leur lait en poudre, en fournissant les hostos, lancant des "rumeurs" qui sont encore tenaces maintenant ...

la dessus tu peux rajouter que souvent les femmes enceintes de notre generation n'ont pas de "references" pour l'allaitement (leur mere, tantes, amies ...), or c'est aussi un facteur dans la decision d'allaitement.

vero

Commentaire

• C'est marrant
            Ça m'étonne pas du tout

y'a toujours une gourdassonne pour faire ce genre de réflexion à celle qui n'allaite pas
            C'est tout aussi énervant je trouve.
            JE me rappelle ma soeur pour qui l'allaitement était IMPOSSIBLE, je devais la défendre parfois becs et ongles contre les accros à l'allaitement.
            Mais là vois tu je comprends leur réaction , je ne soutiens ni ne cautionne mais je comprends. Dans le sens où on est entouré de donneur de leçon et que à choisir d'un point de vue strictement biologique il paraît qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternelle (quoique j'ai nombres histoires qui prouve le contraire mais bon) c'est un fait largement répandu.
            Donc les donneuses de leçons s'engouffrent là dedans.
            Mais à l'inverse je ne comprends pas quels sont les arguments des anti allaitements (type ma mère d'ailleurs).
            Mais c'est peut être parce que les deux femmes les plus importantes de ma vie ma saoulent avec ça que je généralise, pourtant même au travail j'ai entendu des réflexions à la c*n, type on devrait pas avoir le droit d'allaiter en public, t'as pas à aller au restau si tu allaites, fuat choisir allaiter ou aller au restau

:fou:

Commentaire

• Il se passe
              Et pour repondre

aux reflexions dont tu parles :
              "c'est anormal d'allaiter en public" : ah bon ? pourquoi ? c'est pas plutot toi qui est géné ?

"on ne doit pas allaiter pendant six mois" : c'est marrant, ce n'est pas ce que preconises l'OMS ...

"je te préviens si tu allaites je t'interdis de le faire devant moi" : et ben t'auras qu'a sortir, de toute facon, tu n'as rien a m'interdire ...

etc !!

vero

Commentaire

• Je pense qu'il y a une différence entre allaiter et allaiter en public

Personnellement, j'ai allaité pour ma première fille. ca me semblait tout à fait naturel.
                Par contre je ne me voyais pas du tout allaiter en public, même devant la famille. C'est plus pour une question de pudeur. Pour moi, c'était quelque chose de privé entre mon bébé et moi.
                Je comprends les gens que ça dérange. Mais peut-être sont-ils plus génés par le côté "exhibition" que par l'allaitement en soit.
                Quand ma puce avait faim, je m'eclipsais tout naturellement à part.

Mais je pense dans tous les cas que chaqua maman doit faire comme elle le sent, sans tenir compte des avis des uns et des autres. Tu verras à la naissance du bébé, tout le monde ira de son bon conseil ! et parfois tous contradictoires. Il faut faire un peu à sa façon. Après tout, c'est toi la maman.

Courage.

Commentaire

• Choucroute ! je ramène ma fraise !

perso, je n'allaite pas mes enfants mais je trouve la démarche très jolie ! je suis très pudique et je serais en effet génée d'allaiter mon bb devant autrui mais, il y a toujours moyen de se mettre en retrait et de le faire discrètement... si je ne le fais pas c'est parce que je préfère opter pour le lait en poudre ! lorsque je bossais dans le tourisme, je voyais souvent des femmes allaiter leurs bb devant tout le monde, ça ne me génais pas, ce qui me choquais c'est certaines qui demandaient à leurs gamins de 2-4 ans de finir la tétée ! là ça me faisais bizarre !...
                  mais, je ne vois pas pourquoi une femme qui voudrait allaiter devrait se laisser influencer par les opinions de l'entourage ou le regard des autres ! de toute façon quoi que l'on fasse ! il y aura toujours des gens pour nous casser les pieds !

Commentaire

• Heu on vit pas sur la même planète
                    Quand je dis naturel je ne veux pas dire universel

et encore une fois je ne sais même pas moi même si je vais le faire même si j'en ai de plus en plus envie.
                    quand je dis naturel c'est simplement parce que ibologiquement, physiquement quand fait un bébé bah après on a une montée de lait et que ce lait il est destiné au nouveau né.
                    Après aujourd'hui on a des substituts et c'est très bien mais sans lait en poudre une femme qui vient d'accoucher peut nourrir seule son bébé.
                    Tu vois ce que je veux dire?
                    Après je suis d'accord avec toi avec le côté pas forcément "naturel d'avoir un petit qui me tète le sein :fou: ça me semble même surnaturel d'avoir un jour du lait commestible dans la gougoute PTDR mais bon je dois bien me rendre à l'évidence la nature à quand même bien fait les choses même si l'homme trouve souvent les moyens de la contourner

Commentaire

• Et pour repondre
                      Loll

franchement quand ma soeur m'a dit ça j'ai halluciné !!
                      Je lui ai dit mais tu sais si je dois allaiter je me tournerai pour ne pas être vue de face, qu'on voit mon sein, et elle m'a dit même de dos hors de question que tu fasses ça dans la même pièce.
                      Résultat effectivement je lui ai dit qu'il était hors de question que je me conduise comme une paria si j'allaite car je reredis que ma décision n'est même pas prise !!!
                      Bref, ce que je sais c'est que je ne ferai jamais aucune réflexion à une femme qui n'allaite pas et que je ne ferai aucune réflexion à une femme qui allaite, ça me semble logique de respecter ce choix de femme, ça ne regarde personne !!
                      bref...
                      je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser ça mais je vois aussi que parfois celles qui n'ont pas choisi d'llaiter sont embêtés ce qui est tout à fait anormal !!!

Commentaire

• Pour à 200%

Je souhaite allaiter mes enfants, c'est tout simplement naturel et une évidence!!!!!
                        Je ne sais pas comment je le vivrai le moment venu mais je trouve l'acte très beau!!!!
                        Une mère qui nourrit son enfant...Il n'y a pour moi aucune gêne.... Sortir mons ein car mon enfant a faim, je ne le vois pas comme exhiber mes lolos vulgaiement!! Moi je ne serai pas gêné! Les autres le seront peut être mais dans ces cas là, ils regarderont ailleurs!!!!!

Bizzzzz ma chou'

Commentaire

• L allaitement

ou le biberon c'est un choix personnel ! Alors si l'allaitement te tente n hesite pas !!

Personnellement j avais tjs dit que je n allaiterai pas et je ne sais pas pourquoi lors de la grossesse j ai changé d'avis ! Donc j allaite mais simplement je trouve très intime et je suis hyper pudique donc je n allaite pas en public ni même devant mes parents ou ma soeur. Je m isole toujours pour allaiter c'est un moment intime que tu partages (selon moi) avec ton bébé et tout le monde n'a pas a en "profité". des femmes arrivent a allaiter en public en toute discretion (moi je ne me sens pas a l aise donc je ne le fais pas) par contre déballer son matos en public sans discretion je trouve ca inconvenant !

pour ce qui est de l'entourage, je dirai que comme les autres femmes; on fait un bond en arrière et enormement de personnes pronent le retour a l allaitement (et effectivement c'est naturel alors comment pourrait il y avoir mieux pour notre enfant !)

De toute facon dis toi que quel que soit les choix que tu feras il y aura toujours qq un pour te dire que ce n'est pas le bon choix !

Commentaire

• Pas dans mon entourage
                            Tu es donc dans la situation idéale :d

tu vis dans un milieu qui accepte ton choix c'est cool!
                            De mon côté ne t'inquiète pas, je prendrai ma décision SEULE comme toutes les autres d'alileurs, enfin non celle là encore plus que les autres car même mon mari ne sera pas parti prenante!
                            On en a déjà discuté rien ne le dérange et il pense que ça me regarde, il est bien mon homme :amour::amour::amour:

Commentaire

• Tu es donc dans la situation idéale :d
                              Rectification

je viens de lui redemander (dernière fois il y a un an) et bien là il me dit qu'il préférerait que je n'allaite pas
                              Lui aussi il s'y met, soit disant qu'il n'est pas fana de l'allaitement :-/
                              Grrrrrrrrrr le vilain, heureusement qu'il a ajouté que de toute manière c'était à moi de décider si je voulais ou non le faire !

Commentaire

• Quand je dis naturel je ne veux pas dire universel
                                Arf qd je te lis

j'ai juste envie de bouffer du chou et des saucisses !

Commentaire

• Arf qd je te lis
                                  Essaye en biberon :fou:

qui sait ils aiment peut être ça la bébé :fou::fou::fou::fou:

Commentaire

• Essaye en biberon :fou:
                                    Lol !

et je fais des bb pèteurs

Commentaire

• Lol !
                                      Ptdr

c'est clair !! le chou c'est terrible :o

Commentaire

• Au québec, plutôt le contraire...
                                        Je suis exactement dans le même cas

bon resumé sat 25
                                        biz à toutes
                                        Barbara 15SA 4

Commentaire

• Pour à 200%
                                          Lol

"ce n'est pas naturel d'allaiter"
                                          ils faisaient comment avant les biberons ?
                                          et les mammiferes ? c'es tpas naturel ptet ?

les gens sortent de ces ... qd meme !!

vero

Commentaire

• Lol
                                            Le mot censuré

est caunneries

Commentaire

Ici, c'est plutôt les femmes qui veulent donner le biberon qui se font juger séverement. L'allaitement est vraiment préconisé, et il est même recommandé jusqu'à 2 ans. Aussi, pour ce qui est de se cacher pour allaiter, moi, j'ai jamais vu ça!! Les femmes qui allaitent ne doivent pas se cacher, surtout pas devant leur propre famille. C'est effectivement un acte des plus naturels. Le sein, avant d'être un objet sexuel, sert à nourrir les bébés. Bref, l'important, selon moi, est de respecter le choix de la femme, quel qu'il soit.
                                              Naïla, 27SA

Commentaire

Ah là pour le coup je ne suis pas d'accord

pour moi c'est d'abord un objet de plaisir et ponctuellement ça sert à nourrir un bébé :amour::amour::amour::amour::amour:

lolll :fou:

VIVE LE SEXE !!!!!

PTDR là je pète un peu un plomb :fou:

Commentaire

• Je pense qu'il y a une différence entre allaiter et allaiter en public
                                                  Pourquoi cet amalgame

chez les gens entre "allaiter" et "exhiber ses seins" ...
                                                  alors soit on est pas pudique et on peut allaiter, soit on est pudique et on peut pas ?? c reducteur ...

c'est vraiment voir le mal aprtout !!

idem pour le coté "bébé accroché au sein en permanence" : un bébé tete pendant 15-20minutes, plusieurs fois apr jour, il n'y passe pas sa journée !!

vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité