publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile de palme dans tous les laits!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huile de palme dans tous les laits!!!!

Bonjour,
    J'allaite mon fils depuis maintenant 5 mois et je compte bientôt arrêter mais je me rend compte que tous les laits infantiles sont à base d'huile de palme, de coco ou de coprah, hyper nocif pour la santé ( cholestérol, obésité...).
    Connaissez-vous un lait qui n'en contient pas? je suis un peu perdue...sinon je vais continuer l'allaitement.
    Merci de vos réponses!

• Je réponds même si c'est tard - effet de l'huile de palme

Effectivement les huiles de palme, de palmiste, de coco sont riches en gras saturés qui sont trés nocives pour la santé, elles font augmenter le taux de mauvais cholestérol et font baisser le taux de bon cholestérol.

Certains internautes disent qu'il faut en consommer une "grande" quantité pour que ce soit nocif. Qu'est-ce qu'une grande quantité? (surtout pour un bébé de quelques mois) Quels effets sur la santé sur le long terme?

J'ai entendu ou lu je ne sais plus où que l'alimentation mainteant de nos enfants c'est le cholestérol quils développeront plus tard. je ne sais pas si c'est vrai.

Je n'ai vu aucune étude sérieuse sur les effets de ces huiles sur notre santé (huiles hydrogénées, huile de palme, de coco, de palmiste, de cophra). On sait qu'elles sont mauvaises mais on ne sait pas à quel point.

Et pour cause, nous, adulte n'en avons pas consommé dans notre enfance, ces huiles sont présentes partout dans les produits industriels depuis une dizaine d'années, ce sont nos enfants qui en font les frais, ce sont nos enfants les cobayes.

Il faut préciser que ces huiles sont les moins chères au monde et sont utilisées pour réduire les couts de fabrication (c'est etonnant d'ailleurs que le prix à la caisse soit toujours aussi élevé: serait-ce pour augmenter les marges des industriels?)
    De plus l'hule de palme est trés nocive pour l'environnement car on déforeste pour planter ...

enfin bref, si quelqu'un, par exemple u médecin a des infos plus précises sur ces huiles, venez apporter des précisions.

merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité