publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de biberon... au secours!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Refus de biberon... au secours!

Bonjour à toutes,

Mon bébé a trois mois et je l'allaite. Il y a un mois, nous avons commencé à lui proposer un biberon de mon lait de temps en temps afin de pouvoir le faire garder par la suite le temps au moins d'une soirée. Ca a été dur mais il a fini par l'accepter et le prendre ensuite une fois tous les deux jours. Ses grands parents l'ont gardé et il n'a pas fait d'histoires et là encore a accepté le bib.
    Puis pendant deux semaines on ne lui a plus reproposé, je l'ai juste allaité au sein.
    Et là, ça fait une semaine qu'on essaie et il n'y a pas moyen, il se met dans tous ses états et ne veut rien entendre, que ce soit de ma part ou de celle de son père...
    Même à la seringue il ne veut pas!

est-ce que ça vous est déjà arrivé? Que faire? Faut-il insister et le forcer jusqu'à ce qu'il prenne?

• Moi c'est pareil

Bonjour Epikidanse,
    Je comprend ton soucis et j'espère que depuis ton boutchou a recommencé a accepter son bib.
    J'ai une pitchoune de 7mois et demi et je commence tout juste à essayer le sevrage. La pédiatre m'a conseillé de suprimer une tétée tous les 4 jours et d'essayer d'introduire les biberons. Mais malheureusement, j'essaie depuis 2 mois de lui proposer régulièrement un petit bib de lait (j'ai mm essayé avec mon lait) et rien n'y fait . Elle refuse catégoriquement ! J'en ai parlé à lapédiatre qui m'a dit de ne pas insisté et que peut etre elle n'en prendrait jamais et qu'il fallait essayer de donner directement en "bec verseur" ou a la cuiller.. et essayer d'introduire des produits laitiers, style petits suisse et autres..
    Je te conseille également de faire donner le bib par ton époux parce que ton pitchoune ne va pas comprendre que tu lui donnes le bib alors que c'est tellement mieux d'être au sein.
    Bon courage .. et penses à moi qui ai encore un long chemin à faire ... ;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité